Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Mézin.
Correspondant : M. le maire, place du Club, 47170 Mézin, tél. : 05-53-65-70-01, télécopieur : 05-53-65-33-03, courriel : mezinmairie@wanadoo.fr.
Objet du marché : achèvement de la restauration du transept et du chevet de l'église Saint Jean Baptiste.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : place Fallières, 47170 Mézin.
Caractéristiques principales :
tranche ferme et tranches conditionnelles n°1 et n° 2
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : travaux maçonnerie, sculpture, peintures murales, charpente couverture, vitrail serrurerie.
Estimation de la valeur (H.T.) : 330 000 EUR.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 18 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er juin 2009.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : 1 - lettre de candidature réf.dc24
2 - déclaration de candidature réf. DC 5f ou DC 5 E et DC 6
3 - attestation au regard des obligations fiscales et socilaes DC 7
4 - attestation assurrance décennale et responsabilité civile de l'année en cours
5 - attestation sur l'honneur certifiant que le travail sera réalisé avec des salariés employés régulièrement au regard des articles L 143-3, L 143-5, L 620-3 du Code du travail
6 - attestation sur l'honneur du candidat indiquanrt qu'il n'a pas fait l'objet au cours des cinq dernières années d'une condamnation inscrite au bulletin n° 2 du casier judiciare pour des infractions visées aux articles L 125-1, L 125-3, L 324-9, L 324-10 et L 134-6 du Code du travail
7 - mémoire technique
8 - liste des références professionelles récentes
9 - attestations des maîtres d'ouvrage et de maîtres d'oeuvre concernant les travaux de même nature
10 - photocopie de la carte de qualification Qualibat ou dossier de références similiaires avec photographies
11 - lettre d'engagemetn de l'entreprise sur le respect des délais.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des candidatures : 18 mai 2009, à 12 heures.
Date limite de réception des offres : 19 mai 2009, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 avril 2009.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Stéphane THOUIN - Architecte en Chef des Monuments Historiques
54 rue des Augustins - 47000 AGEN
tel. : 05 53 48 28 19 - télécopieur : 05 53 48 27 25.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de MEZIN.
place du Club, 47170 Mézin, tél. : 05-53-65-70-01, télécopieur : 05-53-65-33-03, courriel : mezinmairie@wanadoo.fr.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 maçonnnerie pierre de taille.
Qualification 2194 et/ou références équivalentes.
Lot(s) 2 sculpture.
Très bonne références en restauration de Monuments Historiques.
Lot(s) 3 peintures murales.
Bonnes références en restauration de Monuments Historiques.
Lot(s) 4 charpente couverture.
Qualification 2383 et 3193 et/ou références équivalentes.
Lot(s) vitrail/serrurerie Très bonnre références en restauration de Monuments Historiques.