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 Avis de marché - restauration d'enduits peints - Valence

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LN

LN


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MessageSujet: Avis de marché - restauration d'enduits peints - Valence   Avis de marché - restauration d'enduits peints - Valence EmptyJeu 26 Mar 2009 - 13:46

Annonce publiée au BOAMP

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Valence.
Correspondant : M. Maire Le, place de la liberte B.P. 2119, 26021 Valence Cedex.
Objet du marché : restauration d'enduits peints antiques du Musée de valence.
Catégorie de services : 27.
Lieu d'exécution : prestations réalisées dans l'atelier des titulaires du marché.
Code NUTS : FR713.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
conservation-Restauration, par un prestataire professionnel qualifié, d'un ensemble d'enduits peints datant du deuxième-troisième siècle après J.-C. Pour assurer leur intégrité physique, leur stabilisation à long terme et permettre leur présentation restaurée au public dans les espaces du musée rénové en 2012
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : ensemble de prélèvements d'enduit peint provenant des pièces d'habitation d'une villa antique du deuxième siècle après J.-C (pars urbana, essentiellement) fouillée dans les années 1960 sur la commune de Saint-Paul-Lès-Romans au lieu-dit Les Mingauds, Drôme. Une partie de ces enduits a été retrouvée dans une salle baptisée " salle aux fresques " ; des fragments ont été prélevés dans la salle du triclinium de la villa où se situait une grande mosaique représentant les travaux d'hercule, conservée au musée. D'autres proviennent des secteurs " Canalisation ", " Portique d'hercule ", " Route ", " Bassin ", " Cour ", " Mosaique des Saisons ", " Mosaique d'orphée ".
Refus des variantes.
Le présent avis correspond à un avis périodique constituant une mise en concurrence.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 8 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 15 avril 2009.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : paiements par mandats administratifs
DGP : 40 jours
Autofinancement sur le budget général de la ville.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : garanties professionnelles, techniques et financières.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : le restaurateur ou l'équipe de restaurateurs, devront justifier d'un des diplômes admis ou fournir une habilitation pour intervenir sur les collections selon les critères de la loi du 04.01.2002 dite " Loi Musées ".
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat : DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
a défaut du DC 5, attestations sur l'honneur justifiant de la non interdiction de concourir, en vertu de l'article 43 du code des marchés publics + références.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- le prix : 50 % ;
- la valeur technique : 50 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 1er avril 2009, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Renseignements complémentaires .
La transmission des offres par voie électronique n'est pas autorisée. La collectivité se réserve la possibilité de négocier sur le prix global de la prestation avec les candidats les mieux placés. Sous critères et pondération du critère de jugement "valeur technique" : celle-ci sera appréciée sur les méthodes et les moyens employés pour réaliser les prestations et sur la sécurité des interventions pour les enduits. Ceux-Ci seront décrits dans le mémoire technique spécialement établi pour la présente consultation. Ce document devra notamment détailler :
- la méthodologie des interventions et des prestations mises en oeuvre (argumentaire et description des interventions et prestations envisagées, des techniques et produits utilisés assurant l'intégrité de l'oeuvre, déroulement des prestations) (60%) ;
- les moyens matériels et humains mis en oeuvre (40%). Sous critères et pondération du critère de jugement "prix" : Le prix sera apprécié sur la base de la DPGF.
Des images numériques des enduits sont disponibles sur demande. Ces enduits sont actuellement conservés dans les Réserves de l'atelier de restauration de mosaiques et d'enduits peints - 69560 SAINT-ROMAIN-EN-GAL où il est possible de les voir. (joindre Melle Pascale SOLEIL - tél. : 04 75 79 20 80). Un aller-voir est possible à l'atelier de restauration de mosaiques et d'enduits peints - 69560 SAINT-ROMAIN-EN-GAL, sur rendez-vous avec Mme Pascale SOLEIL ou Mme Hélène MOULIN (tel : 04 75 79 20 80).
Lieu de livraison des pièces après restauration et du dossier documentaire : Réserves du Musée de Valence
Centre Technique Municipal - rue Wolfgang Amadeus Mozart 26000 VALENCE.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 12 mars 2009.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Valence - Direction de l'administration des marchés publics et des affaires juridiques - Pôle marchés Publics.
Correspondant : M. le maire place de la Liberté B.P. 2119, 26021 Valence Cedex.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Direction des Affaires Culturelles - Musée de Valence.
Correspondant : Mme Pacale Soleil 4 place des Ormeaux, 26000 Valence, tél. : 04-75-79-20-80.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Direction de l'administration des marchés publics et des affaires juridiques - Pôle marchés Publics.
Correspondant : Mme Marie Hélène Barde 1 rue des Musiques, 26000 Valence, tél. : 04-75-75-40-17, télécopieur : 047-57-57-41-82.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Direction des Affaires Culturelles - Musée de Valence.
Correspondant : M. Pierre Tauleigne 4 place des Ormeaux, 26000 Valence, tél. : 04-75-79-20-87, télécopieur : 04-75-79-20-84, courriel : pierre.tauleigne@mairie-valence.fr.
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