Référence du BOAMP : 11-128536 - Annonce publiée le 31 MAI 2011
Avis de marché
Département de publication : 33
Annonce No 11-128536
Services
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Bordeaux.
Correspondant : M. le conseiller Municipal délégué pour les marchés publics, direction de la Concurrence et de la Commande publique, 33077 Bordeaux, tél. : 05-56-10-23-93, télécopieur : 05-56-10-23-99, courriel : dam@mairie-bordeaux.fr, adresse internet : http://www.bordeaux.fr.
Objet du marché : nettoyage, restauration et remontage sur structure métallique d'un squelette d'autruche et de divers spécimens.
Lieu d'exécution : 5, place Bardineau, 33000 Bordeaux.
Caractéristiques principales :
le présent marché concerne une opération de nettoyage, réparation, reconstitution des éléments éventuellement manquants et montage sur structure métallique d'un squelette d'autruche et d'un lot de 15 petits spécimens, en vue de leur utilisation dans le futur Muséum rénové.
les variantes seront prises en compte.
la durée du marché se confond avec les délais d'exécution. Il débute à la notification et prend fin à la livraison de la prestation
Cautionnement et garanties exigés : aucune garantie ne sera exigée sur ce marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : budget de la Collectivité : fonds propres : rubrique 322 - article 2316. Caractère du prix : le prix global et forfaitaire. Modalités de variation des prix : les prix sont fermes.
règlement des comptes selon les modalités du Ccag/Fcs. Le délai de paiement sera de 30 jours à réception de la facture. Paiement direct, par virement administratif du comptable assignataire (Receveur des Finances de la Ville de Bordeaux).
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire. Si le groupement attributaire du marché est d'une forme différente, il pourra se voir contraint d'assurer sa transformation pour se conformer au souhait du pouvoir adjudicateur tel qu'il est indiqué ci-dessus.
il est interdit aux candidats de présenter plusieurs offres en agissant à la fois :
- en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membres de plusieurs groupements.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
- - si le candidat est en redressement judiciaire, la copie du ou des jugements prononcés à cet effet ainsi que la preuve que l'autorisation de poursuite de l'activité couvre la période correspondant à la durée du présent marché. - Déclaration sur l'honneur pour justifier qu'il n'entre pas dans les cas soumis à l'article 43 du code des marchés publics (interdiction de soumissionner article 8 de l'ordonnance 2005-649 du 6 juin 2005- article 29 de la loi numéro 2005 102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées).;
- - déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services auxquelles se réfère le marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles, - déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement, pour chacune des trois dernières années - présentation d'une liste des principaux services fournis au cours des trois dernières années, indiquant notamment le montant, la date et le destinataire public ou privé,;
- - déclaration indiquant le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature, - en matière de services, une description de l'équipement technique des mesures employées par l'opérateur économique pour s'assurer de la qualité et des moyens d'étude et de recherche de son entreprise, - certificats établis par des services chargés du contrôle de la qualité et habilités à attester la conformité des fournitures par des références à certaines spécifications techniques. Le pouvoir adjudicateur acceptera toutefois d'autres preuves de mesures équivalentes de garantie de la qualité produites par les candidats, si ceux-ci n'ont pas accès à ces certificats ou n'ont aucune possibilité de les obtenir dans les délais fixés.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 22 juin 2011, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : P110138.
Renseignements complémentaires : a l'issue de l'analyse technique, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'engager les négociations avec les candidats ayant présenté une offre recevable.
tribunal administratif de Bordeaux 9 rue Tastet B.P. 947, 33063 Bordeaux Cedex, tél. : 0556993800 courriel : greffe.ta-bordeaux@juradm.fr http://bordeaux.tribunal-administratif.fr/ta-caa/.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Dossier à retirer gratuitement à la Direction de la Concurrence et de la Commande Publique, mairie de bordeaux, annexe place pey berland, 33077 bordeaux Cedex (du lundi au vendredi de 8h30 à 18h) ou téléchargeable sur www.bordeaux.fr rubrique marchés publics.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les marchés à procédure adaptée n'étant pas soumis à l'article 56-ii du Code des Marchés Publics, les offres seront transmises sous format papier uniquement.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 31 mai 2011.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Ville de BORDEAUX Direction de la Concurrence et de la Commande Publique.
Correspondant : Mme Marie-Laure Paris, place Pey Berland, 33077 Bordeaux, tél. : 05-56-10-23-93, télécopieur : 05-56-10-23-99.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de BORDEAUX Direction de la Concurrence et de la Commande Publique.
Correspondant : Mme Marie-Laure Paris, place Pey Berland, 33077 Bordeaux, tél. : 05-56-10-23-93, télécopieur : 05-56-10-23-99, courriel : dam@mairie-bordeaux.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de BORDEAUX Direction de la Concurrence et de la Commande Publique.
Correspondant : Mme Marie-Laure Paris, place Pey Berland, 33077 Bordeaux, tél. : 05-56-10-23-93, télécopieur : 05-56-10-23-99, adresse internet : http://www.bordeaux.fr.