Conservateurs - Restaurateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conservateurs - Restaurateurs

Forum des fêlés du scalpel et du clavier
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Première visite
 
Important :
depuis le 1 Août, l'inscription est obligatoire pour pouvoir poster un message.
A LIRE
Réponses et commentaires au questionnaire "peut-on effectuer un traitement "éthique" dans le cadre des marchés publics ?" par Danièle Amoroso
Derniers sujets
» vernis sur terre cuite en exterieur?
Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ? Emptypar Joséphine Lun 5 Juin 2023 - 14:20

» Fissures gesso toiles lin
Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ? Emptypar Delft Jeu 10 Nov 2022 - 14:34

» lampe rasante
Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ? Emptypar philonarde Jeu 4 Mar 2021 - 19:26

» Cession de bail
Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ? Emptypar Nivillard Sam 8 Aoû 2020 - 15:05

» Vente de matériel
Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ? Emptypar Nivillard Dim 1 Mar 2020 - 12:18

» papier peint zuber, coulures d'eau, auréoles
Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ? Emptypar Fafy Jeu 20 Fév 2020 - 8:24

» Restauration albâtre
Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ? Emptypar Joséphine Lun 3 Fév 2020 - 15:27

La photo du mois


Pour en savoir plus
cliquez ici

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
miguipda




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/03/2014

Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ? Empty
MessageSujet: Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ?   Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ? EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:56

Bonjour,

je suis désespérement à la recherche de toile synthétique permettant de peindre de l'aquarelle.

On m'a parlé de toile synthétique, communément appelée Polytoile, dans le monde de la restauration de tableau.

Vivant en Belgique et ne sachant où m'adresser, j'ai découvert des sites américains parlant de ce type de toile comme étant belge et d'autre voyant que c'est fabriqué en france. Qu'importe, je désire l'acheter au meilleur prix tout en ayant de la qualité. C'est alors que j'ai lu quelque part sur votre forum que le modèle TS serait mieux que le P chez ArtFix.

Auriez-vous, svp, l'amabilité de me donner un ou plusieurs liens où je peux donc trouver ce type de matériel puisque j'ai enfin trouvé un site traitant des restaurations de tableau tout comme on me l'avait laissé entendre.

D'avance un grand merci et une excellente soirée,

Miguipda ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LN

LN


Nombre de messages : 2495
Date d'inscription : 12/03/2008
Age : 56
Localisation : Gaillac

Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ?   Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ? EmptyJeu 13 Mar 2014 - 8:54

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'imagine que vous rechercher de la toile synthétique enduite ? Je crains si tel est le cas, que les restaurateurs ne soient pas les mieux placés pour vous conseiller car les toiles synthètiques utilisées en restauration sont vierges de toute enduction.
Le mieux surement serait de s'adresser à un magasin de fourniture pour artistes vendant de la toile enduite au mètre.

Bonne continuation dans vos travaux
Revenir en haut Aller en bas
 
Toile synthétique (communément appelé Polytoile) pour Aquarelle - où et que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les techniques synthétiques pour le doublage des peintures sur toile
» Avis de marché - Ajaccio (20A) - campagne de restauration d'une partie des œuvres sur toile de la collection Fesch pour l'année 2012
» doublage synthétique??
» Sondage sur les techniques de doublage synthétique
» le regalrez 1094 . (résine, synthétique, additif, retouche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conservateurs - Restaurateurs :: TECHNIQUES DE LA CONSERVATION - RESTAURATION :: Matériel, fournisseurs, labos, commandes groupées ...-
Sauter vers: