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 Avis de marché - Troyes (10) - bilan sanitaire des collections des peintures du Musée d'art Moderne de Troyes

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LN

LN


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Avis de marché - Troyes (10) - bilan sanitaire des collections des peintures du Musée d'art Moderne de Troyes Empty
MessageSujet: Avis de marché - Troyes (10) - bilan sanitaire des collections des peintures du Musée d'art Moderne de Troyes   Avis de marché - Troyes (10) - bilan sanitaire des collections des peintures du Musée d'art Moderne de Troyes EmptyMer 31 Oct 2012 - 8:47

Références complètes :
Avis n°12-211416 publié le 30/10/2012

Avis de marché

Département de publication : 10
Annonce No 12-211416
Services
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Troyes.
Correspondant : M. Menuel, Adjoint au Maire par délégation de M. le maire, place Alexandre Israël B.P 767 10000 Troyestél. : 03-25-42-33-33poste 33445télécopieur : 03-25-42-34-47courriel : commande.publique@ville-troyes.fr adresse internet : http://www.ville-troyes.fr .
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-aube.fr .
Objet du marché : bilan sanitaire des collections des peintures du Musée d'art Moderne de Troyes.
Lieu d'exécution et de livraison: troyes, 10000 Troyes.

Caractéristiques principales :
la consultation porte sur les prestations suivantes :

Bilan Sanitaire des collections des peintures du Musée d'art Moderne de Troyes

Références à la nomenclature européenne (Cpv) :

Objet principal :
92521000-9 : Services de musées


Le contexte dans lequel s'inscrit cette consultation est le suivant :

Les peintures des collections nationales Pierre et Denise Lévy, entrées au musée d'art moderne de Troyes en 1982 n'ont jamais fait l'objet d'un bilan sanitaire général. Ce bilan sanitaire s'inscrit dans la continuité du récolement décennal et en prévision de la programmation de réserves externalisées communes aux différents musées de la ville de Troyes. Il a pour but de fournir une aide à la programmation pluriannuelle des restaurations.

La consultation est passée selon une procédure adaptée en application des articles 26-ii-2 et 28 du Code des Marchés Publics.

Le présent marché est un marché ordinaire, non reconductible, conclu pour une période de quatre mois à compter de sa date de notification au titulaire
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 4 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : pas de cautionnement ni de garantie exigé.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Budget ville de Troyes
Autres financeurs : DRAC (20%) + Région (20%).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : titulaire unique ou groupement.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés :  Le cas échéant, délégation de pouvoir/signature autorisant la personne physique à représenter l'entité candidate à la présente consultation;
- Autres renseignements demandés :  Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur : le candidat (ou le mandataire en cas de groupement) devra être titulaire d'un DESS ou d'un Master professionnel en conservation préventive des biens culturels.
Attention : la preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, (certificats d'identité professionnelle, références de prestations attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat, etc.).;
- Autres renseignements demandés :  Indication de la composition de l'équipe amenée à intervenir dans le cadre de la présente consultation.
l'équipe devra être constituée d'au moins un spécialiste des supports toile et un spécialiste des couches picturales (l'un des deux sera le mandataire de l'équipe).
L'équipe devra faire ponctuellement appel à un restaurateur d'arts graphiques pour l'examen des œuvres sur cartons marouflés, à un restaurateur ébéniste pour les peintures sur bois, ainsi qu'à un spécialiste des bois dorés pour les cadres.
Les membres de l'équipe devront répondre aux critères d'habilitation définis par le Code du patrimoine, décret no2002-628 du 25 avril 2002.
Il est souhaitable que le restaurateur spécialiste des couches picturales ait une expérience attestée dans le domaine des peintures modernes et contemporaines.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- 1.valeur technique des prestations, notée sur 10, jugée au regard du mémoire technique fourni par chaque candidat, décrivant une présentation de l'équipe et de ses compétences, des expériences de chacun des membres de l'équipe dans des opérations similaires, avec curriculum vitae et diplômes à l'appui: /4 ; un exemple de fiche de constat d'état : /1 ; un exemple de document de synthèse : /1 ; une description des moyens et de la méthode d'examen: /2 ; une fiche technique sur l'organisation, le planning et le phasage du chantier : /2 : 60 %;
- 2.prix des prestations, apprécié au regard de la décomposition du prix global et forfaitaire à fournir par le candidat, noté sur 10 : 40 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 23 novembre 2012, à 18 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 12S0086.

Renseignements complémentaires : pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront s'adresser à :

1) Renseignements administratifs

Correspondant : M. Thomas Nacrier
Adresse : Service Commande Publique
Téléphone : 03-25-42-33-45
télécopieur : 03-25-42-34-47
Courriel : commande.publique@ville-troyes.fr

2) Renseignements techniques

Correspondant : Mme Juliette FAIVRE
Adresse : musee d'art moderne
Téléphone : 03-25-42-33-33 poste 20-39
Courriel : j.faivre@ville-troyes.fr

3) Autres renseignements :

Toute demande de renseignements complémentaires devra impérativement respecter les conditions suivantes ci-après exposées.

Toute demande ne peut se faire que par écrit :

-À l'adresse suivante : commande.publique@ville-troyes.fr (en ce qui concerne les demandes adressées par courriel) ;
-Au numéro suivant : 03.25.42.34.47 (en ce qui concerne les demandes envoyées par télécopieur) ;
-À l'adresse indiquée ci-dessus (en ce qui concerne les demandes adressées par lettres).

Le pouvoir adjudicateur consignera l'ensemble des questions/demandes de renseignements complémentaires et une unique réponse sera communiquée à l'ensemble des candidats ayant téléchargés un dossier de consultation en version dématérialisée ou ayant émis une demande d'envoi postal de ce dernier.

attention :

date limite de demande de renseignements complementaires : au plus tard 8 jours avant la date limite de remise des offres.

Si la date limite fixée pour la remise des offres venait à être reportée, la disposition précédente est applicable en fonction de cette nouvelle date.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Dossier gratuit
Adresse de retrait du dossier version papier :
(Demande préalable du dossier par télécopieur ou par mail souhaitée)
Mairie de troyes
Direction des Affaires juridiques, sécrétariat du Conseil et Commande Publique
Place Alexandre Israël
Porte F ou G 4e étage
B.P. 767
10026 troyes Cedex
Tél : 03-25-42-33-33 / Poste 35 45
Télécopieur : 03-25-42-34-47
Adresse mail : commande.publique@ville-troyes.fr.
Possibilité de retirer le dossier en version électronique par téléchargement via la plateforme suivante :
Url :http://www.ville-troyes.fr rubrique " marchés publics ".

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
chaque candidat pourra transmettre sa candidature et son offre soit :

- sur support papier, en respectant impérativement les règles ci-après posées :

Les candidats transmettront leur proposition sous pli cacheté portant la mention suivante :

" bilan sanitaire des collections des peintures du musee d'art moderne de troyes - ne pas ouvrir "

L'Enveloppe contient les justificatifs de candidature et les éléments relatifs à l'offre visés au sein du présent Règlement de la Consultation.

Cette enveloppe devra être remise contre récépissé ou envoyée par la poste par pli recommandé avec avis de réception postal, à l'adresse ci-dessous :

mairie de troyes
Direction Affaires Juridiques, Secrétariat du Conseil
Et Commande Publique
Porte F ou G - 4e étage
Place Alexandre Israël
B.P. 767
10026 troyes Cedex

Horaires d'ouverture au public : 8h30 / 12 heures - 13h30 / 18 heures

Les dossiers qui parviendraient après la date et l'heure limites fixées au présent règlement de la consultation ainsi que ceux parvenus sous enveloppe non cachetée ne seront pas retenus et seront renvoyés à leur auteur.

- par voie électronique, en respectant impérativement les règles ci-après posées :

Le pouvoir adjudicateur accepte la transmission des offres des candidats par voie électronique à l'adresse suivante :

http://www.marche-aube.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 30 octobre 2012.
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