Référence du BOAMP : 12-130130 - Annonce publiée le 28 JUIN 2012
Avis de marché
Département de publication : 78
Annonce No 12-130130
Services
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Poissy.
Correspondant : M. Stoutah Omar, Gestionnaire, place de la République, 78300 Poissy, tél. : 01-39-22-54-02, télécopieur : 01-39-22-56-58, courriel : marchespublics@ville-poissy.fr.
Objet du marché : restauration de 2 statues de la collégiale de Poissy.
Caractéristiques principales :
marché à tranches conformément à l'article 72 du CMP décomposé comme suit :.
1) Tranche ferme-restauration de la statue Saint Jean en 2012.
2) Tranche conditionnelle-restauration de la statue de la Viérge en 2013
Refus des variantes.
Durée du marché ou délai d'exécution : 24 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : conformément à l'article 87 du CMP, une avance pourra être allouée au titre du présent marché.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement : ressources propres (budget communal)
paiement : délai global de paiement à 30 jours, par virement administratif en application de l'article 98 du Cmp
Et du décret no 2008-1355 du 19.12.2008.
les prix sont fermes pour la tranche ferme et actualisables pour la tranche conditionnelle.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le réglement de la consultation précisera que la forme du groupement choisie par le pouvoir adjudicateur
Pour l'éventuelle attribution d'un marché à un groupement sera un groupement solidaire.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature autre que la langue française : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : etre restaurateur diplômé de l'inp ou MST ou équivalent pour chaque participant. Pour le Chef d'équipe, confirmer d'une expérience professionnelle dans ce type de prestatoin. Tous les participants doivent remettre un Cv à jour et l'attestation des diplômes requis en un exemplaire.;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- la valeur technique : 50 %;
- le prix de l'offre : 40 %;
- le délai de mise en œuvre : 10 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 18 septembre 2012, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2012/060.
Renseignements complémentaires : procédure adaptée ouverte.
date limite de remise des candidature et des offres : 18 septembre 2012 à 12 heures.
en application de l'article 56 du Code des marchés publics et de son arrêté d'application du 28 août 2006, les
soumissionnaires ont la possibilité de télécharger le dossier de consultation des entreprises dans son intégralité
via le site www.achatpublic.com.
Pour tout renseignement complémentaire relatif à la récupération en ligne des pièces du dossier, les entreprises
peuvent s'adresser à l'équipe ACHATPUBLIC par mail sur support@achatpublic.com, ou au 0892 23 21 20
(0,337 cts d'euros par minute), qui les aidera à s'enregistrer gratuitement et leur expliquera le cadre de la
démarche.
le dossier de consultation des entreprises peut être retiré au service Marchés Publics- 12 bis rue du 11
novembre 1918- 78303 Poissy Cedex (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h).
depuis le 1er janvier 2010 et conformément à l'arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématerialisation des
procédures de passation des marchés publics, l'identification des opérateurs économiques pour accéder aux
documents de la consultation par voie électronique n'est plus obligatoire.
toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que l'identification vous permet d'être tenus informés
automatiquement des modifications et des précisions éventuellement apportées aux documents que vous
téléchargerez. Dans le cas contraire, il vous appartiendra de recupérer par vos propres moyens les informations
communiquées. Toutefois, les candidats doivent choisir entre d'une part la transmission électronique de leur
candidature et de leur offre ou d'autres part leur envoi sur
support papier. Il n'est pas permis de combiner les procédés de réponse sous peine d'exclusion de la présente
consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 juin 2012.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Les musées de Poissy.
Correspondant : Mlle ABBADIE Marion, place de la république, 78300 Poissy, tél. : 01-39-65-06-06, courriel : marchespublics@ville-poissy.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Ville de Poissy. SERVICE MARCHES PUBLICS.
Correspondant : M. Stoutah Omar, place de la République, 78300 Poissy, tél. : 01-39-22-54-02, télécopieur : 01-39-22-56-58, courriel : marchespublics@ville-poissy.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : .
place de la République, 78300 Poissy, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2012_x4jAVd5VGd .