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 Avis de marché - DRAC de Corse - Ajaccio - Chapelle impériale - restauration des décors intérieurs - Lot 2 décors peints, stucs et marbre

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LN

LN

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Avis de marché - DRAC de Corse - Ajaccio - Chapelle impériale - restauration des décors intérieurs - Lot 2 décors peints, stucs et marbre Empty
MessageSujet: Avis de marché - DRAC de Corse - Ajaccio - Chapelle impériale - restauration des décors intérieurs - Lot 2 décors peints, stucs et marbre   Avis de marché - DRAC de Corse - Ajaccio - Chapelle impériale - restauration des décors intérieurs - Lot 2 décors peints, stucs et marbre EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:45

Référence du BOAMP : 11-156679 - Annonce publiée le 12 JUILLET 2011

Avis de marché
Département de publication : 20A
Annonce No 11-156679
Départements de rappel : 20B
Travaux
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRAC de Corse.
Correspondant : M. le directeur régional des affaires culturelles de Corse, villa San Lazaro 1 chemin de la Piétrina Bp301, 20181 Ajaccio Cedex 01, tél. : 04-95-51-52-15, télécopieur : 04-95-21-20-69.
Objet du marché : ajaccio - chapelle impériale - restauration des décors intérieurs et ouvrages annexes.
Lieu d'exécution : ajaccio.

Caractéristiques principales :
Refus des variantes.

Durée du marché ou délai d'exécution : 17 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 10 octobre 2011.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 6 septembre 2011, à 17 heures.

Autres renseignements :

Renseignements complémentaires : une visite du site est prévue le mardi 26 juillet 2011 à 9h30. Les questions d'ordre technique devront faire l'objet d'une demande écrite à M. le directeur régional des affaires culturelles de Corse, qui les transmettra à l'architecte en chef des monuments historiques.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation remis gratuitement à chaque candidat peut être :
- retiré sous format papier ou CD à la DRAC de Corse, 1 chemin de la Piétrina, Ajaccio
- téléchargé à partir de l'accès suivant : https://www.marches-publics.gouv.fr.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les offres seront transmises par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postal, ou remises sous pli cacheté contre récépissé avant la date et l'heure limites indiquées.
Offres dématérialisées sur www.marches-publics.gouv.fr.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 juillet 2011.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : .
Correspondant : aurélie HARNEQUAUX, tél. : 04-95-51-52-15.
Renseignements relatifs aux lots :

Lot 1. - Maçonnerie - Travaux divers TCE
Des échafaudages lourds sont prévus en coordination avec le lot no2 ;
Remplacement de la verrière par des verres stadip securit ;
Reprise d'appuis de baies ;
Rénovation de sanitaires et ancien appartement du gardien ;
Electricité ;
Mise en place d'un système anti-volatiles.
Lot 2. - Décors peints - Stuc marbre : restauration adaptée à chaque matériau : stucs marbre anciens conservés, stucs avec faux marbre peint, faux marbre peint sur enduit d'origine, décors peints de grisailles ; plaques funéraires en marbre ou ardoise.



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