Références complètes : Avis n°14-26540 publié le 19/02/2014 - BOAMP n°35A, Annonce n°106
BOMP A/0035-106
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Vitry-sur-Seine.
Correspondant : M. Filippini Olivier, hôtel de Ville 2 avenue Youri Gagarine 94407 Vitry-sur-Seine Cedex tél. : 01-46-82-83-46 courriel : olivier.filippini@mairie-vitry94.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur :
http://vitry94.achatpublic.com.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
Objet du marché : le marché porte sur la réalisation de travaux de restauration de la façade nord de l'église St-Germain.
Type de marché de travaux : exécution.
C.P.V. - Objet principal : 45454100
Objets supplémentaires : 45212361, 45212350.
Lieu d'exécution : vitry sur seine, 94400 Vitry-sur-Seine.
Code NUTS : øFR107ø.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
les travaux de restauration de la façade nord de l'église St-Germain sont la 2e phase de la réhabilitation générale de l'église
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 9 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er juillet 2014.
Cautionnement et garanties exigés : chaque acompte fera l'objet d'une retenue de garantie au taux de 5 % dans les conditions prévues aux articles 101, 102 et 103 du Code des marchés publics.cette retenue de garantie peut être remplacée, au gré du titulaire, par une garantie à première demande.
Pour les lots n°1 et n°4 Une garantie à première demande sera également exigée en cas d'avance de 5 % du prix global forfaitaire (T.T.C.) versée à l'entreprise attributaire dans les conditions prévues à l'article 87 du Code des marchés publics.
Les travaux font l'objet d'une garantie de parfait achèvement pendant un délai d'un an à compter de leur réception.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le financement du marché est assuré au moyen des ressources propres de la Ville.
Le marché est conclu à prix global forfaitaire révisable.
Une avance fixée à 5 % du prix global forfaitaire (T.T.C.) peut être versée à l'entreprise attributaire du lot n°1 et n°4 dans les conditions prévues à l'article 87 du Code des marchés publics et sous réserve de la constitution d'une garantie à première demande.
Le règlement des dépenses se fera par mandat administratif suivi d'un virement dans un délai global de 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera attribué à une entreprise unique ou à un groupement d'entreprises.
Le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois :
1° En qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements
2° En qualité de membres de plusieurs groupements
conformément à l'article 51-vi du Code des Marchés Publics.
En cas de groupement d'entreprises, à l'issue de l'attribution du marché, le pouvoir adjudicateur imposera la forme du groupement conjoint avec mandataire solidaire conformément à l'article 51 VII du Code des marchés publics.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : l'examen et la sélection des candidatures sont effectuées au moyen du critère suivant :
- capacités professionnelles, techniques et financières pour l'exécution du marché au regard des éléments demandés à l'article 5.1 du règlement de la consultation.
Marché réservé : non.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm) ;
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 21 mars 2014, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : 421-2014-35.
Renseignements complémentaires : les candidats peuvent également obtenir tout renseignement complémentaire en posant une question sur la plateforme de dématérialisation https://vitry94.achatpublic.com.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les offres doivent parvenir avant la date et l'heure limite indiquée dans l'avis d'appel public à la concurrence.
Elles peuvent être remises sur support papier ou par voie électronique.
Remise des plis sur support papier :
Sous format papier, les offres doivent être placées sous pli cacheté avec la mention: "Travaux de restauration de la façade nord de l'église St-Germain - ne pas ouvrir "
l 'Enveloppe doit contenir les pièces listées à l'article 5 du réglement de la consultation.
Si elles sont remises contre récépissé, les offres devront être déposées à l'adresse ci-dessous :
Ville de vitry sur seine
Direction Architecture
1, rue Meissen
94400 vitry sur Seine
Horaires d'ouverture : de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17h30
si elles sont transmises par courrier, les offres doivent être envoyées par pli recommandé avec avis de réception postal, à l'adresse ci-dessous
Ville de vitry sur seine
Direction Architecture
2, avenue Youri Gagarine
94407 vitry-sur-seine Cedex.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 14 février 2014.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :
adresse internet : https://vitry94.achatpublic.com.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Service Travaux Enérgies Fluides.
Correspondant : M. De Grandsaignes Odile, tél. : 01-46-82-82-34.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service administratif Direction Architecture.
Correspondant : M. Filippini Olivier, tél. : 01-46-82-83-46, télécopieur : 01-57-67-08-22.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Ville de Vitry sur Seine Direction de l'Architecture.
1, rue Meissen, 94400 Vitry-sur-Seine, tél. : 01-46-82-83-46, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2014_GzxCsI5qAB.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Melun 43 avenue du Général de Gaulle, Case postale n° 8630 77008 Melun Cedex tél. : 01-60-56-66-30 télécopieur : 01-60-56-66-10.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal administratif de Melun 43 avenue du Général de Gaulle,Case postale n° 8630 77008 Melun Cedex tél. : 01-60-56-66-30 télécopieur : 01-60-56-66-10.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 echafaudages - maçonnerie - pierre de taille.
Ce lot comprend notamment :
- l'installation commune de chantier
- l'échaffaudage
- les travaux sur ouvrages en pierre de taille
- drainage et évacuation des eaux pluviales
- travaux divers (protection des mobiliers, etc.).
Lot(s) 2 couverture.
Ce lot comprend notamment :
- le bachage
- la location d'une nacelle élévatrice
- dépose des couverrtures bois et tuiles existants
- fournitures et pose de bois et tuiles.
Lot(s) 3 menuiserie.
Ce lot comprend notamment :
- restauration de porte et remise en jeu
- remise en état des quincailleries et serrureries
- réfection des peintures.
Lot(s) 4 vitrail.
Ce lot comprend notamment :
- l'échafaudage de pied en tubes en dépose-repose
- dépose et transport de panneaux vitrail en conservation
- restauration in situ
- nettoyage de verre pièces à pièces
- complément de zones lacunaires.
Lot(s) 5 serrurie.
Ce lot comprend notammen :
- dépose de grillages anti-volatiles, fourniture de neuves
- restauration des armatures mobiles des vitraux
- peinture sur supports métalliques.