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 Avis de marché - Boulogne sur Mer (62) - dépose, conditionnement et transport de la collection lapidaire de la Crypte de la Basilique Notre Dame.

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LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 57
Localisation : Gaillac

Avis de marché - Boulogne sur Mer (62) - dépose, conditionnement et transport de la collection lapidaire de la Crypte de la Basilique Notre Dame. Empty
MessageSujet: Avis de marché - Boulogne sur Mer (62) - dépose, conditionnement et transport de la collection lapidaire de la Crypte de la Basilique Notre Dame.   Avis de marché - Boulogne sur Mer (62) - dépose, conditionnement et transport de la collection lapidaire de la Crypte de la Basilique Notre Dame. EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:13

Référence du BOAMP : 12-28008 - Annonce publiée le 11 février 2012 - BOAMP n° 30B, Annonce n° 80
- Annonce publiée le 11 février 2012 - BOAMP n° 30A, Annonce n° 78

Cet avis fait l'objet de 2 rappel(s) :
BOAMP n° 30B, Annonce n° 74, département n° 59
BOAMP n° 30A, Annonce n° 73, département n° 59

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Boulogne-sur-Mer.
Correspondant : frédéric Cuvillier, Député - maire, place Godefroy de Bouillon B.P 729, 62321 Boulogne-sur-Mer Cedex, tél. : 03-21-87-80-80, poste : 9162, courriel : marchespublics@ville-boulogne-sur-mer.fr, adresse internet : http://www.ville-boulogne-sur-mer.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur :

http://www.achatpublic.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : collectivité territoriale.


Objet du marché : dépose, conditionnement et transport de la collection lapidaire de la Crypte de la Basilique Notre Dame.


Type de marché de travaux : exécution.

C.P.V. - Objet principal : 45112450.

L'avis implique un marché public.


Caractéristiques principales :
les offres pourront être transmises sur support papier ou par voie électronique.
Les travaux débuteront à la date de notification du marché et devront être exécutés pour le vendredi 27 avril 2012 dernier délai
Refus des variantes.

La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.

Prestations divisées en lots : non.


Cautionnement et garanties exigés : application des dispositions des articles 86 à 111 du code des marchés publics.

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : les dépenses sont assurées par le budget principal de la ville, enveloppe 48 034 - nature 2313, pris en section fonctionnement.
Le règlement s'effectuera par mandat administratif suivant les règles de la comptabilité publique.
Le délai légal de paiement est de 30 jours à compter de la date de réception de la facture par les services de la Ville.
Une avance est accordée au titulaire du marché, conformément à l'article 87 du code des marchés publics.
Les prestations qui donnent lieu à un commencement d'exécution du marché ouvrent droit à des acomptes, conformément à l'article 91 du code des marchés publics.

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.


Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :

Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail) ;
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique ;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : les prestataires seront des restaurateurs répondant aux critères de qualification définis par le Code du Patrimoine (Code du Patrimoine, livre V, titre 5, chap.2, article L. 452-1 et décret n°2002-628 du 25 avril 2002; livre VI, article L. 622-7).
Des compétences spécifiques en matière de restauration d'oeuvres en pierre sont demandées.
La réalisation de la prestation devra se faire en équipe constituée de 4 restaurateurs au minimum. ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.

Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail ;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus ;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.

Autres renseignements demandés :
- : la visite sur site est obligatoire sous peine d'irrecevabilité de l'offre (attestation délivrée par la Ville).


Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique analysée au travers du mémoire technique du candidats indiquant le descriptif de l'équipe (composée au minimum de 4 restaurateurs), le nom et la qualification des intervenants (cv et références à fournir) (sous-pondération: 40 %); le descriptif de l'intervention, les méthodes envisagées et le temps nécessaire à chacune des phases du travail (sous-pondération: 30 %); le descriptif des moyens et des matériels dont dispose l'équipe pour mener à bien la prestation (sous-pondération: 30 %) : 60 % ;
- prix : 40 %.


Type de procédure : procédure adaptée.


Date limite de réception des offres : 24 février 2012, à 17 heures.

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 8 février 2012.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : direction du développement et de la gestion urbaine.
Correspondant : service du patrimoine bati, tél. : 03-21-87-80-63.


Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : direction du développement et de la gestion urbaine.
Correspondant : service de la commande publique, tél. : 03-21-87-91-62, télécopieur : 03-21-87-81-29, courriel : marchespublics@ville-boulogne-sur-mer.fr.


Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Lille rue Jacquemars Gielée, 59000 Lille.


Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
- recours gracieux adressé au pouvoir adjudicateur dans un délai de deux mois à compter de la publication ou de la notification de la décision attaquée ;
- référé précontractuel antérieur à la date de signature du marché par la personne publique (art.l551-1 Code de Justice administrative)- conditions de signature du marché art 80 du Code des Marchés publics ;
- référé contractuel jusqu'au trente-et-unième jour suivant la publication d'un avis d'attribution du contrat ou suivant la notification du contrat pour les marchés fondés sur un accord-cadre ou un système d'acquisition dynamique (ordonnance no 2009-515 du 7 mai 2009, relative aux procédures de recours applicables aux contrats de la commande publique - décret du 27 novembre 2009 relatif aux procédures de recours) ;
- recours pour excès de pouvoir dans un délai de deux mois à compter de la publication ou de la notification de la décision ou de l'acte attaqué (art R421-1 du code de Justice administrative) ;
- recours de pleine juridiction par tout candidat évincé dans un délai de deux mois à compter de la parution dans le présent support de l'avis d'attribution annonçant la conclusion du marché (arrêt du CE 16/07/07 no 291545).

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