Référence du BOAMP : 11-11205 - Annonce publiée le 18 janvier 2011 - BOAMP n° 12A, Annonce n° 105
Cet avis fait l'objet de 1 rappel(s) : BOAMP n° 12A, Annonce n° 96, département n° 69
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : DRAC Rhône Alpes.
Correspondant : Franck SENANT, 6, quai Saint Vincent, 69283 Lyon Cedex 01, tél. : 04-72-00-43-58, télécopieur : 04-72-00-43-59.
Objet du marché : travaux de restauration des extérieurs et des intérieurs de la sacristie de la cathédrale Saint Jean-Baptiste à Saint Jean de Maurienne.
Type de marché de travaux : exécution.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
le marché est passée selon une procédure adaptée de type marché négocié avec une première phase de sélection des candidatures et une deuxième partie pour le dossier de consultation et l'envoi des offres pour les candidats retenus
le marché se compose d'une tranche ferme pour les travaux de restauration des extérieurs et une tranche conditionnelle pour les travaux de restauration des intérieurs.
Pour la tranche ferme les travaux sont prévus pour avril 2011 et pour la tranche conditionnelle mars 2012.
Le1er lot : échafaudage, maçonnerie, VRD concerne les deux tranches
le 2e lot: charpente, couverture, cuivrerie concerne les deux tranches.
Le 3e lot :menuiserie, vitrerie, le 4 éme lot : serrurerie, le 5éme lot: décor peint et le 6éme lot : électricité concernent que la tranche conditionnelle
Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 22 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er avril 2011.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations au titre du présent marché seront financées et imputées sur le budget de la direction régionale des affaires culturelles.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : les candidatures seront sélectionnées sur leurs expériences répétée dans le domaine des monuments historiques.
Capacité économique et financière - références requises : le maître d'oeuvre appréciera le chiffre d'affaires en relation avec la valeur financière du lot concerné.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : attestation de maîtres d'oeuvre justifiant de la capacité et des moyens de l'entreprise pour des travaux similaires sur des monuments historiques pour le lot n°1 et le lot n°2
L'Entreprise devra fournir des justificatifs prouvant qu'elle a travaillé les 5 dernières années et de manière répétée dans le domaine des monuments historiques pour le lot n°1 et le lot n°2.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics) ;
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des candidatures : 7 février 2011, à 15 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 2011-SJDM-FS.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les candidatures seront dématérialisées et déposées sur le site de la PMI (http://www.marches-publics.gouv.fr ) les entreprises devront également fournir une version papier qui ne sera ouverte quand cas de problème informatique.
La version papier sera envoyée par recommandée avec sur l'enveloppe une inscription: " ne pas ouvrir" à l'adresse suivante: direction régionale des affaires culturelles - conservation régionale des monuments historiques - grenier d'abondance- 6, quai saint vincent- 69283 Lyon Cedex 01
ou elle pourra être déposé contre un récépissé directement dans le service.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 janvier 2011.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Direction régionale des affaires culturelles
conservation régionale des monuments historiques.
Correspondant : Sandrine PHENIX 6, quai Saint Vincent, 69283 Lyon Cedex 01, tél. : 04-72-00-43-58.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction régionale des affaires culturelles
conservation régionale des monuments historiques.
Correspondant : Franck SENANT 6, quai Saint Vincent, 69283 Lyon Cedex 01.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Direction régionale des affaires culturelles
conservation régionale des monuments historiques.
Correspondant : Franck SENANT 6, quai Saint Vincent, 69283 Lyon Cedex 01.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 échafaudage,maçonnerie, VRD.
Échafaudage de classe 5, minimum, maçonnerie traditionnelle de restauration et consolidation, VRD réalisation de tranchés pour caniveaux et calades.
Lot(s) 2 charpente, couverture, cuivrerie.
Restauration traditionnelle sur du patrimoine ancien.
Lot(s) 3 menuiserie, vitrerie.
Menuiserie traditionnelle avec quelques travaux de mise en peinture et de vitrerie.
Lot(s) 4 serrurerie.
Réalisation d'une grille dans la crypte et de travaux de serrurerie de protection.
Lot(s) 5 décor peint.
Restauration d'un blason.
Lot(s) 6 électricité.
Mise en conformité des installations, fourniture et pose de deux lustres de style Xviiiéme.