Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
statut portage salarial Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
statut portage salarial Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
statut portage salarial Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
statut portage salarial Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
statut portage salarial Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
statut portage salarial Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
statut portage salarial Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 statut portage salarial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ari

ari


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2011

statut portage salarial Empty
MessageSujet: statut portage salarial   statut portage salarial EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:40

Bonjour,
Je suis restauratrice de sculpture (master). Sauriez vous s'il est possible d'être à la fois auto entrepreneur et en portage salarial? Y a t-il des restrictions pour répondre aux appels d'offre quand on est en portage. Avez vous des sociétés de portage à recommander sachant que j'avais moi même recommandé il y a quelques années l'Omnium Lillois à des collègues mais je ne sais pas pour le moment s'ils font toujours du portage.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine

Joséphine


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/01/2012

statut portage salarial Empty
MessageSujet: Re: statut portage salarial   statut portage salarial EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:32

Bonjour,
je ne sais pas s'il est possible d'être à la fois en portage et autoentrepreneur, à mon avis pas pour la même activité (mais c'est juste un avis...)
Il n'y a pas de restrictions pour répondre à un appel d'offre, sauf que la boite de portage ne peut être mandataire qu'une seule fois pour le même appel d'offre. Il vaut donc mieux réagir vite si on veut être mandataire.
Je suis chez Art Partenaire (également ACEFAS) à Versailles, ils sont plutôt efficaces et connaissent bien notre profession (il y a bcp de restaurateurs chez eux). Tu les trouveras sur internet.
Voili, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
J.
Revenir en haut Aller en bas
ari

ari


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2011

statut portage salarial Empty
MessageSujet: Re: statut portage salarial   statut portage salarial EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:58

Merci beaucoup Joséphine.
Effectivement j'avais oublié que l'auto entrepreneur est dédié à une activité secondaire. Et merci pour le nom de la société de portage.
Revenir en haut Aller en bas
biscotte77

biscotte77


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Lot

statut portage salarial Empty
MessageSujet: Re: statut portage salarial   statut portage salarial EmptyJeu 4 Avr 2013 - 8:22

Bonjour,
Plutôt que le portage salarial, je conseillerais la solution de couveuse d'entreprise, surtout pour les gens qui s'installent et qui n'ont que peu ou pas d'expérience en gestion d'entreprise, et qui veulent à terme, s'installer à leur compte. Les couveuses proposent un accompagnement personnalisé pour développer son activité à son rythme avec des formations à l'appui (gestion, compta, volet commercial, juridique, administratif...). Plus sécurisant que de se lancer direct sans trop savoir comment on va où...
Revenir en haut Aller en bas
ari

ari


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2011

statut portage salarial Empty
MessageSujet: portage et indépendant   statut portage salarial EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:12

Bonjour Biscotte,
Vous avez bénéficié d'une "couveuse"?
merci pour le conseil, je vais me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
biscotte77

biscotte77


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Lot

statut portage salarial Empty
MessageSujet: Re: statut portage salarial   statut portage salarial EmptyJeu 4 Avr 2013 - 18:34

Bonsoir Ari
En fait j'y suis encore, depuis un peu plus d'un an maintenant. J'ai signé un contrat d'accompagnement au projet d'entreprise (CAPE), renouvelable 2 fois, donc théoriquement, on peut rester dans la structure pendant 3 ans. mais la plupart des "porteurs de projet" sortent au cours de la 2° année, quand le chiffre d'affaire est au rendez-vous et qu'on a pris suffisamment d'assurance. J'ai participé à plusieurs appels d'offre, en mandataire principal, parfois avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
ari

ari


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2011

statut portage salarial Empty
MessageSujet: couveuse d'entreprise   statut portage salarial EmptyJeu 4 Avr 2013 - 19:43

Bonsoir Biscotte,
Ca a l'air très intéressant. Je vais appeler l'URSSAF pour voir si je peux en bénéficier.
Finalement ce serait peut être le moyen d'augmenter mon activité sans stress...
A suivre...
Merci
Ari
Revenir en haut Aller en bas
biscotte77

biscotte77


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2011
Localisation : Lot

statut portage salarial Empty
MessageSujet: Re: statut portage salarial   statut portage salarial EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:32

Il vaut mieux te renseigner directement auprès d'une couveuse (http://www.uniondescouveuses.eu/), ce dispositif est peu connu, peu médiatisé, même des institutions. Mais je crois que pour y entrer, il ne faut pas encore être installé, car en attendant de sortir, on bénéficie du SIREN de la couveuse. C'est un tremplin pour créer son entreprise plus sereinement et avec plus de chance de réussite. La structure prend en charge la gestion de ton activité puis te la délègue petit à petit, à ton rythme, le temps que tu comprennes comment ça marche, grâce aux formations notamment et que tu te sentes à l'aise avec le métier de chef d'entreprise Cool . et ça te laisse le temps de démarrer ton activité, de chercher des marchés, de te faire connaître... C'est idéal à la sortie des études par exemple. Mais si tu es déjà installé, je ne sais pas trop ce qu'ils pourront te proposer. Mais ça ne coûte rien de se renseigner... Bonne investigation !
Revenir en haut Aller en bas
ari

ari


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/05/2011

statut portage salarial Empty
MessageSujet: couveuse d'entreprise   statut portage salarial EmptyVen 5 Avr 2013 - 5:44

Bonjour Biscotte,
Je vais voir quand même; comme tu dis ça ne coute rien
A bientôt et merci encore.
ari
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statut portage salarial Empty
MessageSujet: Re: statut portage salarial   statut portage salarial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
statut portage salarial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le statut d'auto-entrepreneur
» Statut auto-entrepreneur
» Restaurateurs en quête de statut - Journal des Arts n°292

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: AGORA :: Marchés publics-
Sauter vers: