Références complètes :
Avis n°13-223234
publié le 26/12/2013 - BOAMP n°248A, Annonce n°37
publié le 26/12/2013 - BOAMP n°248B, Annonce n°36
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : mairie de Magnat l'Etrangre.
Correspondant : mestat Lucien, le Bourg 23260 Magnat-l'Etrange tél. : 05-55-67-82-07.
Objet du marché : magant l'etrange Eglise de l' apsomption de la vierge classée monument historique.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : magant l'etrange, 23260 Magant-l'Etrange.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er mai 2014.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés ;
- Si le candidat est établi en France, une déclaration sur l'honneur du candidat justifiant que le travail est effectué par des salariés employés régulièrement au regard des articles L. 1221-10, L. 3243-2 et R. 3243-1 du code du travail (dans le cas où le candidat emploie des salariés, conformément à l'article D. 8222-5-3° du code du travail) ;
- Si le candidat est établi ou domicilié à l'étranger, une déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il fournit à ses salariés des bulletins de paie comportant les mentions prévues à l'article R. 3243-1 du code du travail, ou des documents équivalents.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat ;
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre ;
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Autres renseignements demandés :
- : lot 01 : MACONNERIE - pierre de taille Qualibat 2194 et/ou références ;
- : lot 02 : CHARPENTE - cOUVERTURE Qualibat 3193-2392 et/ou références ;
- : lot 05 : PARATONNERRE Qualibat 5822et/ou références ;
- : lot 06 : menuiserie bois Qualibat 4393-4323 et/ou références ;
- : lot 09 : décors peints Qualibat 6142-6593 et/ou références
restauration, conservation et consolidation de décors peints) ;
- : lot 10 : RETABLE - sTALLES Qualibat 6583 / 6143 et/ou références (Restauration et consolidation d'oeuvres sculptées en bois polychrome, restauration de retable en bois) ;
- : lot 11 : ARCHÉOLOGIE Agrément en fouilles archéologiques ;
- : lot 08 : ÉLECTRICITÉ Qualibat E2 / C2 et/ou références (expérience en restauration et installation de lustres souhaitable) ;
- : lot 07 : VITRAUX Références (Capacité technique en restauration de vitraux XIX figuratif et décoratif et de leur serrurerie).
Nombre minimal de candidats admis à présenter une offre : 1.
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 5.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : capacités du maâitre d'ouvrage à mener des négocations avec les candidats retenus.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des candidatures : 20 janvier 2014, à 16 heures.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 20 décembre 2013.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : marie de Magnat l'Etrange.
Correspondant : lucien Mestat, le Bourg, 23260 Magnat-l'Etrange, adresse internet : http://www.synapse-entreprises.com.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : AARPA SARL Cabinet d'architecture.
Correspondant : parmantier Pascal, 19 Av. Du Docteur Louis Presle, 63960 Veyyre Monton, tél. : 04-73-69-77-66, courriel : secretariat@auvergnearchi63.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : marie de Magnat l'Etrange.
Correspondant : lucien Mestat, le Bourg, 23260 Magnat-l'Etrange, tél. : 05-55-67-82-07, adresse internet : http://www.synapse-entreprises.com.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : marie de Magnat l'Etrange.
Correspondant : lucien Mestat, le Bourg, 23260 Magnat-l'Etrange, adresse internet : http://www.synapse-entreprises.com.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif 87000 Limoges.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 maçonnerie-Pierre de taille.
Installations de chantier, echafaudage, et maçonnerie pierre de taillle.
Lot(s) 2 charpente -couverture.
Charpente et couverture en tuile canal du choeur et de l'avant choeur.
Lot(s) 5 paratonnerre.
Installation d'un sytème parafoudre sur l'église.
Lot(s) 6 menuiserie bois.
Restauration des portes extérieures en chêne.
Lot(s) 7 vitraux.
Restauration Vitraux XIX et leur serrirerie.
Lot(s) 8 electricité.
Mise aux normes de l'ensemble de l'installation restauration de lustres anciens.
Lot(s) 9 décors peints.
Restauration en conservation de décors classique avant cheour.
Lot(s) 10 retable - stalles.
Restauration avec dégagement de polychromie retable majeur.
Lot(s) 11 archéologie.
Intervention archéologique en accompagnement des travaux de stabilisation des élévations du chevet et de l'avant choeur.