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AVIS DE MARCHE
SECTION I : POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1) Nom, adresses et point(s) de contact :
Ville de Lille, place Augustin laurent B.P. 667, F-59033 Lille Cedex. Tél. : 03 20 49 59 95. E-mail : marchespublics@mairie-lille.fr. Fax : 03 20 49 54 49.
Adresse auprès de laquelle des informations complémentaires peuvent être obtenues :
Voir autres renseignements, voir autres renseignements, contact : voir autres renseignements, F-59033 Lille Cedex
Adresse auprès de laquelle le cahier des charges et les documents complémentaires (y compris des documents relatifs à un dialogue compétitif et un système d'acquisition dynamique) peuvent être obtenus :
Ville de Lille
Hôtel de Ville
Direction des Marchés Publics, place Augustin Laurent
2ème étage - porte B115 - B.P. 667, F-59033 Lille Cedex. Tél. : 03 20 49 59 95. E-mail : marchespublics@mairie-lille.fr. Fax : 03 20 49 54 49. URL : http://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?selected=0&PCSLID=CSL_2009_o4C_A8oXpC
Adresse à laquelle les offres ou demandes de participation doivent être envoyées :
Ville de Lille Hôtel de Ville Direction des Marchés Publics, place Augustin Laurent 2ème étage - porte B115 - B.P. 667, F-59033 Lille Cedex. Tél. : 03 20 49 54 49. E-mail : marchespublics@mairie-lille.fr. Fax : 03 20 49 54 49. URL : http://www.achatpublic.com
I.2) Type de pouvoir adjudicateur et activité(s) principale(s) :
Collectivité territoriale.
Services généraux des administrations publiques.
Le pouvoir adjudicateur agit pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs : non.
SECTION II : OBJET DU MARCHE
II.1) Description
II.1.1) Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur :
conservation préventive et curative des collections des musées et du patrimoine de la ville de Lille.
II.1.2) Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services :
Services :
Catégorie de services n° 26.
Code NUTS : FR301.
II.1.3) L'avis implique :
l'établissement d'un accord-cadre.
II.1.4) Informations sur l'accord-cadre :
Accord-cadre avec un seul opérateur.
Durée de l'accord-cadre. Durée en année(s) : 4.
II.1.5) Description succincte du marché ou de l'achat/des achats :
conservation préventive et curative des collections des musées et du patrimoine de la ville de Lille
La consultation est passée par Procédure adaptée en application de l' (des) article 30-I du Code des Marchés Publics modifié et le décret n°2008-1355 du 19 décembre 2008.
II.1.6) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics) :
92521210.
II.1.7) Marché couvert par l'accord sur les marchés publics (AMP) :
non.
II.1.
Division en lots :
oui.
Il convient de soumettre des offres pour : un ou plusieurs lots
II.1.9) Des variantes seront prises en considération :
non.
II.2) Quantité ou étendue du marché
II.2.1) Quantité ou étendue globale : la consultation donnera lieu à un accord cadre au sens de l'article 32 de la directive communautaire 2004/18/ce. L'exécution se fera au fur et à mesure de l'émission de bons de commande sans négociation ni remise en concurrence.
Conformément à l'article 77 du Code des marchés publics, la consultation donnera lieu à un marché à bons de commande avec des lots sans minimum, ni maximum, avec des lots avec seulement un minimum et des lots avec minimum et maximum.
Date prévisionnelle de démarrage des prestations: 15-02-2010.
II.2.2) Options :
oui.
Description de ces options : des avenants et/ou des marchés complémentaires et/ou similaires pourront le cas échéant être conclus .
II.3) Durée du marché ou délai d'exécution :
Durée en mois : 48 (à compter de la date d'attribution du contrat).INFORMATIONS SUR LES LOTS
Lot n° 1
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 1 Conservation des collections de peinture-couche picturale pour le palais des Beaux-Arts
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
A titre indicatif, le montant des prestations sur la durée globale du marché est de 66890 euro(s) HT
Lot n° 2
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 2 Conservation des collections de peinture-support toile pour le palais des Beaux-Arts
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
A titre indicatif, le montant des prestations sur la durée globale du marché est de 53512 euro(s) HT
Lot n° 3
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 3 Conservation des collections des peintures-support bois pour le Palais des Beaux-Arts
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
A titre indicatif, le montant des prestations sur la durée globale du marché est de 20066 euro(s) HT
Lot n° 4
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 4 Conservation collections sculptures en pierre, plâtre, bronze, terre cuite du Palais des Beaux-Arts
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
A titre indicatif, le montant des prestations sur la durée globale du marché est de 33444 euro(s) HT
Lot n° 5
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 5 Conservation des collections de sculptures en bois pour le Palais des Beaux-Arts
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
A titre indicatif, le montant des prestations sur la durée globale du marché est de 20066 euro(s) (H.T.).
Lot n° 6
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 6 Conservation des cadres pour le Palais des Beaux-Arts
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
A titre indicatif, le montant des prestations sur la durée globale du marché est de 53512 euro(s) HT
Lot n° 7
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 7 Conservation des collections d'objet en métal pour le Palais des Beaux arts
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
A titre indicatif, le montant des prestations sur la durée globale du marché est de 33444 euro(s) HT
Lot n° 8
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 8 Conservation des collections en céramique et en verre pour le palais des Beaux-Arts
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
A titre indicatif, le montant des prestations sur la durée globale du marché est de 20066 euro(s) HT
Lot n° 9
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 9 Conservation des collections de mobilier pour le Palais des Beaux-Arts
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
A titre indicatif, le montant des prestations sur la durée globale du marché est de 13378 euro(s) HT
Lot n° 10
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 10 Conservation des collections de procédés photographiques anciens pour le musée d'histoire naturelle
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 13378 euro(s) HT
Montant Maximum: 53512 euro(s) HT
Lot n° 11
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 11 Conservation d'une collection métaux, instruments scientifiques, machines et modèles réduits à caractère technique musée d'histoire naturelle
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 30100 euro(s) HT
Montant Maximum: 120401 euro(s) HT
Lot n° 12
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 12 Conservation des collections de maquettes techniques en bois polychrome musée d'histoire naturelle
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 26756 euro(s) (H.T.)
Montant Maximum: 107023 euro(s) ht
Lot n° 13
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 13 Conservation des collections d'échantillons textiles musée d'histoire naturelle
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 23411 euro(s) HT
Montant Maximum: 93645 euro(s) HT
Lot n° 14
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 14 Arts du feu. Conservation des collections de céramiques et verre, en particulier parties des instruments scientifiques du musee d'histoire naturelle
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 10033 euro(s) HT
Montant Maximum: 40134 euro(s) HT
Lot n° 15
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 15 Conservation collections objet en matériaux organiques-objet d'art premier musee histoire naturelle
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 10033 euro(s) HT
Montant Maximum: 40134 euro(s) HT
Lot n° 16
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 16 Conservation collection objets en fibre végétale, poils tressés et morceaux de peaux musee histoire naturelle
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 16722 euro(s) HT
Montant Maximum: 66890 euro(s) HT
Lot n° 17
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 17 Conservation des collections de métaux et en particulier d'armes anciennes musee histoire naturelle
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 30100 euro(s) HT
Montant Maximum: 120401 euro(s) HT
Lot n° 18
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 18 Conservation des collections d'objets en bois et de boiseries architecturales musee hospice comtesse
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 8361 euro(s) HT
Lot n° 19
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 19 Conservation des collections de vêtements, de mobilier comportant un siège tissé et de bannières en tissu musee hospice comtesse
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 23411 euro(s) HT
Lot n° 20
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 20 Conservation des collections de peinture-support toile musee hospice comtesse
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 5017 euro(s) HT
Lot n° 21
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 21 Conservation des collections de peintures-couche picturale-musee hospice comtesse
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 10033 euro(s) HT
Lot n° 22
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 22 Conservation des collections de peintures-support bois hospice comtesse
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 5017 euro(s) HT
Lot n° 23
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 23 Conservation de collections d'instruments de musiques anciens musee hospice comtesse
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 8361 euro(s) HT
Lot n° 24
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 24 Conservation des collections d'objet en métal musee hospice comtesse
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 10033 euro(s) HT
Lot n° 25
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 25 Conservation des collections de tapisseries musee hospice comtesse
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 33444 euro(s) HT
Lot n° 26
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 26 Conservation des collections de mobilier musee hospice comtesse
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 8361 euro(s) HT
Lot n° 27
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 27 Conservation des collections de photographies du musee de l'hospice comtesse et de la bibliotheque municipale
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 10033 euro(s) HT
Lot n° 28
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 28 Conservation des collections d'art graphique du musée hospice comtesse et de la bibliotheque municipale
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 8361 euro(s) HT
Lot n° 29
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 29 Entretien de la statutaire publique municipale en pierre et résine de synthèse de Lille.
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 20000 euro(s) HT
Montant Maximum: 100000 euro(s) HT
Lot n° 30
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 30 Entretien de la statutaire publique municipale en métal de Lille
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 16000 euro(s) HT
Montant Maximum: 80000 euro(s) HT
Lot n° 31
Intitulé :
1) Description succincte :
Lot 31 Conservation des collections de documents manuscrits et sigillés des archives et de la bibliothèque municipale de Lille et Lomme, et du service population de Lomme.
2) Classification CPV (vocabulaire commun pour les marchés publics)
92521210.
3) Quantité ou étendue :
4) Indications quant à une autre durée du marché ou à une autre date de commencement/d'achèvement
5) Informations complémentaires sur les lots
Montant minimum: 15050 euro(s) HT
SECTION III : RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1) Conditions relatives au contrat
III.1.1) Cautionnement et garanties exigés :
III.1.2) Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Fonds propres Ville de Lille , de Lomme, subventions Drac.
Délai global de paiement fixé à 40 jours.
III.1.3) Forme juridique que devra revetir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : Groupement conjoint avec mandataire solidaire.
III.1.4) L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières :
III.2) Conditions de participation
III.2.1) Situation propre des opérateurs économiques, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : date et signature du candidat unique ou mandataire du groupement habilité à signer la lettre de candidature et l'offre précédées des noms, qualités et pouvoirs des signataires. ; - identification des membres du groupement ; ou la lettre de candidature (imprimé DC 4 ).
Les attestations sur l'honneur que le candidat n'entre dans aucun des cas de l'article 43 du Code des marchés publics. Ces attestations sont listées dans le règlement de consultation. Si l'entreprise est en redressement judiciaire : joindre une copie du jugement ou des jugements de la procédure. Ou l'imprimé DC 5.
Une attestation sur l'honneur, conformément à l'article 46 du code des marchés publics, dûment datée et signée, attestant que le candidat a satisfait aux obligations fiscales et sociales lui incombant au 31 décembre de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation ou règles d'effet équivalent pour les candidats non établis en France ou l'état annuel des certificats fiscaux et sociaux ( imprimé DC 7 ).
III.2.2) Capacité économique et financière :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : une note de présentation faisant apparaître les moyens dont dispose le candidat pour accomplir ses prestations:
déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles.
III.2.3) Capacité technique :
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
- déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années.
- déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature.
Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : qualification des restaurateurs
l'intervenant comme les sous-traitants en prestation de conservation doit être :
- soit titulaire d'un diplôme français ou délivré par un Etat membre de l'union Européenne, à finalité professionnelle dans le domaine de la préservation et de la restauration du patrimoine et reconnaissant un niveau au moins équivalent à quatre années d'études et à la fin d'un second cycle de l'enseignement supérieur ou équivalent
- soit titulaire d'une validation des acquis de l'expérience en matière de restauration dans les conditions prévues aux articles L. 613.3 et L613.4 du Code de l'éducation ou équivalent
- soit habilité par la Direction des Musées de France pour la restauration des collections des musées ou équivalent
- pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières, le candidat, même s'il s'agit d'un groupement, peut demander que soient également prises en compte les capacités professionnelles, techniques et financières d'un ou de plusieurs opérateurs économiques, quelle que soit la nature juridique des liens existants entre cet opérateur et lui (sous-traitant, filiale, cotraitant ou autre). Dans ce cas, le candidat devra produire les mêmes documents concernant le ou les opérateurs économiques que ceux exigés des candidats par le pouvoir adjudicateur.
En outre, il devra prouver au pouvoir adjudicateur qu'il aura effectivement la disposition de moyens de ces entités nécessaires à l'exécution du marché, par la production de l'engagement écrit de ces entités à cet effet.
III.2.4) Marchés réservés :
III.3) Conditions propres aux marchés de services
III.3.1) La prestation est réservée à une profession particulière :
III.3.2) Les personnes morales sont tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargés de la prestation :
SECTION IV : PROCEDURE
IV.1) Type de procédure :
IV.1.1) Type de procédure :
ouverte.
IV.1.2) Limites concernant le nombre d'opérateurs invités à soumissionner ou à participer :
IV.1.3) Réduction du nombre d'opérateurs durant la négociation ou le dialogue :
IV.2) Critères d'attribution
IV.2.1) Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous.
Critères : 1. valeur technique
Pondération : 60 %.
Critères : 2. prix
Pondération : 40 %.
IV.2.2) Une enchère électronique sera effectuée :
non.
IV.3) Renseignements d'ordre administratif
IV.3.1) Numéro de référence attribué au dossier par le pouvoir adjudicateur :
09S0351.
IV.3.2) Publication(s) antérieure(s) concernant le même marché :
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif :
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation :
25 janvier 2010, à 12:00.
IV.3.5) Date d'envoi des invitations à soumissionner ou à participer aux candidats sélectionnés :
IV.3.6) Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :
français.
IV.3.7) Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre :
Durée en jours : 180 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.3.
Modalités d'ouverture des offres :
SECTION VI : RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.1) Il s'agit d'un marché à caractère périodique :
VI.2) Le marché s'inscrit dans un projet/programme financé par des fonds communautaires :
non.
VI.3) Autres informations :
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Les candidats peuvent se procurer le dossier de consultation soit sous forme de cd rom, soit sous format électronique en téléchargeant les documents additionnels et contractuels dans leur intégralité via le site www.achapublic.com.
Afin de faciliter l'accès dudit dossier, le soumissionnaire renseignera les éléments indispensables à la Recherche de la consultation (notamment, la référence publique correspondant au numéro de marché, ici " 09s0351 ", et le type de procédure, dans le cas présent " marché à procédure adaptée ").
Remise des candidatures et des offres Lors de la remise des plis, les candidats doivent choisir entre :
Soit la transmission électronique de leurs candidatures et de leurs offres via le site www.achatpublic.com, la procédure de dépôts des plis est détaillé sur ce site ;
Soit leur envoi sur support papier.
Il est porté à la connaissance des candidats que toute candidature et offre transmises par voie électronique à la Personne Publique via la plate-forme de dématérialisation seront, une fois vérifiée la conformité de ces documents papier à leur original dématérialisé, re-matérialisées à compter de leur ouverture. Dès lors, la procédure afférente au marché y compris tout échange entre la personne publique et le candidat s'effectuera sous forme de support papier.
Conformément à l'arrêté du 28 août 2006 pris en application du I de l'article 48 et de l'article 56 du Code des Marchés Publics applicable au 1er septembre 2006, le candidat peut effectuer à la fois une transmission électronique et, à titre de copie de sauvegarde, un envoi de ces mêmes pièces sur support papier ; ces dernières, placées dans un pli scellé comportant la mention lisible : " copie de sauvegarde ", devant parvenir à l'adresse indiquée dans les délais impartis pour la remise des candidatures ou des offres.
Enoutre, il est précisé que le retrait des documents électroniques n'oblige pas le soumissionnaire à déposer électroniquement son pli.
Le critère valeur technique se décompose en sous-critères dont le détail apparaît à l'art 6 du règlement de consultation.
Renseignements techniques et visites
palais des Beaux arts ( lots 1à 9 )
Mme Sophie DUBOIS (03.20.06.78.10) ou M Sébastien Desramaut (03.20.06.78.08).
sdubois@mairie-lille.fr ou sdesramaut@mairie-lille.fr
numéro de fax : 03.20.06.71.84,
18 bis, rue de Valmy - 59000 Lille
Musée d'histoire naturelle ( lots 10 à 17)
téléphone standard/accueil du MHN : 03 28 55 30 80
fax 03 20 86 14 82
Mme Judith pargamin
jpargamin@mairie-lille.fr 03 28 55 30 80 poste 121
Mme Aude dobrakoswski
adobrakoswski@mairie-lille.fr 03 28 55 30 80 poste 116
M. David Verhulst
dverhulst@mairie-lille.fr 03 28 55 30 80 poste 122
musée de l'hospice Comtesse ( lots 18 à 28)
32, rue de la monnaie
59000 Lille
Standard : 03 28 36 84 00
Lot18, 19 et 24
M. Vincent Laden
Tél : 03 28 36 87 05
fax : 03 28 36 84 07
vladen@mairie-lille.fr
lot 20, 21,22, 25, 26 et 28
Mme Hélène Lobir
Tél : 03 28 36 84 03
fax : 03 28 36 84 06
hlobir@mairie-lille.fr
lot 23
Mme Annabelle Picard
Tél : 03 28 36 87 33
fax : 03 28 36 84 07
apicard@mairie-lille.fr
Lot 27
Mme Martine n'mili
tél : 03 28 36 84 00 - poste 202
fax : 03 28 36 84 06
mnmili@mairie-lille.fr
lot 29 et 30
Mme Julie CHANTAL
03 20 49 54 41
jchantal@mairie-lille.fr
Mme Mélaine Achiba
03 20 49 52 78
machiba@mairie-lille.fr
Fax : 03 20 49 52 78
LOT 31
michel Sarter
Archives municipales de Lille
place augustin Laurent
Bp667
59033 Lille
msarter@mairie-lille.fr
tel : 03-20-49-52-72
fax : 03-2049-53-98
Simon Boulier
Archives municipales de Lomme
72, avenue de la République
B.P. 159 - 59461 Lomme Cedex
sboulier@mairie-lomme.fr
tél : 03.20.22.76.22
fax : 03.20.92.95.88
Mme Catherine Coll
Service Etat Civil de Lomme :
72, avenue de la République
B.P. 159 - 59461 Lomme Cedex
03 20 22 76 12 poste 7876 - télécopie 03 20 22 76 04
ccoll@mairie-lomme.fr
jean Vilbas
Médiathèque Jean LEVY (bibliothèque municipale)
32/34 rue Edouard Delesalle
59000 lille
jvilbas@bm-lille.fr
tel : 03-20-15-97-25
fax : 03-20-63-94-59
la remise des offres est subordonnée à la visite des lieux d'exécution du marché pour les lots 1 à 9 ainsi que pour les lots 29 et 30. Les candidats devront se rapprocher de la personne mentionnée à l'article 7-2 du présent RC afin de pouvoir éffectuer une visite du site en sa présence ou de celle de son représentant désignée à cet effet.
Pour le Palais des Beaux arts, deux dates de visites ont été fixées le vendredi 15 et lundi 18 janvier 2010.
A l'issue d'une des visites obligatoires, la personne mentionnée ou son représentant remettra une attestation de visite qui devra être fournie dans la partie offre du candidat sous peine de voir son offre rejetée.
Date d'envoi du présent avis au JOUE et au BOAMP : 10 décembre 2009.
VI.4) Procédures de recours
VI.4.1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal Administratif de Lille, 143 rue Jacquemars Giélée B.P. 2039, F-59014 Lille Cedex. E-mail : greffe.ta-lille@juradm.fr. Tél. 03 20 63 13 00. Fax 03 20 30 68 40,
VI.4.2) Introduction des recours
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : greffe du Tribunal Administratif de Lille, 143 rue Jacquemars Giélée B.P. 2039, F-59014 Lille Cedex. E-Mail : greffe.ta-lille@juradm.fr. Tél. 03 20 63 13 00. Fax 03 20 30 68 40.
VI.4.3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
VI.5) Date d'envoi du présent avis : 10 décembre 2009