Références complètes :
Avis n°13-139219 publié le 31/07/2013
Avis de marché
Département de publication : 3
Annonce No 13-139219
Travaux
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Bourbon.
Correspondant : secrétariat Général Mairie de Bourbon, place de l'hôtel de Ville 03160 Bourbon-l'Archambaulttél. : 04-70-67-00-08télécopieur : 04-70-67-35-35courriel : mairie@mairie-bourbon.com.
Objet du marché : marché de travaux pour la restauration de l'eglise Saint Georges Lot no4: Consolidation des décors peints des bras du transept et des chapelles rayonnantes.
Lieu d'exécution : eglise Saint Georges, 03160 Bourbon-l'Archambault.
Caractéristiques principales :
consolidation des décors peints des bras du transept et des chapelles rayonnantes
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Possibilité de présenter une offre pour un lot.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 2 décembre 2013.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics, concernant les interdictions de soumissionner;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail).
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC3, Acte d'engagement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC 4, Déclaration de sous-traitance (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- garanties techniques et financières suffisantes et référencées portant sur des travaux de même nature : 20 %;
- moyens humains et matériels que le candidat peut mettre à disposition pour l'opération : 45 %;
- références techniques et les qualifications du candidat : 35 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 27 septembre 2013, à 16 h 30.
Délai minimum de validité des offres : 6 mois à compter de la date limite de réception des offres.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 31 juillet 2013.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot 4. - Consolidation des décors peints
Transept, bras Nord y compris absidiole
Chœur, déambulatoire et chapelles rayonnantes
Transept bras Sud y compris absidiole