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 Avis de marché - DRAC Aquitaine - restauration et consolidation des enfeux et des éléments sculptés du cloître de la cathédrale de Bayonne.

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LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
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Avis de marché - DRAC Aquitaine - restauration et consolidation des enfeux et des éléments sculptés du cloître de la cathédrale de Bayonne. Empty
MessageSujet: Avis de marché - DRAC Aquitaine - restauration et consolidation des enfeux et des éléments sculptés du cloître de la cathédrale de Bayonne.   Avis de marché - DRAC Aquitaine - restauration et consolidation des enfeux et des éléments sculptés du cloître de la cathédrale de Bayonne. EmptyMer 12 Sep 2012 - 7:11

Référence du BOAMP : 12-175753 - Annonce publiée le 11 septembre 2012 - BOAMP n° 175B, Annonce n° 55
- Annonce publiée le 11 septembre 2012 - BOAMP n° 175A, Annonce n° 54

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRAC Aquitaine.
Correspondant : M. Lemaitre Patrick, Drac Aquitaine, 54 rue Magendie 54 rue Magendie, 33074 Bordeaux Cedex, tél. : 05-57-95-02-02, télécopieur : 05-57-95-01-25, adresse internet : http://aquitaine.culture.gouv.fr.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Loisirs, culture et religion.


Objet du marché : restauration et consolidation des enfeux et des éléments sculptés du cloître de la cathédrale de Bayonne.


Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45262512
Objets supplémentaires : 44316500, 44810000, 45212314.


Lieu d'exécution : cloître de la cathédrale, 64100 Bayonne.


Caractéristiques principales :

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un seul lot.


Durée du marché ou délai d'exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.

Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 octobre 2012.

Unité monétaire utilisée, l'euro.


Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Autres renseignements demandés :
- : références de l'entreprise de moins de 3 ans pour des travaux similaires, accompagnées de certificats délivrés par des maîtres d'oeuvre spécialisés dans la restauration du patrimoine ancien ainsi qu'un dossier photographique montrant des travaux similaires réalisés avant, pendant et après intervention. Justification du personnel employé, de leur formation et de leur ancienneté dans l'entreprise et dans la profession.


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).


Type de procédure : procédure adaptée.


Date limite de réception des offres : 2 octobre 2012, à 16 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : PL64BAYONNE.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 6 septembre 2012.


Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés .
, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=69481&orgAcronyme=f5j.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Architecte en chef des monuments historiques.
Correspondant : M. Thouin Stéphane 54, rue des augustins, 47000 Agen, tél. : 05-53-48-28-19, télécopieur : 05-53-48-27-25, courriel : s.thouin@wanadoo.fr.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Drac aquitaine.
Correspondant : M. Lemaitre Patrick 54, rue magendie, 33074 Bordeaux, tél. : 05-57-95-01-91, télécopieur : 05-57-95-03-20.


Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Graphi 33.
Correspondant : Mme Courreau Marie-Christine 19, rue henri 4, 33000 Bordeaux, tél. : 05-56-91-15-26, télécopieur : 05-56-91-78-27, courriel : secretariat@graphi33.fr.


Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 9, rue tastet, 33000 Bordeaux, tél. : 05-56-99-38-00, télécopieur : 05-56-24-39-03.


Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 maçonnerie pierre de taille.
Intervention sur des tombeaux et oratoires : Nettoyage de parements par gommage, collages de pierres, réalisation de ragréages, reprise de joints en recherche, patine et harmonisation.

Durée : 4 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45262512.
Lot(s) 2 restauration de sculpture.
Nettoyage des éléments sculptés par micro-gommage et par procédé chimique non agressif, ragréages de cicatrisation, déssalement de la pierre, consolidation, patine et harmonisation.

Durée : 3 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45212314.
Lot(s) 3 protection anti-pigeons.
Fourniture et pose d'un système répulsif protégeant l'ensemble du cloître contre les volatiles.

Durée : 1 mois à compter de la date de notification du marché.

C.P.V. - Objet principal : 45000000.
Lot(s) 4 lot serrurerie peinture.
Remise en jeu de grilles, traitement contre la corrosion et mise en peinture.

Durée : 1 mois à compter de la date de notification du marché..

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