Référence du BOAMP : 11-221996 - Annonce publiée le 28 SEPTEMBRE 2011
Avis de marché
Département de publication : 64
Annonce No 11-221996
Services
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Pau.
Correspondant : Mme la Députée - maire de Pau, place royale, 64036 Pau.
Objet du marché : restauration et constat sanitaire de tableaux et de sculptures du musee des beaux arts.
Caractéristiques principales :
la date de début d'exécution de la prestation sera notifiée au titulaire par ordre de service.
Lot 1 : il devra être réalisé dans un délai de 70 jours ouvrés (délai plafond) à compter de l'ordre de service
Lot 2 : il devra être réalisé dans un délai de 20 jours ouvrés (délai plafond) à compter de l'ordre de service établi dès la fin de traitement du lot 1
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour plusieurs lots.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les sommes dues seront payées dans un délai global de 30 jours à compter de la date de réception des factures ou des demandes de paiement équivalentes. Financement prévu au budget 2011 de la Ville de Pau.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les entreprises soumissionnaires pourront, si elles le souhaitent, présenter leur candidature sous forme de groupement, solidaire ou conjoint.
L'Entreprise mandataire d'un groupement ne pourra représenter, en cette qualité, plus d'un groupement pour un même marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics, concernant les interdictions de soumissionner.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : le candidat fournira tout document permettant d'attester de ses garanties et capacités financières.
Le candidat fournira tout document permettant d'attester de ses garanties techniques, notamment des certificats d'identité professionnelle ou des références de prestations attestant de la compétence de l'entreprise à réaliser la prestation sur laquelle porte le marché.
Être titulaire de l'agrément des Musées de France.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous (par ordre de priorité décroissant).
- prix de l'offre (60 pts);
- qualité de l'offre à partir du mémoire technique (40 pts ).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 21 octobre 2011, à 16 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Renseignements complémentaires : instance chargée des procédures de recours et service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal Administratif de Pau - 50 cours Lyautey - 64000 Pau
Tél: 05 59 84 94 40 télécopieur: 05 59 02 49 93.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Lieu ou l'on peut retirer le dossier de consultation et renseignements d'ordre administratif :
Musée des Beaux Arts
Rue Mathieu Lalanne
64 000 PAU
Tél. : 05 59 27 33 02
télécopieur : 05 59 98 70 10
E-Mail : jp.melot@ville-pau.fr
Le candidat pourra également retirer les documents de la consultation en accédant à la plateforme à l'adresse suivante : www.achatpublic.com - salle des marchés - entreprises - ref. Dossier PAU 11/93.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les offres doivent être déposées ou parvenues par pli recommandé avec avis de réception ou remises contre récépissé sous enveloppe cachetée portant la mention " Offre pour pour restauration et constat sanitaire de tableaux et de sculptures du musee des beaux arts - lot no " avant le 21 octobre 2011 à 16h30 délai de rigueur, à l'adresse suivante : Ville de PAU, Musée des Beaux Arts - rue Mathieu Lalanne - 64010 PAU.
La transmission des offres par voie électronique n'est pas autorisée.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 septembre 2011.
Renseignements relatifs aux lots : Lot 1. - Restauration et constat sanitaire de 850 peintures
Lot 2. - Restauration et constat sanitaire de 110 sculptures