Référence du BOAMP : 10-274657 - Annonce publiée le 22 décembre 2010 - BOAMP n° 247A, Annonce n° 23
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRAC de Bourgogne.
Correspondant : Gérard JACQUET, 39-41 rue vannerie, 21000 Dijon, tél. : 03-80-68-50-84, télécopieur : 03-80-68-51-08.
Objet du marché : restauration des maçonneries des 4 faces de la tour nord.
C.P.V. - Objet principal : 45262510.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 42 mois à compter de la notification du marché.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : voir règlement de consultation.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : voir règlement de consultation.
Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : voir règlement de consultation.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- Déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-4 du code du travail ;
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé ;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants ;
- production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières ;
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics) ;
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger ;
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 11 février 2011, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : dijon2007-077.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 20 décembre 2010.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Architecte en chef des monuments historiques.
Correspondant : Eric PALLOT 17 rue de l'université, 93191 Noisy-le-Grand Cedec, tél. : 01-48-15-15-70, télécopieur : 01-48-15-15-71.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : DRAC Bourgogne.
Correspondant : Gérard JACQUET 39-41 rue Vannerie, 21000 Dijon, tél. : 03-80-68-50-84, télécopieur : 03-80-68-51-08.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : DIJON DESSIN.
Correspondant : Services des appels d'offres 26 rue de Gray B.P. 83, 21000 Dijon, tél. : 03-80-66-50-04, télécopieur : 03-80-31-85-02.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Dijon rue d'assas, 21000 Dijon.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 echafaudages.
Installations d'échafaudages et monte charges.
C.P.V. - Objet principal : 44212310.
Lot(s) 2 maçonnerie pierre de taille.
Remplacement des pierres érodées.
C.P.V. - Objet principal : 45262510.
Lot(s) 3 charpente.
Abats sons.
C.P.V. - Objet principal : 44142000.
Lot(s) 4 couverture.
Couverture des appuis en plomb.
C.P.V. - Objet principal : 39511100.
Lot(s) 5 vitraux.
Révision des vitraux des baies.
C.P.V. - Objet principal : 45441000.
Lot(s) 6 serrurerie.
Grille de clôture.
C.P.V. - Objet principal : 44316500.
Lot(s) 7 sculpture.
Restauration des décors sculptés.
C.P.V. - Objet principal : 45262510.
Lot(s) 8 electricité.
Alimentation de l'élévateur pour PMR.
C.P.V. - Objet principal : 09310000.
Lot(s) 9 ptateforme élévatrice.
Plateforme élévatrice pour accès aux personnes à mobilité réduite.
C.P.V. - Objet principal : 42416000.
Lot(s) 10 coordonateur SPS.
Coordonnateur sécurité et protection de la santé.