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 Avis de marché - Paris (75) - restauration de 3 tableaux provenant de 3 églises parisiennes

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LN

LN


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MessageSujet: Avis de marché - Paris (75) - restauration de 3 tableaux provenant de 3 églises parisiennes   Avis de marché - Paris (75) - restauration de 3 tableaux provenant de 3 églises parisiennes EmptySam 18 Fév 2012 - 9:49

Référence du BOAMP : 12-35290 - Annonce publiée le 17 FÉVRIER 2012

Avis de marché

Département de publication : 75
Annonce No 12-35290
Travaux
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : M. Daniel Imbert, conservateur Général, 16 rue des Blancs Manteaux 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-01, courriel : daniel.imbert@paris.fr.
Objet du marché : restauration de 3 tableaux provenant de 3 églises parisiennes.
Lieu d'exécution et de livraison: atelier de restauration de la Ville de Paris, 94200 Ivry-sur-Seine.

Caractéristiques principales :
la consultation s'adresse à des restaurateurs titulaires d'un diplôme de restaurateurs de peinture d'art ( support et couche picturale) et pouvant justifier de travaux analogues réalisés sur des œuvres d'art inscrites ou protégées au titre des monuments historiques
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : restauration de 3 tableaux provenant de 3 églises parisiennes.
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 avril 2012.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget d'investissement de la Ville de Paris (ressources propres) Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du marché. Marché traité à prix prix global et forfaitaire. Prix fermes pour toute la durée du marché . Règlement par virement au compte du titulaire. Délai global de paiement : celui fixé à l'article 98 du code des marchés publics. Aucune avance versée au titulaire du marché.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement. Les candidats sont cependant informés que le marché sera conclu avec des candidats individuels ou des groupements solidaires. Si le candidat s'est présenté sous la forme d'un groupement conjoint, il devra obligatoirement modifier la forme de son groupement dans le cadre d'une mise au point avant la notification du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : diplôme de restaurateurs d'œuvres d'art ( spécialité peinture d'art) et attestations de maîtres d'œuvres ou de maîtres d'ouvrage pour les travaux analogues les plus importants réalisés sur des œuvres inscrites ou protégées au titre des monuments historiques et précisant s'ils ont été effectués selon les règles de l'art. Ces attestations seront appuyées d'une liste de travaux exécutés au cours des 3 dernières années et précisant la nature, la date, le montant et le lieu d'exécution.
l'attestation de consultation des études et l'attestation de visite des œuvres.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique - pertinence et qualité de l'offre appréciées à partir du contenu du mémoire technique détaillant les interventions, le nombre de l'équipe, et le planning d'exécution : 60 %;
- prix : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 9 mars 2012, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2012V32003790.

Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à l'adresse suivante : https://m13.paris.fr/.
Les candidats souhaitant répondre par voie electronique à l'adresse susmentionnée devront disposer d'un certificat de signature électronique référencé dans la liste publiée à l'adresse : www entreprises.minefi.gouv.fr/certificates/.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 17 février 2012.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Paris - DAC -SDPH -COARC.
Correspondant : Mme Corinne Cretté, adresse postale : 16 rue des Blancs Manteaux .
Adresse visiteurs : 55 rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de Paris - DAC -SDPH -COARC.
Correspondant : Mlle Emmanuelle Federspiel, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-51, télécopieur : 01-42-76-83-04, courriel : emmanuelle.federspiel@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Paris - DAC -SDPH-COARC.
Correspondant : Mme Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, télécopieur : 01-42-76-83-04, courriel : corinne.crette@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Paris - DAC -SDPH-COARC.
Correspondant : Mme Corinne Cretté, adresse postale : 16 rue des Blancs Manteaux .
Adresse visiteurs : 55 rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, télécopieur : 01-42-76-83-04, courriel : corinne.crette@paris.fr.

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