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 Avis de marché - Conseil général de l'Ariège - Sarcophages romains (marbre)

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LN

LN


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Avis de marché - Conseil général de l'Ariège - Sarcophages romains (marbre) Empty
MessageSujet: Avis de marché - Conseil général de l'Ariège - Sarcophages romains (marbre)   Avis de marché - Conseil général de l'Ariège - Sarcophages romains (marbre) EmptyMar 22 Déc 2009 - 9:21

Avis de marché

Département de publication : 9
Annonce No 09-271454
Services
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil Général de l'Ariège.
Correspondant : M. le président, 5-7 rue Cap de la Ville - b p 60023, 09001 Foix Cedex, tél. : 05-61-02-09-09, poste 0251, télécopieur : 05-61-02-09-67, courriel : smarches@cg09.fr.
Objet du marché : procédure adaptée de services - restauration de deux sarcophages romains ( m a 2957 et m a 2959).

Caractéristiques principales :
dans le cadre du Projet Scientifique et Culturel du Musée du Palais des Evêques de Saint-Lizier, le Conseil Général de l' Ariège souhaite faire restaurer deux sarcophages romains, actuellement conservés au Musée du Louvre à Paris, afin de les présenter au public en juin 2010.
les travaux de restauration consistent en :
Sarcophage m a 2957 :
-Démontage complet de l'ensemble
-nettoyage des différents fragments de marbre
-remontage sur une nouvelle structure reposant éventuellement sur la dalle de pierre calcaire existante
-bouchage et ragréages des volumes manquants
-reprise des joints
sarcophage m a 2959
-nettoyage
-Consolidation de la fissure si nécessaire
la restauration se fera sur place au Musée du Louvre, sous le contrôle du conservateur responsable de la collection de sculptures romaines du département des antiquités grecques, étrusques et romaines du Musée du Louvre, et avant le transport des sarcophages pour leur présentation au Musée du Palais des Evêques de Saint-Lizier.
Les candidats devront justifier d'un diplôme satisfaisant aux obligations de la loi relative aux musées (loi no2002-5 du 4 janvier 2002) et de ses décrets d'application (décret no2002-628 du 25 avril 2002 article 13).
délai d'exécution : les prestations seront exécutées dans un délai de 7 semaines à compter de l'ordre de service qui prescria de les commencer.. Catégorie de Services : 26. Refus des variantes. Classification CPV : principales (92521200-126)
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 25 janvier 2010.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : prestataire unique.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner;
- Certificat(s) de qualité ou de capacité délivré(s) par des organismes indépendants ou moyens de preuve équivalents, notamment, certificats de qualifications professionnelles ou de conformité à des spécifications techniques: ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique;
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics);
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).

Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- coût des prestations : 30 %;
- qualification des intervenants : 30 %;
- méthodologie proposée : 30 %;
- calendrier proposé : 10 %.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 15 janvier 2010, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 09-PA-195.

Renseignements complémentaires : la transmission des candidatures ou des offres par voie électronique n'est pas autorisée
une visite obligatoire aura lieu au Musée du Louvre :
-Le mercredi 6 janvier 2010 à 14 h
-le vendredi 8 janvier 2010 à 14 h
le point de rendez-vous est fixé à l'accueil du pavillon Mollien ( Direction du Musée du Louvre)
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :
1) Instance chargée des procédures de recours :
Tribunal administratif de Toulouse 68 Rue Raymond Iv- B.P. 7007 - 31068 Toulouse Cedex 7
e-mail : greffe.ta-toulouse@juradm.fr - tél : 05.62.73.57.57 - télécopieur : 05.62.73.57.40
organe chargé des procédures de médiation : Siège et ressort du comité consultatif interdépartemental de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics de Bordeaux, en application de l'arrêté du 19 juillet 2005.
2) Introduction des recours :
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : 2 mois à compter de la réception du courrier rejetantla candidature ou l'offre pour contester cette décision et 10 jours pour un référé pré-contractuel.
2 mois à compter de la parution de l'avis d'attribution pour un recours en nullité du marché.
3) Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Soit le greffe du tribunal administratif de Toulouse, soit le service marchés de l'administration.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :
se reporter à l'article 8 du règlement de consultation.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 21 décembre 2009.

Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Musée du Louvre-Département des Antiquités.
Correspondant : Mme Hasselin Rous Isabelle, musée du Louvre Cedex 01, 75058 Paris, tél. : 01-40-20-58-90, courriel : isabelle.hasselin@louvre.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : D.C.E.P. - Direction de la Culture, de l' Education et du Patrimoine.
Correspondant : Mlle Arches Joëlle, Service Patrimoine Musée, hôtel du Département- b.P 60023, 09001 Foix Cedex, tél. : 05-61-02-09-54, télécopieur : 05-61-02-09-13.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Service des marchés publics.
Correspondant : Contact, hôtel du Département Salle no A 212, 09001 Foix Cedex, tél. : 05-61-02-09-09, télécopieur : 05-61-02-09-67.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : .
, adresse internet : http://www.cg09.fr.
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