Références complètes : Avis n°13-13553 publié le 28/01/2013
Avis de marché
Département de publication : 78
Annonce No 13-13553
Services
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Archives Départementales des Yvelines.
Correspondant : Mme Elisabeth Gautier-Desvaux, Directeur, 2 avenue de Lunca 78180 Montigny-le-Bretonneuxtél. : 01-61-37-36-30télécopieur : 01-30-43-88-05courriel : archives@yvelines.fr.
Objet du marché : restauration du tableau de retable Les Vertus Théologales à l'église paroissiale Saint-Pierre et Saint-Paul de Saulx-Marchais.
Caractéristiques principales :
restauration du support, de la couche picturale et remise en état de l'encadrement, le détail des interventions étant précisé dans le cahier des charges
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : pas de cautionnement ni de garantie exigés.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le mode de règlement du marché choisi par le pouvoir adjudicateur est le virement par mandat administratif dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la facture. Le Paiement se fait par les fonds propres du Département des Yvelines.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera confié à un prestataire unique répondant sur l'ensemble des trois lots ou bien à un groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : dc1 : lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics
Dc2 : déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics
Des renseignements permettant d'évaluer les capacités professionnelles et techniques du candidat
Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat accompagnée d'une copie des diplômes ou des attestations justifiant la qualification des restaurateurs
Une liste des principales prestations, en rapport avec l'objet du marché, effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé
Une déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 40 %;
- pertinence des choix techniques proposés par les candidats aux regard des exigences du cahier des charges : 60 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 25 février 2013, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : Marché 2013-37-00.
Renseignements complémentaires : critères de sélection des candidatures : respect des articles 43 et 44 du code des marchés publics.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation est gratuit. Il peut être obtenu sur demande écrite transmise par envoi postal à l'adresse suivante : Archives départementales des Yvelines 2 avenue de Lunca 78180 Montigny-Le-Bretonneux, par télécopie au 01 30 43 88 05 ou courriel aux adresses suivantes : archives@yvelines.fr , ccrnokrak@yvelines.fr et cgarguelle@yvelines.fr . Outre le rappel de l'objet de la consultation, la demande précisera la qualité et les coordonnées complètes du demandeur de même que le mode de communication souhaité du dossier de consultation, étant indiqué que ce dossier peut être transmis sous forme papier ou bien par courriel.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française. Les plis devront parvenir à destination avant les date et heure limites indiquées ci-dessus en étant soit déposés contre récépissés aux Archives départementales des Yvelines 2 avenue de Lunca 78180 Montigny le Bretonneux, soit envoyés par courrier recommandé avec avis de réception postal.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 28 janvier 2013.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Archives départementales des Yvelines 2 avenue de Lunca 78180 Montigny-le-bretonneux Mme Catherine Crnokrak (tél : 01 61 37 36 55 - ccrnokrak@yvelines.fr) ou Mme Cécile Garguelle (tél : 01 61 37 36 56 - cgarguelle@yvelines.fr) télécopie : 01 30 43 88 05.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot 1. - Restauration du support
Lot 2. -Restauration de la couche picturale
Lot 3. - Démontage / remontage et remise en état de l'encadrement