Référence du BOAMP : 10-81759 - Annonce publiée le 22 avril 2010 - BOAMP n° 78A, Annonce n° 222
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Mairie du 6e arrondissement.
Correspondant : M. Philippe QUEULIN, directeur général des Services, 78, rue Bonaparte, 75006 Paris, tél. : 01-40-46-76-10, télécopieur : 01-40-46-76-19, courriel : philippe.queulin@paris.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
Objet du marché : restauration des décors peints de l'escalier d'honneur de la Mairie du 6e. Il sera créé un décor de faux appareillages de pierre sur les murs.
Type de marché de travaux : exécution.
C.P.V. - Objet principal : 44800000.
Lieu d'exécution : mairie du 6e arrondissement - 78 rue Bonaparte, 75006 Paris.
Code NUTS : FR101.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
restauration des décors peints de l'ensemble des surfaces en élévation et en plafond du rez-de-chaussée et du premier étage, les colonnades (bases, fûts et chapiteaux), les rambardes et les mains courantes, les portes, les croisées, le traitement du plomb dans les peintures et les travaux de dorure sur les plaques commémoratives
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : mise à jour, conservation et restauration des décors anciens sur une surface de 10 mètres carrés.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er septembre 2010.
Cautionnement et garanties exigés : avances et retenue de garantie dans les conditions prévues au contrat.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget d'investissement sur l'etat spécial du 6e arrondissement - prix global et forfaitaire, prix révisable.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Capacité économique et financière - références requises : renseignements permettant de la vérifier : le candidat devra produire la DC 4 et la DC 5 dûment remplie dans ses seules rubriques A ; B ; C ; D-1-1 ; D2 ; F1 ; F2, G.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le candidat devra fournir les renseignements relatifs à ses moyens et références. Le candidat pourra produire également ses certificats et qualifications professionnelles.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics) ;
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 17 mai 2010, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2010V56040970.
Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse https://m13.paris.fr/. Les candidats sont invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises.
Date limite d'obtention : 17 mai 2010, à 16 heures.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les candidats peuvent déposer leur cnadidature et leur offre par voie électronique sur la plate-forme de réponse aux consultations dématérialisées de la Mairie de Paris, accessible à partir de l'adresse : https://m13.paris.fr.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 19 avril 2010.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie du 6e arrondissement.
Correspondant : Service financier 78, rue Bonaparte, 75006 Paris, tél. : 01-40-46-76-95, télécopieur : 01-40-46-76-36.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : SLA des 5e, 6e et 7e arrdts.
Correspondant : M. Jacques DERAUCROIX, Chef de projet 15 rue du Regard, 75006 Paris, tél. : 01-53-63-30-50, télécopieur : 01-45-44-81-74, courriel : jacques.deraucroix@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie du 6e arrondissement.
Correspondant : M. Thierry SALABERT, directeur général Adjoint 78, rue Bonaparte, 75006 Paris, tél. : 01-40-46-76-10, télécopieur : 01-40-46-76-19, courriel : thierry.salabert@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie du 6e arrondissement.
Correspondant : Service financier (2e étage) 78, rue Bonaparte, 75006 Paris, tél. : 01-40-46-76-95, télécopieur : 01-40-46-76-36.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Paris 7, rue de Jouy, 75181 Paris Cedex 04, tél. : 01-44-59-44-00, courriel : greffe.ta-paris@juradm.fr, télécopieur : 01-44-59-46-46.