Message de l'ARAAFU destiné aux diplômés de la MST des origines à 2006 (membres ou non de l'ARAAFU)
Cher collègues,
Quelque mission avant de partir pour les fêtes !
Le système LMD est mis en place depuis deux ans. Les directives européennes se calent petit à petit sur les nouveaux niveaux de compétences reconnus.
C'est pourquoi nous vous avions proposé une procédure groupée, visant à faire reconnaître et valider nos diplômes de MST et DEUG d'histoire de l'art ou archéologie (ou équivalent) au niveau d'un Master professionnel de CRBC.
Les préliminaires et les protocoles furent certes longs à établir, entre validations morales, légales et techniques, mais sont en voie d'aboutir.
Cette année 2008/2009 voit une procédure de VES s'ouvrir à Paris 1.
Veuillez vérifier que vos coordonnées emails et courriers sont les bonnes en les mettant à jour auprès du secrétariat au mail suivant : secretariat@araafu.com.
L’ARAAFU et l’Université vous proposent la procédure suivante :
1 - L’araafu a communiqué à la « Cellule Reprise d’Etudes et Validation d’Acquis » en charge des dossiers de VAE et VES, la liste de tous les diplômés ayant renvoyé leur formulaire d’inscription à la procédure de 2006.
2 - La cellule REVAE va vous faire parvenir un dossier d’inscription spécifique, à remplir et renvoyer sur le modèle en pièce jointe, sans rien enlever ni ajouter. Vous y joindrez un CV synthétique, une photo et surtout les copies de vos diplômes de DEUG et MST.
Le plus tôt sera le mieux, la date limite non négociable est le 31 décembre 2008 !
Adresse contact : revae@univ-paris1.fr
Date limite d’envoi : 31 décembre 2008
3 – Les entretiens obligatoires avec le jury auront lieu depuis janvier/février jusqu’à fin mai 2009.
4 – Les procédures de règlement de l’inscription à l’université, passage obligé pour obtenir tout diplôme, vous seront précisées par Christophe Bacquet de la REVAE.
L'ensemble de l'opération se fera entre janvier et fin mai 2009. Tenez vous prêts, le nombre de candidats étant élevé, les délais de réponse peuvent être courts !
Bon pour diffusion auprès des collègues diplômés de la MST des origines à 2006 !
Le CA de l’ARAAFU
Pièces jointes :
- lettre ci-dessus en .pdf
- dossier d’inscription en .doc et .pdf
-------
Secrétariat ARAAFU – CF Blind - BAL 77 - 10 allée de Fontainebleau 75019 Paris
Permanence téléphonique le jeudi matin (répondeur en dehors de ces horaires) : 01 44 87 01 59
Site internet : http://araafu.com
Contact : secretariat@araafu.com
Le dossier et ses éléments constitutifs
Votre dossier doit être composé des pièces suivantes :
-1. Votre lettre de motivation (cf modèle joint à recopier, dater et signer).
-2. La photocopie de la page « Objet de la demande de Validation d’Acquis »
-3. L’attestation sur l’honneur ci-jointe dûment remplie.
-4. Un CV détaillé accompagné d’une photo.
-5. La photocopie de votre diplôme MST.
Attestation sur l'honneur
J'atteste sur l'honneur que les renseignements indiqués dans ce dossier sont sincères et véritables.
Fait à : Le :
Nom et signature :
J'atteste sur l'honneur n'avoir déposé qu'un seul dossier de VES au cours de l'année universitaire 2008/2009.
Fait à : Le :
Nom et signature :
Votre dossier est à déposer en 3 exemplaires minimum auprès du secrétariat de la formation visée.
17 rue de Tolbiac, 75634 Paris cedex 13
Il doit être déposé avant le : 31 décembre 2008