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 Avis de marché - Paris - Mosaique, Vitraux, peintures murales ....

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LN

LN


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Localisation : Gaillac

Avis de marché - Paris - Mosaique, Vitraux, peintures murales .... Empty
MessageSujet: Avis de marché - Paris - Mosaique, Vitraux, peintures murales ....   Avis de marché - Paris - Mosaique, Vitraux, peintures murales .... EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:46

Attention, il s'agit ici d'un marché de travaux à procédure ouverte. Les lots succeptibles d'interesser des restaurateurs sont noyés dans la masse.


Travaux

AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Ville de Paris, 98 quai de la Rapée, contact : martial Braconnier, chef de l'agence de Conduite de Projets, à l'attention de Joël Saas, chef de projet, F-75570 Paris Cedex 12. Tél. : 01 43 47 81 80. E-mail : joel.saas@paris.fr. Fax : 01 43 47 83 47.

Adresse(s) internet :

Adresse générale du pouvoir adjudicateur : http://www.paris.fr.

Adresse du profil d'acheteur : https://www.m13.paris.fr.

Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Ville de Paris - Direction du Patrimoine et de l'Architecture, 98 quai de la Rapée, à l'attention de Agence de Conduite de Projets, F-75570 Paris Cedex 12. Tél. : 01 43 47 81 80. E-mail : joel.saas@paris.fr. Fax : 01 43 47 83 47

Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture, 98 quai de la Rapée, à l'attention de Bureau des Affaires Juridiques et des Marchés / Bureau du rez-de-chaussée - de 9h à 12h00 et de 13h00 à 16h, F-75570 Paris Cedex 12. Tél. : 01 43 47 82 28. E-mail : laurent.lesergent@paris.fr. Fax : 01 43 47 81 25

Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Ville de Paris- Direction du Patrimoine et de l'Architecture, 98 quai de la Rapée, à l'attention de Bureau des Affaires Juridiques et des Marchés / Bureau du rez-de-chaussée - de 9h à 12h00 et de 13h00 à 16h, F-75570 Paris Cedex 12. Tél. : 01 43 47 82 28. E-mail : laurent.lesergent@paris.fr. Fax : 01 43 47 81 25
I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :

Autre : bâtiment.

Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
passation des marchés de travaux (19 lots) de réhabilitation et d'extension du cinéma "Le Louxor" (170 boulevard de Magenta 75010 Paris).
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Travaux :
exécution

Lieu principal d'exécution : 170 boulevard de Magenta, 75010 Paris.
Code NUTS : FR101.
II.1.3) L'avis implique :
un marché public.
II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
passation des marchés de travaux (19 lots) de réhabilitation et d'extension du cinéma "Le Louxor" (170 boulevard de Magenta 75010 Paris).
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
45000000.
II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
oui.
II.1.Cool Division en lots :
oui.

Il convient de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots
II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
non.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : la consultation comprend les lots suivants : gros oeuvre (lot 01), restauration de façades (lot 02), mosaique (lot 03), vitraux (lot 04), couverture - zinguerie (lot 05), menuiseries extérieures et intérieures bois (lot 06), menuiseries extérieures métalliques - métallerie (lot 07), chauffage - ventilation - climatisation - désenfumage - plomberie (lot 08), électricité courants forts courants faibles - sSI ( lot 09), ascenseur (lot 10), cloisons doublages - faux plafonds - staff (lot 11), revêtements de sols - faience (lot 12), peinture - peinture décorative - revêtements muraux (lot 13), agencement - mobilier - signalétique (lot 14), fauteuils (lot 15), serrurerie scénique - machinerie - rideaux et tentures (lot 16), réseaux scéniques courants forts et faibles - éclairage - sonorisation - vidéo (lot 17), équipements cinématographiques (lot 18), restauration et restitution des décors intérieurs peints (lot 19). Les lots 01, 02, 07, 08, 09 et 14 font l'objet d'options techniques décrites dans la rubrique "autres informations" du présent avis.
II.2.2) Options :
oui.

Description de ces options : en application de l'article 35 II 5ème et 6ème du code des marchés publics, le maître de l'ouvrage pourra recourir à la procédure négociée en vue de la passation de marchés complémentaires et de marchés ayant pour objet la réalisation de prestations similaires.
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution : INFORMATIONS SUR LES LOTS
Lot n° 01

Intitulé : Gros Oeuvre
1) Description succincte :
Gros Oeuvre
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45223220.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 02

Intitulé : Restauration des façades
1) Description succincte :
Restauration des façades
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45443000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 03

Intitulé : Mosaique
1) Description succincte :
Mosaique
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45451100.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 04

Intitulé : Vitraux
1) Description succincte :
Vitraux
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45441000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 05

Intitulé : Couverture - Zinguerie
1) Description succincte :
Couverture - Zinguerie
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45261210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 06

Intitulé : Menuiseries extérieures et intérieures bois
1) Description succincte :
Menuiseries extérieures et intérieures bois
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45421000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 07

Intitulé : Menuiseries extérieures métalliques - Métallerie
1) Description succincte :
Menuiseries extérieures métalliques - Métallerie
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45443000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 08

Intitulé : Chauffage - Ventilation - Climatisation - Désenfumage - Plomberie
1) Description succincte :
Chauffage - Ventilation - Climatisation - Désenfumage - Plomberie
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45331000, 45330000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 09

Intitulé : Electricité courants forts courants faibles - SSI
1) Description succincte :
Electricité courants forts courants faibles - SSI
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45311000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 10

Intitulé : Ascenseur
1) Description succincte :
Ascenseur
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45313100.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 11

Intitulé : Cloisons Doublages - Faux plafonds - Staff
1) Description succincte :
Cloisons Doublages - Faux plafonds - Staff
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45410000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 12

Intitulé : Revêtements de sols - Faience
1) Description succincte :
Revêtements de sols - Faience
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45432130.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 13

Intitulé : Peinture - Peinture décorative - Revêtements muraux (tissus tendus)
1) Description succincte :
Peinture - Peinture décorative - Revêtements muraux (tissus tendus)
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45442100, 45432200.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 14

Intitulé : Agencement - Mobilier - Signalétique
1) Description succincte :
Agencement - Mobilier - Signalétique
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45300000, 45451000,39100000.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 15

Intitulé : Fauteuils
1) Description succincte :
Fauteuils
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
39113100.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 16

Intitulé : Serrurerie scénique - Machinerie - Rideaux et tentures
1) Description succincte :
Serrurerie scénique - Machinerie - Rideaux et tentures
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45300000, 39515000,44316500.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 17

Intitulé : Réseaux scéniques courants forts et faibles - Eclairage - Sonorisation - Vidéo
1) Description succincte :
Réseaux scéniques courants forts et faibles - Eclairage - Sonorisation - Vidéo
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45311000, 32342410,31527260,32323300.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 18

Intitulé : Equipements cinématographiques
1) Description succincte :
Equipements cinématographiques
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
38652000, 39150000,32323300.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Lot n° 19

Intitulé : Restauration et restitution des décors intérieurs peints
1) Description succincte :
Restauration et restitution des décors intérieurs peints
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
45451100, 45442100.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés : Avance dans les conditions de l'article 87 du code des marchés publics en contrepartie d'une garantie à première demande. Retenue de garantie pouvant être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande.
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financement par emprunt sur le Budget d'investissement de la Ville de Paris. Prix global et forfaitaire, révisable. Le règlement du marché sera effectué par virement au compte du titulaire. Délai global de paiement : 40 jours maximum. Acomptes mensuels.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché :
III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
oui.
Les titulaires des lots mentionnés à l'article 8.4.1 du CCAP s'engageront à promouvoir l'emploi des personnes rencontrant des difficultés d'insertion dans les conditions décrites au CCAP. Les conditions d'exécution des prestations comportent des éléments à caractère environnemental, détaillés dans les CCTP de chacun des lots et dans la charte de chantier à faibles nuisances.
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : au vu des éléments produits au titre de la candidature, le pouvoir adjudicateur éliminera : - les candidats dont le pli n'est pas recevable, pour absence ou caractère incomplet d'une ou plusieurs pièces obligatoires visées au Règlement de Consultation le cas échéant après demande de régularisation de la part du pouvoir adjudicateur ; - les candidats dont la candidature n'est pas admise en raison de l'insuffisance de leurs capacités professionnelles techniques et financières au regard des éléments contenus dans le Règlement de Consultation.
III.2.2) Capacité économique et financière :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : a. Imprimé DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses cotraitants) dans sa dernière version mise à jour ; B. Imprimé DC 5 (Déclaration du candidat) dans sa dernière version mise à jour, comportant les informations suivantes ou accompagné des documents suivants : chiffre d'affaires des 3 dernières années ou des 3 derniers exercices clos ; déclaration des effectifs moyens annuels et le personnel d'encadrement sur les 3 dernières années ; indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique, et notamment des responsables de la conduite des travaux de même nature que celle du marché ; certificats de qualifications professionnelles (qualifications, certifications OPQIBI, Qualibat, etc.). Des qualifications précises sont exigées pour les lots 03, 04, 05, 06, 07 et 19 à l'article 4.31 du règlement de consultation. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des références de travaux ; déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose ; liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution indiquant le montant, la date, le lieu d'exécution des travaux, le destinataire public ou privé. Il peut par ailleurs s'appuyer sur d'autres opérateurs économiques dans les conditions de l'article 45-3 du code des marchés publics. Pour les entreprises nouvellement créées, les candidats devront fournir tous les éléments susceptibles de permettre d'apprécier leurs moyens (financiers, humains et matériels) et la liste des éventuels chantiers en cours précisant le montant et la nature des prestations exécutées ; C. La copie du ou des jugements pour les candidats en situation de redressement judiciaire ; D. Des documents attestant les pouvoirs de la personne habilitée pour engager le candidat.
III.2.3) Capacité technique :

Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : le candidat devra fournir les renseignements relatifs : à ses moyens et références. Le candidat devra produire également ses certificats et qualifications professionnelles (voir à l'article 4.31 du règlement de consultation le descriptif des qualifications exigées pour les lots 03, 04, 05, 06, 07 et 19).
III.2.4) Marchés réservés :
non.
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :

Recours à une procédure se déroulant en phases successives afin de réduire progressivement le nombre des solutions à discuter ou des offres à négocier : non.
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :
non.
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
2009V21023180.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :

Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents : 24 novembre 2009, à 12:00.

Documents payants : non.
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
24 novembre 2009, à 12:00.
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.
Autre : les candidatures, offres et documents de présentation seront rédigés en français ou accompagnés d'une traduction française certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
IV.3.7) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :

Durée en jours : 250 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.Cool Modalités d'ouverture des offres :

Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres : non.
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Il s'agit d'un marché à caractère périodique :
non.
VI.2) Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :
non.
VI.3) Autres informations :
1) Conditions d'obtention des documents : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé partiellement à l'adresse suivante : https://www.m13.paris.fr. Les candidats souhaitant consulter et télécharger le DCE à l'adresse https://www.m13.paris.fr sont informés, qu'en raison de la taille des fichiers, le DCE est partiellement dématérialisé. Les documents disponibles sur la plate-forme de dématérialisation sont indiqués en annexe n°2 du règlement de la consultation. Le DCE complet doit être retiré auprès du service mentionné à l'article "adresses et points de contact auprès desquels le cahier des charges et les documents complémentaires peuvent être obtenus" du présent avis. 2) Conditions de remise des offres et des candidatures : les candidats peuvent déposer leur candidature et leur offre par voie électronique sur la plate-forme de réponse aux consultations dématérialisées de la Mairie de Paris, accessible à partir de l'adresse : https://m13.paris.fr. Ils devront disposer pour cela d'un certificat de signature électronique référencé dans la liste publiée à l'adresse : www.entreprises.minefe.gouv.fr/certificats/. 3) le délai global d'exécution des travaux est fixé à 26 (vingt six) mois à compter de la date d'effet de l'ordre de service délivré au titulaire du lot n° 01 gros oeuvre. Il est précisé que ce délai comprend les jours d'intempéries prévisibles (jours ouvrés), les congés payés, le repliement des installations du chantier et la période de préparation. La date prévisionnelle de démarrage des travaux est : mai 2010. 4) Des options techniques sont prévues aux lots 01, 02, 07, 08, 09 et 14. L'option n°1 "Travaux induits par l'utilisation d'une thermofrigopompe/géothermie en lieu et place de la solution de base chaudière gaz et groupe froid" concerne les lots 01, 02, 07, 08, 09. L'option n°2 "Mobilier du café club" concerne lelot 14. L'option n°3 "Réalisation d'échafaudages extérieurs pendant toute la durée du chantier" concerne le lot 01.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 25 septembre 2009.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Paris, 7, rue de Jouy, F-75181 Paris Cedex 04. E-mail : greffe.ta-paris@juradm.fr. Tél. : 01 44 59 44 00. Fax : 01 44 59 46 46
VI.4.2) Introduction des recours
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Tribunal administratif de Paris, 7, rue de Jouy, F-75181 Paris Cedex 04. E-mail : greffe.ta-paris@juradm.fr. Tél. : 01 44 59 44 00. Fax : 01 44 59 46 46
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 25 septembre 2009
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