Référence du BOAMP : 10-141302 - Annonce publiée le 7 juillet 2010 - BOAMP n° 130A, Annonce n° 5
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Buxières les Mines.
Correspondant : olivier François, avenue Henri Pontet, 03440 Buxières-les-Mines, tél. : 04-70-66-00-11, télécopieur : 04-70-66-03-73, courriel : mairie-buxieres-les-mines@wanadoo.fr.
Objet du marché : allier 03440 BUXIERES-LES-MINES Eglise Saint-Maurice Restauration des toitures Flèche -clocher - nef et bas côtés (En 4 tranches fonctionnelles).
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : eglise, 03440 Buxières-les-Mines.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er octobre 2010.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- Certificat(s) de qualité ou de capacité délivré(s) par des organismes indépendants ou moyens de preuve équivalents, notamment, certificats de qualifications professionnelles ou de conformité à des spécifications techniques: ;
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Autres renseignements demandés :
- - DC 6 ;
- - photocopie de la carte de qualification professionnelle ;
- Les documents devront être transmis en Mairie de Buxières-Les-Mines uniquement par papier en recommandé avec avis de réception, l'enveloppe devant porter la nature de l'opération, le lot, et la mention " Ne pas ouvrir ", ou remises contre récépissé. ;
- Les candidats seront individuellement avisés de l'acceptation ou du refus de leur candidature ;
- Délai d'exécution des 4 tranches successives de travaux sont prévus dans les délais suivants :
12 mois + 4 mois + 3 mois + 3 mois. ;
- Comptable : Trésorerie de Bourbon l'archambault.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des candidatures : 28 juillet 2010, à 17 h 30.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 juillet 2010.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Commune de Buxières-les-Mines.
Correspondant : M. le maire avenue Henri Pontet, 03440 Buxières-les-Mines, tél. : 04-70-66-00-11, télécopieur : 04-70-66-03-73, courriel : mairie-buxieres-les-mines@wanadoo.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : DRAC Auvergne.
Correspondant : r. Duplat Architecte en chef des M.H 4 rue Pascal B.P. 378, 63010 Clermont Ferrand Cedex 1, tél. : 01-30-45-15-61.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif 6 Cours Sablon B.P. 129, 63033 Clermont Ferrand Cedex.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 maçonnerie - pierre de taille, échafaudages, sculptures et restauration de sculptures.
Echafaudages de pied - sapine
restauration de parements pierre de taille, (grès) refichage, relancis
rejointements, coulis
restauration des arases
tirants métalliques - forages - injection
forme
sculpture (chapiteaux)
Qualibat 2194 (ou références similaires + références portant sur des travaux de même nature).
Lot(s) 2 charpente.
Restauration de charpente,
Abat-Sons
Dépose, remplacement de pièces défectueuses, vérification assemblages
Fourniture charpente chêne et sapin, traitements
Qualibat 2383 (ou références similaires + références portant sur des travaux de même nature).
Lot(s) 3 couverture.
Dépose, fourniture et pose de tuiles creuses terre cuite, faitages, arrêtiers, paratonnerre,
fourniture et pose tuiles plates
gouttières havraise cuivre et descentes
Qualibat 3193 (ou références similaires + références portant sur des travaux de même nature).