Conservateurs - Restaurateurs
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 Avis de marché - Paris (75) - MuCEM - accord cadre pour 4 ans - 9 lots : bois, peintures, documents graphiques, métaux, céramiques, verres, éthno, textiles - cuirs - fourrures, pierres - plâtres et stucs

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LN

LN


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Avis de marché - Paris (75) - MuCEM - accord cadre pour 4 ans - 9 lots : bois, peintures, documents graphiques, métaux, céramiques, verres, éthno, textiles - cuirs - fourrures, pierres - plâtres et stucs Empty
MessageSujet: Avis de marché - Paris (75) - MuCEM - accord cadre pour 4 ans - 9 lots : bois, peintures, documents graphiques, métaux, céramiques, verres, éthno, textiles - cuirs - fourrures, pierres - plâtres et stucs   Avis de marché - Paris (75) - MuCEM - accord cadre pour 4 ans - 9 lots : bois, peintures, documents graphiques, métaux, céramiques, verres, éthno, textiles - cuirs - fourrures, pierres - plâtres et stucs EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:22

Référence du BOAMP : 11-240420- Annonce publiée le 25 octobre 2011 - BOAMP n° 207B, Annonce n° 260

Référence de TED : 2011/S 205-334355 - annonce diffusée le 25 octobre 2011


Services

AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
MuCEM, 6 avenue du Mahatma Gandhi 6 avenue du Mahatma Gandhi, à l'attention de Mme ETIENNE-BOISSEAU Carole, F-75116 Paris. Tél. : (+33) 01 44 17 60 25. E-mail : carole.etienne-boisseau@culture.gouv.fr. Fax : (+33) 01 44 17 60 60.


Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Musée des civilisations de l'Europe et de Méditerranée (MuCEM), 6, avenue du Mahatma Gandhi, contact : M. Joël Courtemanche, Chargé de mission (01 44 17 60 45) Mme Carole Etienne-Boisseau, Administrateur (01 44 17 60 25) Mme Emilie Girard, Conservateur Responsable du Service des Collections (01 44 17 60 06), F-75116 Paris. Tél. : (+33) 01 44 17 60 00. E-mail : carole.etienne-boisseau@culture.gouv.fr. Fax : (+33) 01 44 17 60 60

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
Musée des civilisations de l'Europe et de Méditerranée (MuCEM), 6, avenue du Mahatma Gandhi, contact : Mme Carole Etienne-Boisseau, Administrateur (01 44 17 60 25), F-75116 Paris. Tél. : (+33) 01 44 17 60 25. E-mail : carole.etienne-boisseau@culture.gouv.fr. Fax : (+33) 01 44 17 60 86. URL : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=4833&orgAcronyme=f5j


Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Musée des civilisations de l'Europe et de Méditerranée (MuCEM), 6, avenue du Mahatma Gandhi, contact : Mme Régine Reigner 01 44 17 60 86, F-75116 Paris. Tél. : (+33) 01 44 17 60 86. E-mail : regine.erigner@culture.gouv.fr. Fax : (+33) 01 44 17 60 60. URL : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=4833&orgAcronyme=f5j

I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Loisirs, culture et religion.

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.

SECTION II : OBJET DU MARCHE

II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
mucem-2d-3d-10.

II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Services :
Catégorie de services n° 26.

II.1.3) L'avis implique :
l'établissement d'un accord-cadre.

II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :

Accord-cadre avec un seul opérateur.

II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
accord cadre pluri-attributaires de prestations de conservation-restauration des objets des collections du Musée des Civilisations de l'europe et de la Méditerranée (Mucem) en cours de transfert vers Marseille visant à sélectionner des intervenants, pour une durée de quatre ans; sur chacun des lots suivants :
Lot 1 : Bois
Lot 2 : Peintures
Lot 3 : Documents graphiques
Lot 4 : Métaux
Lot 5 : Céramiques
Lot 6 : Verres
Lot 7 : Objets ethnographiques
Lot 8 : Textiles, cuirs et fourrures
Lot 9 : Pierres, plâtre et stucs.


II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
92521200.

II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :

II.1.Cool Division en lots :
oui.

Il convient de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots

II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
non.

II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale :

II.2.2) Options :

II.3) Durée du marché ou délai d'exécution :

Durée en mois : 48 (à compter de la date d'attribution du contrat).
INFORMATIONS SUR LES LOTS

Lot n° 1

Intitulé : Bois
1) Description succincte :
Prestations de conservation-restauration des objets des collections du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) en bois : essentiellement mobiliers, marionnettes, sculptures, outils.

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521200.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 2

Intitulé : Peintures
1) Description succincte :
Prestations de conservation-restauration des peintures des collections du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) : essentiellement toiles sur châssis, toiles laissées libres (décors de théâtre de marionnettes), peintures sur bois, techniques mixtes.

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521200.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 3

Intitulé : Documents graphiques
1) Description succincte :
Prestations de conservation-restauration des documents graphiques des collections du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) : essentiellement chromolithographies, estampes, calques, albums, partitions, imprimés, journaux, dessins et affiches.

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521200.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 4

Intitulé : Métaux
1) Description succincte :
Prestations de conservation-restauration des objets des collections du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) en métal : essentiellement objets usuels, outils agricoles, bijoux, matrices, éléments vestimentaires.

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521200.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 5

Intitulé : Céramiques
1) Description succincte :
Prestations de conservation-restauration des objets des collections du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) en céramiques : essentiellement objets usuels, objets décoratifs, carreaux, issus de différentes techniques de céramiques telles que terre cuite, faience, faience fine, grès, porcelaine.

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521200.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 6

Intitulé : Verres
1) Description succincte :
Prestations de conservation-restauration des objets des collections du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) en verres : essentiellement objets usuels, plaques de projection, cloches, bijoux en verre filé, fixés sous verre.

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521200.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 7

Intitulé : Objets ethnograhiques
1) Description succincte :
Prestations de conservation-restauration des objets ethnographiques des collections du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) : essentiellement objets en matière organique (fromage, saindoux, cire....), vêtements en fibres végétales, masques composés de plumes.

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521200.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 8

Intitulé : Textiles, cuirs et fourrures
1) Description succincte :
Prestations de conservation-restauration des textiles, cuirs et fourrures des collections du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) : essentiellement costumes, manteaux, marionnettes, tapis, draperies, selles de chevaux..

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521200.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

Lot n° 9

Intitulé : Pierres, plâtres et stucs
1) Description succincte :
Prestations de conservation-restauration des objets en pierres, plâtres et stucs issus des collections du Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) : essentiellement éléments de construction, de pierres lithographiques, d'amulettes, de personnages moulés ou sculptés.

2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521200.

3) Quantité ou étendue :

4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement

5) Informations complémentaires sur les lots

SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Le règlement des prestations s'effectue par virement selon les modalités de la comptabilité publique française, dans un délai de 30 (trente) jours à compter de la date de certification de la facture avec un service exécuté conforme à la commande et la mise à disposition du rapport d'intervention.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :

III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : cf. règlement de consultation.
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : cf. règlement de consultation.
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : cf. règlement de consultation.
III.2.4) Marchés réservés :
non.

III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :
oui.

SECTION IV : PROCEDURE

IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.

IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :
non.

IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
MuCEM-2D-3D-10.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :

IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :

IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
5 décembre 2011, à 16:00

IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :

IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.

IV.3.7) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :

IV.3.Cool Modalités d'ouverture des offres :

Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : non.

SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES

VI.1) Il s'agit d'un marché à caractère périodique :

VI.2) Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :
non.

VI.3) Autres informations :
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 20 octobre 2011.

VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif, 7, rue Jouys, F-75004 Paris. Tél. : (+33) 01 44 59 44 00

VI.4.2) Introduction des recours

VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :

VI.5) Date d'envoi du présent avis : 20 octobre 2011.

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