Référence du BOAMP : 12-152277 - Annonce publiée le 02 AOÛT 2012
Avis de marché
Département de publication : 52
Annonce No 12-152277
Travaux
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Chaumont.
Correspondant : M. le maire, hôtel de Ville Place de la Concorde, 52012 Chaumont Cedex, tél. : 03-25-30-60-58, courriel : admin.culture@ville-chaumont.fr, adresse internet : http://www.ville-chaumont.fr .
Objet du marché : restauration de l'autel et du retable de la chapelle Saint-Yves de la basilique Saint Jean-Baptiste.
Lieu d'exécution : basilique Saint Jean-Baptiste, 52000 Chaumont.
Caractéristiques principales :
la présente consultation a pour objet les travaux de restauration de l'autel et du retable de la chapelle Saint-Yves de la basilique Saint Jean-Baptiste. L'ensemble date de la première moitié du 19ème siècle
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'opération de conservation curative vise à consolider et stabiliser l'ensemble (autel, retable et emmarchement) par les actions suivantes :
- traitement de consolidation de la structure
- reprise de tous les assemblages
- traitement insecticide et biocide curatif et préventif
- isolation du meuble de l'humidité
- dépoussiérage et nettoyage de la polychromie et de la dorure
- refixage de la polychromie, reprise des lacunes et retouche illusionniste, protection.
Refus des variantes.
Durée du marché ou délai d'exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 octobre 2012.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement assuré pour partie par fonds propres de la collectivité et pour partie par fonds extérieurs. Paiement selon les règles de la comptabilité publique dans un délai global maximum de 30 jours. Prix ferme.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant).
- valeur technique;
- prix.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 13 septembre 2012, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Renseignements complémentaires : les candidats ont la faculté de se rendre sur le site des travaux préalablement à la remise de leur proposition dans les conditions décrites dans le règlement de la consultation.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation est remis gratuitement par demande écrite à l'adresse suivante : admin.culture@ville-chaumont.fr.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les offres pourront être remises au choix du candidat par lettre transmise en recommandé avec avis de réception ou déposé contre récépissé.
La transmission des candidatures et des offres par voie électronique n'est pas autorisée au titre de la présente consultation.
Les modalités précises de remise sont détaillées dans le règelemnt de la consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 2 août 2012.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Ville de Chaumont - Direction de la Culture et du Patrimoine.
Correspondant : M. Joël MORIS, tél. : 03-25-03-86-81, courriel : jmoris@ville-chaumont.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Chaumont - Pôle Marchés Publics / Achats Publics.
Correspondant : M. Ludovic FRERE, tél. : 03-25-30-59-72, courriel : marches.publics@ville-chaumont.fr.