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 Avis de marché - Rennes (35) - prestations d'étude et de restauration d'un tableau "Vœu fait à Notre Dame de Bonne Nouvelle" peint par Leroy

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LN

LN


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Avis de marché - Rennes (35) -  prestations d'étude et de restauration d'un tableau "Vœu fait à Notre Dame de Bonne Nouvelle" peint par Leroy Empty
MessageSujet: Avis de marché - Rennes (35) - prestations d'étude et de restauration d'un tableau "Vœu fait à Notre Dame de Bonne Nouvelle" peint par Leroy   Avis de marché - Rennes (35) -  prestations d'étude et de restauration d'un tableau "Vœu fait à Notre Dame de Bonne Nouvelle" peint par Leroy EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:08

Référence du BOAMP : 12-21134 - Annonce publiée le 30 JANVIER 2012

Avis de marché

Département de publication : 35
Annonce No 12-21134
Fournitures
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Rennes.
Correspondant : M. le maire de la Ville de Rennes, place de la Mairie CS 63126, 35031 Rennes Cedex, tél. : 02-23-62-11-32, courriel : scp-commandepublique@agglo-rennesmetropole.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://marches.e-megalisbretagne.org .
Objet du marché : prestations d'étude et de restauration d'un tableau "Vœu fait à Notre Dame de Bonne Nouvelle".
Lieu d'exécution : atelier du prestataire.
Lieu de livraison : place Saint Sauveur, 35000 Rennes.

Caractéristiques principales :
la présente consultation à pour objet de mener une étude sur le tableau "Vœu fait à Notre Dame de Bonne Nouvelle" peint par Leroy et de procéder à sa restauration
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le délai d'exécution des prestations est de 6 mois (2 mois pour la phase d'étude et 4 mois pour la restauration).
Refus des variantes.
Cautionnement et garanties exigés : aucune clause de garantie financière ne sera appliquée.
Aucune avance ne sera versée.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le ou les marchés faisant l'objet de la consultation seront financés par la ville de rennes au moyen de ses ressources propres, abondées par des ressources externes, soit dans le cadre d'emprunts, soit par le biais de subventions spécifiques en cas d'éligibilité, ou de participations publiques ou privées. Le paiement des prestations s'effectuera par mandat administratif dans un délai global de 30 jours, avec ou sans acomptes et/ou avance.
Marché traité à prix global forfaitaire. Les prix sont fermes et non actualisables.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
Aucune forme de groupement ne sera imposée.
En cas de recours à une sous-traitance structurelle de capacité, le candidat doit justifier des capacités de ses sous-traitants et du fait qu'il en disposera pour l'exécution du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics, concernant les interdictions de soumissionner;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : justification de respect des dispositions de la loi 2002-5 du 04/01/2002.
en cas de recours à une sous-traitance structurelle de capacité, le candidat doit justifier des capacités de ses sous-traitants et du fait qu'il en disposera pour l'exécution du marché.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 60 %;
- valeur technique : sous critères (descriptif de la phase d'étude, 10 points - descriptif des interventions envisagées sur l'œuvre, 20 points - planning prévisionnel d'intervention sous forme de chronogramme simplifié, 10 points) : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 28 février 2012, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 12835009_MAPA.

Renseignements complémentaires : critères de sélection des candidatures : Garanties et capacités techniques et financières. Références professionnelles. Moyens techniques et humains.
Les candidats doivent satisfaire au décret no 2002-628 du 25 avril 2002 pris pour l'application de la loi no 2002-5 du 4 janvier 2002 relative aux musées de France, article 15.
Le DCE est téléchargeable à l'adresse suivante : https://marches.e-megalisbretagne.org / sous le numéro de référence 12835009_mapa. Par ailleurs, les plis doivent être transmis - soit sous pli cacheté, remis contre récépissé ou en recommandé avec avis de réception à : Hôtel d'agglomération Rennes Métropole - direction de la Commande Publique mutualisée Rennes Métropole/Ville de Rennes - mission Animation de la Politique d'achat -
4 avenue Henri Fréville
Cs 20723
35207 Rennes Cedex 2
- soit sous format numérisé dans les conditions précisées au règlement de consultation. Si envoi par voie électronique, le candidat aura la possibilité d'envoyer une copie de sauvegarde (sur support physique électronique ou sur support papier). Cet envoi devra comporter la mention " copie de sauvegarde " et devra être envoyé avant la date limite de réception des offres.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Hôtel d'agglomération Rennes Métropole, Direction de la commande publique - animation de la Politique d'achat - 4 avenue Henri Fréville -CS 20723 - 35207 Rennes Cedex 2. Tel : 02.23.62.11.32.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 janvier 2012.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Rennes
Direction Générale Culture.
Correspondant : M. Eveillard, 12 rue Saint Louis, 35000 Rennes, tél. : 02-23-62-21-03.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Hôtel de Rennes Métropole.
Direction de la commande publique.
Correspondant : Mme Rondeau, 4 avenue Henri Fréville CS 20723, 35207 Rennes Cedex 2, tél. : 02-23-62-11-32.


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