Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Récipients à solvants : quels fournisseurs ?

Aller en bas 
+3
françoise morin
CM
claire
7 participants
AuteurMessage
claire

claire


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Récipients à solvants : quels fournisseurs ?   Récipients à solvants : quels fournisseurs ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:38

Bonjour à tous,

Encore une petite question matérielle ... Je voulais vous demander chez qui vous vous fournissiez en récipients à solvants parfaitement hermétiques aux vapeurs ?

Commençant à vous connaître, je suis bien certaine qu'il y a parmi vous quelqu'un qui a fait une parfaite étude du rapport qualité/prix entre les différents produits disponibles !

Merci d'avance de votre aide,

Claire
Revenir en haut Aller en bas
CM




Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 18/03/2008

Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Récipients à solvants : quels fournisseurs ?   Récipients à solvants : quels fournisseurs ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:23

Une solution parmi d'autres:
Tu prends ta tulipe qui ne fonctionne plus, tu bouches les trous d'aération, tu la retournes et pour le bouchon.....
Je n'ai plus d'idée..... mais j'y réfléchi !
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Récipients à solvants : quels fournisseurs ?   Récipients à solvants : quels fournisseurs ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:01

Bien, je vois que la profession compte parmi elle de petits plaisantins.
Revenir en haut Aller en bas
françoise morin
Admin
françoise morin


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 26/02/2008

Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Récipients à solvants : quels fournisseurs ?   Récipients à solvants : quels fournisseurs ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:38

La véritable tulipe en verre borosilicaté avec bouchon à vis (capuchon à vis en polypropylène stérilisable, résistant jusqu'à +140°C et joint annulaire en polypropylène) permet le stockage des solvants sans fuite.

la fuite se situe au niveau du portefeuille...

il faut faire une recherche sur internet pour avoir les meilleurs tarifs du moment (flacond en verre borosilicaté).

les derniers que j'ai achetés, c'était chez labomoderne.com
Revenir en haut Aller en bas
roseleur

roseleur


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 68
Localisation : Nice

Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Récipients à solvants : quels fournisseurs ?   Récipients à solvants : quels fournisseurs ? EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:02

je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais si ça peut aider, ils ont aussi des armoires de stockage:
MANUTAN récipients à solvants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Récipients à solvants : quels fournisseurs ?   Récipients à solvants : quels fournisseurs ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 7:33

Peut-être faire un tour sur le site www.pierron.fr à la rubrique « Laboratoire » puis « verrerie ». Le rapport qualité / prix est en général pas mal.

La meilleure des solutions reste quand même une bonne armoire de stockage. Mais évidemment en chantier …
Revenir en haut Aller en bas
Julie CM

Julie CM


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 31/07/2008
Localisation : BEARN

Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Empty
MessageSujet: L'occasion en toute occasion   Récipients à solvants : quels fournisseurs ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:08

Certains labo ou anciennes pharmacies font des braderies dans des annonces type e-bay ou le bon coin, j'ai eu la chance de tomber il y a qqes années sur un lot de 100 flacons en verre pour 30€; le bouchon de mon flacon de xylène a rendu l'âme au bout de 3 ans. Les facs ou les hôpitaux doivent avoir de bons plans aussi. Je sais qu'il exite aussi un site de matériel pour dentiste d'occasion (peut-être vendent-ils des lots de flacons, en tout cas, c'est un bon site pour les micro-sableuses). Si je retrouve le site, je vous l'indiquerai.
Concernant les armoires, celles des produits phyto ne seraient-elles pas moins chères et plus facilement trouvables d'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie

Amélie


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 16/05/2009

Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Empty
MessageSujet: récipients à solvant   Récipients à solvants : quels fournisseurs ? EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:08

Je suis allée fouiller dans le vieux groupe yahoo que j'avais créé dans succès il y a quelques années et j'ai retrouvé ce message de Béatrice Dubarry, évidemment ça a 5 ans, les prix ne sont certainement plus les mêmes et peut-être que la boite n'existe plus mais ça vaut le coup d'essayer :

Les 10 flacons Schott de 100 ml, à petite ouverture et avec un bouchon
en bakélite noire (réf. 362 40), coûtent 48,6 euros HT
Les 10 flacons Schott de 250 ml, à petite ouverture et avec un bouchon
en bakélite noire, (réf. 362 48), coûtent 54,6 euros HT
Les 10 flacons Schott de 100 ml, , à large ouverture et avec un bouchon
en matière plastique bleu (réf. 362 48), coûtent 54,6 euros HT

Et ils en existe plein d'autres ...

Pour acheter, il faut téléphoner, prendre les références de ce que l'on
veut, puis commander par mail. Il faut ensuite attendre environ 10
jours pour que la commande arrive en magasin.

Sté Lucien Rossignol - 6 rue Boinod - 75018 Paris
du lundi au vendredi de 8h30à12h et de 13h à 17h
au 01 42 57 25 00
colette-rossignol@wanadoo.fr
lucien.rossignol@wanadoo.fr

tu nous diras Claire si tu les appelles.
bises
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Récipients à solvants : quels fournisseurs ?   Récipients à solvants : quels fournisseurs ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:42

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses et excusez-moi d'avoir tardé, j'étais partie sur autre chose (entre autres, les articles de Pierro Baglioni sur les propriétés des nanotechnologies adaptées à nos problématiques, il faudra que l'on en reparle dans une autre rubrique car si le fond est passionnant, le passage à l'acte est-il aussi simple que veut bien nous le faire croire cet éminent professore ?...).

Je suis allée vite fait sur le site de Pierron, les prix sont en effet très accessibles. Je crois que je vais tenter une commande. Je vous dirai ...

Bonne fin de semaine,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
claire

claire


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2009

Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Récipients à solvants : quels fournisseurs ?   Récipients à solvants : quels fournisseurs ? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 12:09

Une visite plus approfondie des catalogues Labomoderne et Pierron m'a montré la différence de prix très importante entre les flacons en verre sodocalcique et les flacons en verre borosilicaté (pour un flacon de 1 litre avec bouchon et bague en polypropylène : prix variant de 6,90 à 49,70 euros et même 105,80 pour la marque SCHOTT).
Ne connaissant pe les propriétés particulières de ce dernier type de verre, j'ai fait une petite recherche sur internet : à part sa plus grande résistance aux chocs thermiques (qui ne me paraît pas déterminante pour nous), je ne vois pas d'autres qualités techniques qui justifierait pour nous le recours à ce type de flacon.

Si vous avez plus d'infos, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Empty
MessageSujet: Re: Récipients à solvants : quels fournisseurs ?   Récipients à solvants : quels fournisseurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récipients à solvants : quels fournisseurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampe de chantier à pince : quels fournisseurs ?
» Fournisseurs silicates d'ethyle
» Moulte fournisseurs - arts grapghiques notamment
» Fournisseurs- fabricants / expérience table basse pression
» Quels arguments?? (rentoilage, doublage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Matériel, fournisseurs, labos, commandes groupées ...-
Sauter vers: