Bonjour à tous, et bonne année, c'est de coutume !
Sur ce, je me lance....
Motivée par la lecture de quelques articles au sujet des Gamblin, j'ai acheté une petite gamme de ces couleurs. Le probleme, c'est que je ne parviens pas à les utiliser correctement, car elles sèchent très vite sur la palette.
Pour faire ma retouche, je ne me sers pas directement dans les pots d'origine, afin d'éviter de salir la couleur.
Dans un 1er temps, j'ai donc prélevé un peu de couleur, que j'ai transféré dans des petits piluliers individuels avec couvercles. Toutes les couleurs ont fini par sécher dans leur petits pots, plus ou moins rapidement (environ une semaine). Du coup, il y a du gâchis, et je déteste ça (compte-tenu du prix de chaque teinte !!).
Dans un 2e temps, j'ai donc décidé de prélever la couleur du pot d'origine et de la déposer directement sur ma palette. Là, le séchage est évidemment encore plus rapide : au bout d'1h déjà, il faut "rallonger" la teinte avec du vernis Laropal, ce qui change l'opacité de certaines couleurs et ne permet pas une utilisation optimale de cette gamme. Grrrrr !
Alors quand je lis que certains d'entre vous arrivent à profiter pleinement des qualités de consistance, brillance, opacité de ces teintes, je suis désemparée !...
HELP ! Alors, pilulier ou palette, comment faire ?
En attendant, je suis revenue à un mélange laropal-pigments secs qui me convient bien, mais l'opacité et la saturation n'est pas toujours géniale..