Sujet: cire encaustique sur dorure Sam 28 Jan 2012 - 19:22
Je remercie bien cordialement Françoise pour sa réponse sur le nettoyage de bougie sur dorure !! et là j'attaque le nettoyage avec blanc d'oeuf battu et gouttes vinaigre d'alcool, mais je me suis rendue compte que le meuble a été ciré donc ma question est : est-ce que mon mélange oeuf vinaigre suffira pour retirer la couche de cire ? ou devrai-je utiliser de l'acie oxalyque en plus ? merci
leger
Sujet: Re: cire encaustique sur dorure Dim 29 Jan 2012 - 17:11
nell a écrit:
Je remercie bien cordialement Françoise pour sa réponse sur le nettoyage de bougie sur dorure !! et là j'attaque le nettoyage avec blanc d'oeuf battu et gouttes vinaigre d'alcool, mais je me suis rendue compte que le meuble a été ciré donc ma question est : est-ce que mon mélange oeuf vinaigre suffira pour retirer la couche de cire ? ou devrai-je utiliser de l'acie oxalyque en plus ? merci
Non, pour enlever la cire il faut au préalable poser un cataplasme d'essence sans plomb 95 que l'on laissera s’évaporer, puis on pourra gratter la cire avec une petite cuillère en plastique. Le gas oil marche bien aussi mais il reste un résidu en surface.
LN
Nombre de messages : 2495 Date d'inscription : 12/03/2008 Age : 57 Localisation : Gaillac
Sujet: Re: cire encaustique sur dorure Lun 30 Jan 2012 - 9:26
Bonjour Nell, bonjour Léger,
Une petite erreur d'aiguillage peut-être ? Vous n'êtes pas ici sur le forum de mamiton.org, ni sur celui des fous du volant !!!