filmusicfan69
| Sujet: Statuette égyptienne en calcaire peint Mer 29 Jan 2014 - 16:12 | |
| Bonjour.
Je possède une petite statuette égyptienne en calcaire peint : nature : pierre poids : 3,78kg hauteur : 22 cm largeur : 15cm profondeur : 12 cm.
Le problème est qu'il n'est plus possible de la déplacer en raison de la chute de sa couche pigmentaire depuis plusieurs années (elle tombe littéralement en poussière).
Je recherche donc un moyen ou une personne pouvant m'aider à stabiliser cette couche de couleur afin de confier l'objet pour restauration éventuelle (si mes finances me le permettent car je n'ai aucune idée du coût de cette opération).
Serait-il possible d'obtenir de l'aide car je suis consterné de voir jour après jour une antiquité se dégrader lentement sans pouvoir rien faire.
Autre problème : jamais cette statuette n'a été authentifiée. Si celle-ci semble authentique, il me semble important - avant d'engager ces mesures - d'être certain de l'intérêt d'une restauration.
Merci d'avance.
| |
|
SA
Nombre de messages : 23 Date d'inscription : 15/02/2010 Age : 49 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Statuette égyptienne en calcaire peint Mer 29 Jan 2014 - 16:53 | |
| Bonjour, Je ne suis pas moi-même restaurateur, mais je suis à peu près certain que vous aurez ici d'intéressantes réponses... si vous accompagnez votre message de photographies* de votre statuette peinte. Peut-être pouvez-vous également nous décrire plus en détail l'objet ainsi que le phénomène d'altération: s'agit-il d'un décollement de la couche picturale, de pulvérulence, ...?
*Je cite la FAQ: "Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés)" | |
|
filmusicfan69
| Sujet: Statuette égyptienne (suite) Mer 29 Jan 2014 - 17:24 | |
| - SA a écrit:
- Bonjour,
Je ne suis pas moi-même restaurateur, mais je suis à peu près certain que vous aurez ici d'intéressantes réponses... si vous accompagnez votre message de photographies* de votre statuette peinte. Peut-être pouvez-vous également nous décrire plus en détail l'objet ainsi que le phénomène d'altération: s'agit-il d'un décollement de la couche picturale, de pulvérulence, ...?
*Je cite la FAQ: "Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés)" Bonsoir. Je ne comprends pas du tout comment parvenir à inclure des photos dans mon texte. Merci d'éclairer ma lanterne. Parallèlement, le processus consiste en un décollement de la peinture, qui, lorsqu'elle tombe, semble se désagréger. Cordialement. | |
|
filmusicfan69
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Statuette égyptienne en calcaire peint | |
| |
|