Références complètes :
Avis n°14-31964
publié le 07/03/2014 - BOAMP n°47B, Annonce n°61
publié le 07/03/2014 - BOAMP n°47A, Annonce n°54
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Maubeuge.
Correspondant : M. le député-maire, place du Docteur Forest B.P. 80 269 59607 Maubeuge tél. : 03-27-53-76-68 télécopieur : 03-27-53-76-40 adresse internet : http://www.ville-maubeuge.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur :
http://www.eu-supply.com/maubeuge.asp.
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs.
Objet du marché : travaux de réhabilitation de la Salle Sthrau (Bâtiment inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques).
Type de marché de travaux : exécution.
C.P.V. - Objet principal : 45212300.
Lieu d'exécution : rue George Paillot à Maubeuge.
Code NUTS : FR301.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
marché de travaux ordinaire divisé en 15 lots traités par marchés séparés. La visite de la Salle Sthrau est obligatoire.
Des options sont prévues conformément au Règlement de la Consultation.
Les variantes ne sont pas autorisées
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Cautionnement et garanties exigés : chaque paiement fera l'objet d'une retenue de garantie au taux de 5 % selon les dispositions du CCAP.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le règlement des dépenses se fera par mandat administratif suivi d'un virement dans le délai global de 30 jours.
Les crédits sont inscrits au Budget communal, section investissements.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : aucune forme de groupement n'est imposée par la personne publique.
A l'exception du lot 14, le pouvoir adjudicateur interdit aux candidats de présenter leurs offres en agissant à la fois en qualité de candidats individuels et de membres d'un ou plusieurs groupements, conformément à l'article 51-vi-1 du Code des Marchés Publics.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
les justifications demandées sont celles fixées au Règlement de la Consultation.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 3 avril 2014, à 10 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires : pour obtenir tous renseignements complémentaires qui leur seraient nécessaires au cours de leur étude, les candidats devront faire parvenir au Service Achats et Marchés Publics, et ce, au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres, une demande écrite par télécopieur au 03 27 53 76 40.
Une réponse sera, alors, adressée en temps utile à toutes les entreprises ayant été destinataires du dossier.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels : Le dossier de consultation aux entreprises sous format CDROM sera remis sur place ou par correspondance écrite contre un chèque bancaire ou postal de 7,00 EUR libellé à l'ordre du Trésor Public, pour participation aux frais de reprographie conformément à l'article 41 du code des marchés publics.
Le dossier de consultation est également consultable et téléchargeable gratuitement sur notre profil acheteur : http://www.eu-supply.com/maubeuge.asp.
Prix : 7 EUR.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les offres devront être remises contre récépissé au service Achats et Marchés Publics (3e étage de l'hôtel de Ville, du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 h30) ou adressées par lettre recommandée avec avis de réception à M. le député-maire de Maubeuge - service Achats et Marchés Publics - hôtel de Ville - place du Docteur Forest - B.P. 80269 - 59607 MAUBEUGE.
Elles porteront la mention " Travaux de réhabilitation de la Salle Sthrau/ lot n° - ne pas ouvrir avant la commission ".
Les offres pourront faire l'objet d'une transmission par voie électronique dans les conditions portées au règlement de consultation
Date d'envoi du présent avis à la publication : 4 mars 2014.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal de Lille 143 rue Jacquemars GiéléeLille Cedex tél. : 03-20-63-13-00 télécopieur : 03-20-63-13-47.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Lille courriel : greffe.ta-lille@juradm.fr.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 Echafaudage/Maçonnerie.
C.P.V. - Objet principal : 45223220.
Lot(s) 2 Couverture/Etanchéité.
C.P.V. - Objet principal : 45261210.
Lot(s) 3 Menuiseries bois.
C.P.V. - Objet principal : 45421150.
Lot(s) 4 Vitraux/Plafonds verriers.
C.P.V. - Objet principal : 45441000.
Lot(s) 5 Cloisonnement/Faux plafond/gypserie.
C.P.V. - Objet principal : 45421141.
Lot(s) 6 Carrelage et restauration de sols céramiques.
C.P.V. - Objet principal : 45431000.
Lot(s) 7 Restauration de décors peints.
C.P.V. - Objet principal : 45451000.
Lot(s) 8 Ferronnerie d'art.
C.P.V. - Objet principal : 45421160.
Lot(s) 9 Métallerie.
C.P.V. - Objet principal : 45421140.
Lot(s) 10 Peinture.
C.P.V. - Objet principal : 45442100.
Lot(s) 11 Ascenseur.
C.P.V. - Objet principal : 45416100.
Lot(s) 12 Electricité.
C.P.V. - Objet principal : 45315300.
Lot(s) 13 Chauffage/Ventilation/Plomberie/Sanitaires.
C.P.V. - Objet principal : 45331000.
Lot(s) 14 Restauration des fresques.
C.P.V. - Objet principal : 45262710.
Lot(s) 15 Voirie/Réseaux divers.
C.P.V. - Objet principal : 45233140.