Référence du BOAMP : 12-146198 - Annonce publiée le 21 juillet 2012 - BOAMP n° 140A, Annonce n° 25
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRAC Aquitaine.
Correspondant : M. Artigas Henri, Drac Aquitaine, 54 rue Magendie 54 rue Magendie, 33074 Bordeaux Cedex, tél. : 05-57-95-02-02, télécopieur : 05-57-95-01-25, adresse internet : http://aquitaine.culture.gouv.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.
Objet du marché : dordogne - montignac - grotte de lascaux - traitement de la cavité et le suivi des observations.
Type de marché de travaux : exécution.
C.P.V. - Objet principal : 45212350.
Lieu d'exécution : grotte de lascaux, 24290 Montignac.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
traitement de la cavité et le suivi des observations
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 36 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 3 septembre 2012.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus ;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Autres renseignements demandés :
- : l'équipe devra se composer, de restaurateurs issus des formations à la conservation restauration de biens culturels ( diplômés de la maîtrise sciences et techniques de l' université paris 1 ou de la filière- restaurateurs de l'institut national du patrimoine- anciennement ifroa)le coordinateur de l'équipe devra lui-même avoir cette formation . Et si le groupement le juge obligatoire, avoir un co-traitant spécialiste de la roche.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 17 août 2012, à 17 heures.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 24LascauxTraitement.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 18 juillet 2012.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Drac / crmh aquitaine.
Correspondant : M. Artigas Henri 54 rue magendie, 33074 Bordeaux Cedex, tél. : 05-57-95-01-92, courriel : henri.artigas@culture.gouv.fr, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=65733&orgAcronyme=f5j.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Drac / crmh aquitaine.
Correspondant : Mme Mauriac Muriel 54 rue magendie, 33074 Bordeaux Cedex, tél. : 05-57-95-01-87, courriel : muriel.mauriac@culture.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=65733&orgAcronyme=f5j.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de bordeaux 9 rue tastet - B.P. 947, 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 05-56-99-38-00, télécopieur : 05-56-24-39-03, adresse internet : http://bordeaux.tribunal-administratif.fr.