Référence du BOAMP : 11-2134 - Annonce publiée le 7 janvier 2011 - BOAMP n° 5A, Annonce n° 30
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Villeneuve d'Ascq.
Correspondant : M. le maire, hôtel de Ville - place Salvador Allende - b.P 80089, 59652 Villeneuve-d'Ascq, tél. : 03-20-43-50-70, télécopieur : 03-20-67-07-67, courriel : marches-publics@villeneuvedascq.fr, adresse internet : http://www.villeneuvedascq.fr.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
Objet du marché : travaux de rénovation de l'église Saint Sébastien.
Type de marché de travaux : exécution.
C.P.V. - Objet principal : 45212314
Objets supplémentaires : 45212361 - IA41.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 18 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 4 avril 2011.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiement par mandat administratif suivi d'un virement bancaire.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Certificat(s) de qualité ou de capacité délivré(s) par des organismes indépendants ou moyens de preuve équivalents, notamment, certificats de qualifications professionnelles ou de conformité à des spécifications techniques: qualifications pour des chantiers similaires ;
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics) ;
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Autres renseignements demandés :
- - références et qualifications pour des chantiers similaires - attestation d'assurance en responsabilité civile professionnelle - qualifications spécifiques (par exemple Qaulibat).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 7 février 2011, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 10S0043.
Le présent marché a un caractère périodique : non.
Ce marché s'inscrit-il dans un projet/programme financé par les fonds communautaires : non.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 janvier 2011.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Mairie de Villeneuve d'Ascq.
Correspondant : Fadéla MONTAGNE service Marchés - 4 ème étage Place Salvador Allende B.P. 80089, 59652 Villeneuve-d'Ascq, tél. : 03-20-43-50-70, télécopieur : 03-20-67-07-67, courriel : marches-publics@villeneuvedascq.fr, adresse internet : https://www.villeneuvedascq.fr.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lille 143, rue Jacquemars Giélée Bp2039, 59014 Lille Cedex, tél. : 03-20-63-13-00, courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr, télécopieur : 03-20-63-13-47.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 tranche ferme - gros ?Uvre étendu : restauration des façades - collatéral nord et chevet) (maçonnerie, charpente, couverture, menuiseries extérieures, serrurerie, peinture, paratonnerre, anti-pigeon) tranche conditionnelle 1 : restauration des façades - collatéral sud et clocher tranche conditionnelle 2 : couverture du clocher.
tranche ferme - gros oeuvre étendu : restauration des façades - collatéral nord et chevet) (maçonnerie, charpente, couverture, menuiseries extérieures, serrurerie, peinture, paratonnerre, anti-pigeon) tranche conditionnelle 1 : restauration des façades - collatéral sud et clocher tranche conditionnelle 2 : couverture du clocher.
Informations complémentaires : délai global d'exécution de 18 mois à compter de l'ordre de service de démarrage, période de préparation d' 1 mois comprise.
Lot(s) 2 vitraux - restauration des vitraux - collatéral nord et chevet.
tranche ferme : Vitraux - restauration des vitraux - collatéral nord et chevet tranche conditionnelle 1 : Vitraux - restauration des vitraux - collatéral sud.
Informations complémentaires : délai global d'exécution de 18 mois à compter de l'ordre de service de démarrage, période de préparation d' 1 mois comprise.
C.P.V. - Objet principal : 45212361.
Lot(s) 3 vrd, clôtures, espaces verts, éclairage.
tranche ferme : VRD, clôtures, espaces verts, éclairage - sol et réseau en pied de façade, espaces verts tranche conditionnelle 1 : sol et réseau en pied de façade - espaces verts - aménagement piéton des abords - éclairage - collatéral sud tranche conditionnelle 3 : clôture séparative du cimetière - escaliers - espaces verts.
Informations complémentaires : délai global d'exécution de 18 mois à compter de l'ordre de service de démarrage, période de préparation d' 1 mois comprise.
C.P.V. - Objet principal : 45212361
Objets supplémentaires : 34928200, 45316110, 77310000.