Référence du BOAMP : 11-138330 - Annonce publiée le 16 JUIN 2011
Avis de marché
Département de publication : 52
Annonce No 11-138330
Travaux
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Chaumont.
Correspondant : M. le maire de la Ville de Chaumont, place de la Concorde, 52012 Chaumont, tél. : 03-25-03-86-81, télécopieur : 03-25-31-08-58, courriel : jmoris@ville-chaumont.fr, adresse internet : http://www.ville-chaumont.fr.
Objet du marché : travaux de restauration du maître-autel et des peintures murales du chœur de l'église de Reclancourt à Chaumont.
Lieu d'exécution et de livraison: chaumont, 52000 Chaumont.
Caractéristiques principales :
travaux de restauration du maître-autel et des peintures murales du chœur de l'église de Reclancourt à Chaumont
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : l'opération a un double objectif : . Une action de conservation curative destinée à consolider et stabiliser l'ensemble . Une intervention de restauration visant à dégager la dorure sous-jacente du retable et à restituer les principaux éléments manquants.
Refus des variantes.
Durée du marché ou délai d'exécution : .
à compter du 1.e.r août 2011 et jusqu'au 30 novembre 2011.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r août 2011.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les prestations objet du marché seront rémunérées en partie sur le budget communal de l'execice 2011 et d'autres fonds. Le paiement sera effectué dans le délai fixé à l'article 98 du code des marchés publics.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement solidaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant).
- valeur technique de l'offre;
- prix.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 1.e.r juillet 2011, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation des entreprises est remis gratuitement au candidat sur demande écrite à l'adresse suivante : admin.culture@ville-chaumont.fr.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
la remise des propositions par voie électronique n'est pas autorisée dans la cadre de la présente consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 juin 2011.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de Chaumont - direction de la culture et du patrimoine.
Correspondant : M. Joël Moris, avenue Foch, 52012 Chaumont, tél. : 03-25-03-86-81, télécopieur : 03-25-31-08-58, courriel : jmoris@ville-chaumont.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Chaumont - pôle marchés publics.
Correspondant : M. Ludovic Frère, 7 rue de Lorraine, 52000 Chaumont, tél. : 03-25-30-59-72, télécopieur : 03-25-32-48-60, courriel : marches.publics@ville-chaumont.fr.