Bonjour à toutes et à tous,
Lisant de plus en plus souvent ce site et appréciant la qualité des échanges, j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire pour participer.
En tant que jeune diplômé, je découvre depuis peu les joies et les peines de l'entreprise. Alors c'est sûr, je vais demander des conseils. Mais je souhaite aussi participer aux débats : sur la profession, les pratiques et que sais-je.
Pour préciser un peu mon identité, je dirais que je suis avide de savoir (et donc de savoirs). Je sais c'est pas très précis ! Pour donner une idée, je m'intéresse aussi bien aux mathématiques (vulgarisées bien sûr), pour leur pureté, leur rigueur et le doute qu'elles jettent sur les autres disciplines quant à leur rapport à la vérité, qu'à l'Histoire ou à la sociologie par exemple. L'aspect qui m'intéresse le plus dans ces champs, surtout pour ma propre pratique, c'est leur méthodologie. Cela ne veut pas dire que je suis un savant fou de la restauration, trop loin de là malheureusement. Mais j'aspire à le devenir, avec le temps et les moyens j'espère, parce que je me suis découvert une passion - tardive - pour ce métier.
Voilà pour la présentation. Au plaisir de vous lire !
jnv