Références complètes :
Avis n°13-79027 publié le 03/05/2013 - BOAMP n°86A, Annonce n°156
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ville de Lavaur.
Correspondant : M. le maire, place général sudre cs 60088 81503 Lavaur Cedex tél. : 05-63-83-12-43 télécopieur : 05-63-83-12-25 courriel : marchepublic@ville-lavaur.fr.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
Objet du marché : restauration et mise en valeur interieure de la cathedrale saint-alain.
Type de marché de travaux : exécution.
C.P.V. - Objet principal : 45453100.
Lieu d'exécution : cathedrale saint-alain, 81500 Lavaur.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
restauration de décors et des peintures
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er juillet 2013.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 3 juin 2013, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : ST 13 - 04 TB.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Http://www.ville-lavaur.fr.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : http://www.e-marchespublics.com.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 29 avril 2013.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de lavaur.
Correspondant : M. le maire, place général sudre
cs 60088, 81503 Lavaur.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Cabinet calvel, architecte en chef des monuments historiques.
Correspondant : Patrice calvel, 7, rue pasteur, 91801 Brunoy, tél. : 01-60-46-17-28, télécopieur : 01-60-46-16-51, courriel : cabinet.calvel-acmh@wanadoo.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de lavaur.
Correspondant : Services techniques, 300, chemin d'en roudil, 81500 Lavaur, tél. : 05-63-83-12-43, courriel : marchepublic@ville-lavaur.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de lavaur.
adresse internet : http://www.ville-lavaur.fr.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de toulouse 68, rue raymond iv
B.P. 7007 31068 Toulouse Cedex 7.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 echafaudages et installations de chantier.
Fourniture et mise en place des échafaudages nécessaires au projet.
C.P.V. - Objet principal : 45262100.
Lot(s) 2 restauration de peinture murale.
Époussetage - nettoyage - restauration des décors peints.
C.P.V. - Objet principal : 45442121.
Lot(s) 3 restauration de marbre et plâtre.
Restauration de marbres (option table romane) -.
C.P.V. - Objet principal : 44911000.
Lot(s) 4 maçonnerie - pierre de taille.
Dépose et repose de pierres de taille - fourniture et pose de taille de pierre neuve.
C.P.V. - Objet principal : 45262512.
Lot(s) 5 menuiserie.
Clôture de chantier intérieure - protection du mobilier - restauration et mise en jeu des menuiseries.
C.P.V. - Objet principal : 45421000.
Lot(s) 6 serrurerie.
Fourniture et habillage en acier corten - restauration d'armures anciennes - dépose et repose de protections grillagées.
C.P.V. - Objet principal : 44316500.
Lot(s) 7 vitraux.
Dépose - emballage - repose de vitraux - remise en plomb, réparations ponctuelles.