Référence du BOAMP : 12-85431 - Annonce publiée le 25 AVRIL 2012
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 12-85431
Travaux
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : M. Daniel Imbert, Mairie de Paris, 16 rue des Blancs Manteaux 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-01, courriel : daniel.imbert@paris.fr.
Objet du marché : restauration du décor peint de la voûte en cul-de-four de l'abside de l'église Notre Dame de Lorette,18 bis rue de Chateaudun à Paris 9e.
Lieu d'exécution et de livraison: 18 bis rue de Chateaudun, 75009 Paris.
Caractéristiques principales :
la consultation s'adresse à des candidats titulaires d'un diplôme de restaurateurs de peinture d'art pouvant justifier de travaux analogues réalisés sur des œuvres inscrites ou protégées au titre des monuments historiques . Une étude préalable à ces travaux a été réalisée et est obligatoirement consultable au centre de documentation du service (cf. Cctp)
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'intervention est de type conservatoire.
Refus des variantes.
Durée du marché ou délai d'exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 janvier 2013.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : la dépense sera imputée sur le budget d'investissement de la Ville de Paris, nature 2316, exercice 2012 et suivant.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques peuvet se porter candidat individuellement ou sous forme de groupement soidaire ou de groupement conjoint. Il est interdit au candidat de présenter pour le marché plusieurs offres en agissant à la fois: 1) en qualité de candidat individuel et de membre d'un groupement; 2) en qualité de membre de plusieurs groupements.
les candidats sont informés que le marché sera conclu avec un candidat individuel ou un groupement solidaire. Si les candidats retenus se sont présentés sous la forme d'un groupement conjoint, ils devront obligatoirement modifier la forme du groupement dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : présentation d'une liste de travaux exécutés au cours des 3 dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution établies par des maîtres d'œuvre et/ou des maîtres d'ouvrage pour les travaux analogues les plus importants exécutés sur des œuvres inscrites ou protégées au titre des monuments historiques , indiquant la nature, la date et le lieu d'exécution et précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin.;
- Autres renseignements demandés : pour chacun des intervenants : copie du diplôme de restaurateurs d'oaeuvres d'art ( spécialité painture d'art).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : pertinence et qualité de l'offre appréciées à partir du contenu du mémoire technique détaillant les interventions, le nombre de personnes composant l'équipe et le planning d'éxecution : 60 %;
- prix : 40 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 30 mai 2012, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2012V32008440.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 25 avril 2012.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Paris - DAC -SDPH -COARC.
Correspondant : Mme Cretté Corinne, adresse postale : 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, télécopieur : 01-42-76-83-04.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de Paris - Dac - SDPH -COARC.
Correspondant : M. Verdure Marc, adresse postale : 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-08, télécopieur : 01-42-76-83-04, courriel : marc.verdure@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Paris - SDPH -COARC.
Correspondant : Mme Cretté Corinne, adresse postale : 16 rue des Blancs Manteaux - adresse visiteurs : 55 rue des Francs Bourgeois -, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, télécopieur : 01-42-76-83-04, courriel : corinne.crette@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Paris - SDPH - DAC - COARC.
Correspondant : Mme Cretté Corinne, adresse visiteurs : 55 rue des Francs Bourgeois - bureau 341, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, télécopieur : 01-42-76-83-04, courriel : corinne.crette@paris.fr.