Le forum a été ouvert à l’ensemble des membres depuis un mois et il me semble utile de faire un petit bilan. De façon général, l’objectif me paraît atteint, à savoir qu’il est visité et alimenté assez régulièrement : par jour, 5 à 6 personnes se connectent et une moyenne de 2 messages sont postés. Je n’ai pas encore réussi à placer un compteur sur la page d’accueil permettant de connaître le nombre de visites journalières mais les compteurs placés devant chaque forum semblent indiqués une assez bonne fréquentation.
Pour les points négatifs, il faut reconnaître qu’il n’y a que 15 inscrits sur 30 membres et que seule une dizaine de personnes s’emploient à écrire. J’adresse ici une requête particulière à tous ceux qui n’ont pas encore pris le temps de s’inscrire : cette opération, assez simple au demeurant, facilite la tâche de tout le monde (vous pour écrire des messages, nous pour connaître la fréquentation). C’est aussi et surtout une manière de montrer votre soutien (et avouez que ce n’est pas grand-chose) à un projet ou certains consacrent du temps et de l’énergie. A titre d’exemple, je regrette beaucoup que la grande majorité des membres n’a pas plus cherché à alimenter les discussions techniques passionnantes lancées par Françoise et Christian Morin. Il est vrai que la rédaction de tel article demande un minimum de temps, mais sans cet apport, notre forum risque vite de ressembler à un bureau des plaintes et non pas à un lieu d’échange.
Ceci étant dit, j’aimerais connaître votre point de vue sur notre nouveau né. Partagez-vous ce bilan ? Trouvez-vous de l’intérêt aux différentes rubriques et si non pourquoi ? Souhaitez-vous voir certains sujets nouveaux abordés ?
PS : j’espère que pour une fois ceux qui ne se sont jamais exprimés saisiront cette occasion pour le faire !