Référence du BOAMP : 11-82079 - Annonce publiée le 07 AVRIL 2011
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 11-82079
Services
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : Daniel Imbert, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-01, courriel : daniel.imbert@paris.fr.
Objet du marché : etude préalable à la restauration des décors peints de la chapelle du Sacré-Cœur de l'église Saint Nicolas des Champs à Paris 3e.
Lieu d'exécution : eglise Saint Nicolas des Champs, 75004 Paris.
Lieu de livraison : mairie de Paris - dAC-SDPH-COARC-, 75004 Paris.
Caractéristiques principales :
le marché s'adresse à des restaurateurs de peintures d'art pouvant justifier d'un diplôme et/ou de références récentes ( moins dev 3 ans) pour des prestations analogues réalisées dans des édifices classés au titre des monuments historiques
Refus des variantes.
Durée du marché ou délai d'exécution : 80 jours à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 15 juin 2011.
Cautionnement et garanties exigés : sans objet.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : prestations financées par le budget d'invvestissement de la Ville de Paris (ressources propres) . Possibilité de céder ou nantir des créances résultant du marché. Marché traité à prix global et forfaitaire. Prix fermes pour toute la durée du marché . Règlement par virement au compte du titulaire ou du mandataire titulaire. Délai global de paiement : celui fixé à l'article 98 du code des marchés publics. Aucune avance versée au(x) titulaire(s) du marché. Versement d'acomptes mensuels sur la base des prestations réellement effectuées.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : candidats individuels ou groupement solidaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics);
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger.
Autres renseignements demandés :
- Présentation d'un diplôme de restaurateur de peintures d'art et/ou d'une liste des prestations analogues exécutées au cours des 3 dernières années dans des édifices classés au titre des monuments historiques, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les prestations les plus importantes, indiquant le montant, la date et le lieu d'exécution et précisant si elles ont été effectuées selon les règles de l'art et menées régulièrement à bonne fin.;
- Le candidat devra fournir, à titre indicatif, un exemple d'étude comparable précédemment réalisée ( comprenant des relevés cartographiés, un constat d'état et des propositions de traitament.);
- Un mémoire technique indiquant les dispositions que le candidat se propose d'adopter pour réaliser cette étude ainsi que le calendrier d'exécution de la prestation.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur du mémoire technique : 70 %;
- prix de la prestation : 30 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 6 mai 2011, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2011V32007840.
Renseignements complémentaires : la durée d'exéxution des prestations est de 10 semainesle dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à l'adresse suivante : https://m13.paris.fr/. Les documents sont toutefois accessibles sur demande auprès du service acheteur Il est attendu des candidats une réponse par voie électronique à l'adresse susmentionnée. Ils devront disposer pour cela d'un certificat de signature électronique référencé dans la liste publiée à l'adresse : www.entreprises.minefi.gouv.fr/certificats/.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la date limite de remise des offres est fixée au 6 mai 2011 à 16 heures. Les candidats peuvent opter pour l'un des 3 modes de remise de dossiers suivants: 1) transmission par pli recommandé avec avis de réception à l'adresse suivante : Mairie de Paris - dAC-COARC- bureau 341- 16 rue des Blancs Manteaux - 75004 Paris ; 2) remise en main propre à l'adresse visiteurs : 55 rue des Francs Bourgeois - bureau 341 - 75004 Paris ; 3) transmission par voie électronique à l'adresse suivante : https://m13.paris.fr.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 7 avril 2011.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Paris -DAC-SDPH.
Correspondant : Corinne Cretté, remise postale avec Ar16 rue des Blancs Manteaux Ouremise en main propre :55 rue des Francs Bourgeois- (adresse visiteurs), 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de Paris -DAC-SDPH-COARC.
Correspondant : Isolde Pludermacher, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-09, télécopieur : 01-42-76-83-04.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Paris - DAC-SDPH-COARC.
Correspondant : Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, télécopieur : 01-42-76-83-04, courriel : corinne.crette@paris.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Paris - DAC-SDPH-COARC.
Correspondant : Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-01, courriel : corinne.crette@paris.fr.