Référence du BOAMP : 11-27815 - Annonce publiée le 04 FÉVRIER 2011
Avis de marché
Département de publication : 88
Annonce No 11-27815
Services
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil Général des Vosges.
Correspondant : M. le président du Conseil Général des Vosges, 8 Rue de la Préfecture, 88088 Epinal Cedex 9, tél. : 03-29-30-34-53, télécopieur : 03-29-30-34-96, courriel : commandepublique@cg88.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.vosges.fr.
Objet du marché : prestations de conservation-restauration sur des œuvres d'art du fonds Dufy en vue d'une exposition au musée départemental d'art ancien et contemporain à Epinal.
Lieu d'exécution : l'intervention aura lieu dans un atelier présentant toutes les garanties sur les plans de la conservation des objets, de la sécurité et de la sûreté.
Caractéristiques principales :
le marché a pour but :
- une campagne de conservation préventive et curative sur l'ensemble du fonds : dépoussiérage de toutes les œuvres et reconditionnement visant à garantir la bonne conservation future du fonds
- le montage de 41 œuvres destinées à être présentées au public dans le cadre de l'exposition temporaire en 2011
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : prestation de conservation-restauration d'une centaine d'œuvres d'art.
Refus des variantes.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : 1 - financement : ressources propres
2 - règlement : celui-ci sera effectué conformément aux articles 86 à 100 du CMP
3 - paiement : 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé;
- Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature : production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières et production d'un engagement écrit de chacun de ces opérateurs justifiant que le candidat dispose de leurs capacités pour l'exécution du marché.
il est exigé des candidats qu'ils utilisent : la lettre de candidature remplie intégralement (Cd1 - dernière mise à jour du MINEFE : septembre 2010) et la déclaration du candidat (Dc2 - dernière mise à jour du MINEFE : septembre 2010). Documents joints au DCE ou téléchargeables sur le site Internet www.minefe.gouv.fr.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 70 %;
- prix des prestations : 30 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 4 mars 2011, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : DVAAJ/FONDS DUFY.
Renseignements complémentaires : - Le prestataire sera un restaurateur d'arts graphiques, répondant aux critères du Code du Patrimoine (titre V - article L452-1 ; décret no 2002 - 628 du 25 avril 2002 - article 13)
- le prestataire devra effectuer l'intégralité des prestations pour le 1er Juillet 2011 au plus tard, avec l'impératif de livrer les œuvres destinées à l'exposition restaurées et montées pour le 29 avril 2011 au plus tard.
- un aller-voir est possible et recommandé pour l'offre. Prendre rendez-vous au musée départemental, auprès de Me DUFOUR, régisseuse ou M. FABIANI, conservateur adjoint au 03-29-82-20-33.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation des entreprises sur support papier est remis gratuitement à chaque candidat qui en fera la demande. Aucune transmission par mail ou par support électronique ne sera effectuée mais les candidats peuvent télécharger le DCE sur le site Internet http://vosges.marcoweb.fr.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
envoi sous pli recommandé avec avis de réception au 8 rue de la Préfecture à Epinal ou déposé contre récépissé au Service de la Commande Publique - 7 rue Gilbert à Epinal (horaires d'ouverture : 9h-12h et 14h-16h30) avant la date et l'heure limite de réception des offres en précisant sur le pli la mention suivant "offre (objet de l'affaire) - ne pas ouvrir". Aucune transmission électronique des offres n'est autorisée pour cette consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 février 2011.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Conseil Général des Vosges - Direction Vosgienne du Développement Culturel - Musée départemental d'art ancien et contemporain.
Correspondant : mr Jérôme FABIANI ou Mme Carole DUFOUR, 1 Place Lagarde, 88000 Epinal, tél. : 03-29-82-20-33.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Conseil Général des Vosges - Direction Vosgienne de l'Assemblée et des Affaires Juridiques - Service de la Commande Publique.
Correspondant : Mme Dominique MARLIER, 8 Rue de la Préfecture, 88088 Epinal Cedex 9, tél. : 03-29-30-34-53, télécopieur : 03-29-30-34-96, courriel : commandepublique@cg88.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Coordonnées identiques à celles des renseignements administratifs.
, adresse internet : http://vosges.marcoweb.fr.