Références complètes : Avis n°12-199605
publié le 13/10/2012 - BOAMP n°199B, Annonce n°147
publié le 13/10/2012 - BOAMP n°199A, Annonce n°79
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Foussais-Payré.
Correspondant : M. le maire, 3 rue du Prieuré, 85240 Foussais Payré, tél. : (+33) 2-51-51-41-23, télécopieur : (+33) 2-51-51-45-24, courriel : mairie.foussais-payre@wanadoo.fr.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Collectivité locale.
Objet du marché : travaux de restauration intérieure et du clos de l'église Saint-Hilaire de Foussais-Payré.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : eglise, 85240 Foussais Payré.
Caractéristiques principales :
voir règlement de consultation
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : indiquée sur le cadre de bordereau de prix unitaires.
Estimation de la valeur (H.T.) : 1 000 000 EUR.
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : voir règlement de consultation.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 16 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : suivant article 5.1 du CCAP.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : suivant articles 106 à 111 du code des marchés publics et article 3.6 du CCAP.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : voir règlement de consultation.
Situation juridique - références requises : voir règlement de consultation.
Capacité économique et financière - références requises : voir règlement de consultation.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : voir règlement de consultation.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
voir règlement de consultation.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- critère a - valeur technique : 60 % ;
- critère b - offre de prix : 40 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 12 novembre 2012, à 15 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : Foussais-Payre_85_A_20121003W_1.
Le présent marché a un caractère périodique : non.
Ce marché s'inscrit-il dans un projet/programme financé par les fonds communautaires : non.Conditions de remise des offres ou des candidatures : voir règlement de consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 11 octobre 2012.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : mairie de Foussais-Payré.
3 rue du Prieuré, 85240 Foussais Payré, adresse internet : http://www.marches-securises.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : M. Pascal PRUNET.
Correspondant : Architecte en Chef des Monuments Historiques 66 rue Binelles, 92310 Sevres, tél. : (+33) 1-46-26-75-62, télécopieur : (+33) 1-46-26-21-72, courriel : prunet.architecture@wanadoo.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : mairie de Foussais-Payré.
3 rue du Prieuré, 85240 Foussais Payré, tél. : (+33) 2-51-51-41-23, télécopieur : (+33) 2-51-51-45-54, courriel : mairie.foussais-payre@wanadoo.fr, adresse internet : http://www.marches-securises.fr.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot 1 - Maçonnerie-Pierre de taille.
Lot 2 - Restauration de sculpture.
Lot 3 - Prélèvements d'analyse des matériaux.
Lot 4 - Charpente.
Lot 5 - Menuiserie.
Lot 6 - Vitraux-Ferrure à vitraux.
Lot 7 - Restauration des peintures murales.
Lot 8 - Paratonnerre.