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 Avis de marché - Dijon (21) - Musée des Beaux Arts - Retable de Champmol - sculptures, peintures et cadre - XIV° siècle

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LN

LN


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Date d'inscription : 12/03/2008
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Avis de marché - Dijon (21) - Musée des Beaux Arts - Retable de Champmol - sculptures, peintures et cadre - XIV° siècle Empty
MessageSujet: Avis de marché - Dijon (21) - Musée des Beaux Arts - Retable de Champmol - sculptures, peintures et cadre - XIV° siècle   Avis de marché - Dijon (21) - Musée des Beaux Arts - Retable de Champmol - sculptures, peintures et cadre - XIV° siècle EmptyMer 27 Oct 2010 - 7:06

Référence du BOAMP : 10-228476 - Annonce publiée le 27 octobre 2010 - BOAMP n° 209B, Annonce n° 33

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Dijon.
Correspondant : M. le maire de Dijon, 1 rue Sainte Anne B.P. 1510, 21033 Dijon Cedex.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : musée des beaux-arts de Dijon, restauration des retables de Champmol. Sculptures, panneaux peints et cadres du XIVe siècle. La présente consultation a donc pour objet le choix de prestataires en vue de réaliser les restaurations à partir des constats d'état déjà effectués, conformément au cahier des charges figurant au dossier de consultation.

Catégorie de services : 27.

Caractéristiques principales :
il s'agit d'un marché passé selon les articles 30 et 77 du code des marchés publics, passé sans montant minimum ni maximum.lors d'une première phase, les candidats seront sélectionnés sur la base d'un dossier de références professionnelles et d'équipements : trois candidats au plus seront sélectionnés et admis à présenter une offre.
Lors d'une seconde phase, les candidats retenus seront invités à examiner les retables, sur place à Dijon, à des dates qui seront transmises par le musée aux candidats retenus, qui pourront alors formuler une proposition d'intervention.
L'équipe retenue au final sera désignée après analyse des offres par la Ville de Dijon et avis conforme de la commission scientifique inter-régionale de restauration

Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
Prestations divisées en lots : non.

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 30 janvier 2011.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures :
- expérience lors des dix dernières années dans la restauration d'oeuvres similaires : retables dorés et polychromes, peints et sculptés, des XIVe-XVe siècles (70%) ;
- équipements et matériels à disposition de l'équipe (30%).

Capacité économique et financière - références requises : faire état de la qualification des membres de l'équipe à procéder à la restauration d'un bien faisant partie des collections des musées de France.
La composition de l'équipe doit être conforme aux domaines de compétences exigés : spécialités sculptures, couche picturale et support bois.

Référence professionnelle et capacité technique - références requises : les prestations seront confiées à une équipe de restauration composée au moins d'un restaurateur de sculptures, d'un restaurateur de couche picturale, et d'un restaurateur de support bois. L'équipe pourra comprendre plusieurs restaurateurs dans chacune de ces spécialités.
Une expérience antérieure significative dans le traitement des peintures sur bois des XIVe-XVe siècles est demandée pour les restaurateurs de couche picturale et de support bois ; une expérience antérieure significative dans le traitement des sculptures sur bois polychromes et dorées des XIVe-XVe siècle est demandée pour les restaurateurs de sculptures.
Chacun des intervenants (support bois, couche picturale, sculpture) devra être diplômé d'une formation conforme aux prescriptions de l'article 13 du décret n°2002-628 qui précise les qualifications requises en matière de restauration des collections des musées de France.
l'équipe sera représentée par un mandataire unique, qui sera titulaire du marché. En revanche, chaque restaurateur membre de l'équipe pourra établir en son nom les factures relatives à sa prestation au sein du groupement.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics) ;
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).

Autres renseignements demandés :
- - un dossier de références : ce dossier fera état des diplômes, compétences et expériences de chacun des membres de l'équipe lors des dix dernières années dans les domaines correspondant aux interventions à réaliser.
- un dossier de références sur les équipements et matériels à disposition de l'équipe, en particulier la loupe binoculaire et ses caractéristiques techniques.
les équipes envoyant une réponse au format papier joindront obligatoirement une version électronique sur CD de leur références professionnelles et techniques (format pdf, Word 97-2003 ou Open Office), identique au dossier papier. Les versions 2007 et ultérieures de Word (.docx) sont à proscrire.

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : oui.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des candidatures : 18 novembre 2010, à 17 heures.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : MLJB20100441.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 21 octobre 2010.

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : musée des beaux-arts.
Correspondant : Mme Jugie, tél. : 03-80-74-52-70.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Dijon 22 rue d'assas, 21016 Dijon.

Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges en matière de marchés publics 119 avenue du maréchal de Saxe, 69427 Lyon Cedex.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours .
Délai de deux mois à partir de la notification ou de la publication de la décision attaquée (article R.421-1 du code de justice administrative). le président du Tribunal administratif peut également être saisi en référé :
- avant la conclusion du contrat en cas de manquement aux obligations de publicité et de mise en concurrence (art L. 551-1 du même code) ;
- après la conclusion du contrat (article L551-13 du code de justice administrative).
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Dijon : 22 rue d'assas - 21016 Dijon.


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