Référence du BOAMP : 12-158760 - Annonce publiée le 12 SEPTEMBRE 2012
Avis de marché
Département de publication : 76
Annonce No 12-158760
Services
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Département de Seine Maritime.
Correspondant : chrystel BAPE, hôtel du Département Direction des Sites et Musées Quai Jean Moulin, 76101 Rouen Cedex 1.
Objet du marché : déplacement, protection et consolidation d'œuvres à l'abbaye de Jumièges.
Lieu d'exécution : abbaye de Jumièges, 76480 Jumièges.
Caractéristiques principales :
déplacement d'œuvres du logis abbatial vers une autre salle de dépôt du site avec mise en place de protection + consolidation et nettoyage de certaines œuvres sur place
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas d'attribution du marché à un groupement, celui-ci prendra la forme d'un groupement solidaire (ou d'un groupement conjoint avec mandataire solidaire).
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics, concernant les interdictions de soumissionner.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : un ou plusieurs certificat(s) établi(s) par des personnes qualifiées attestant de la qualité de la prestation réalisée + au moins un rapport de restauration pour l'une de ces prestations avec description détaillée des interventions effectuées et photographies avant et après les travaux.;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre.
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : fournir à l'appui de l'offre, un mémoire méthodologique qui mentionnera le planning des interventions envisagées par le prestataire ainsi qu'une description précise des interventions à réaliser pour les travaux de consolidation (suite à visite obligatoire sur site organisée le 24 septembre 2012 : voir dossier de consultation).
un CD comprenant la liste des œuvres à déplacer, à nettoyer et à consolider accompagnée du plan du logis abbatial sera fourni aux candidats sur demande expresse et envoyé par voie postale.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique au regard du mémoire méthodologique : 60 %;
- prix de la prestation : 40 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 1.e.r octobre 2012, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 12S0285.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
envoi postal (Hôtel du Département - direction des Sites et Musées - quai Jean Moulin - 76101 Rouen Cedex 1) ou remise en main propre contre récépissé (Direction des Sites et Musées - 25 Boulevard des Belges - 76000 Rouen) ou par voie dématérialisée (https://www.mpe76.fr).
Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 septembre 2012.
Renseignements relatifs aux lots : Lot unique. - Déplacement, protection et consolidation d'œuvres à l'Abbaye de Jumièges