Référence du BOAMP : 10-84750 - Annonce publiée le 22 AVRIL 2010
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.
Correspondant : Daniel Imbert, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-01, télécopieur : 01-42-76-83-04, courriel : daniel.imbert@paris.fr.
Objet du marché : restauration des peintures murales de la voûte de la chapelle de la Sainte Famille à l'église Saint Nicolas des Champs -Paris 3e.
Lieu d'exécution : eglise Saint Nicolas des Champs, 75004 Paris.
Lieu de livraison : eglise Saint Nicolas des Champs, 75004 Paris.
Caractéristiques principales :
cette consultation correspond à des travaux de restauration d'œuvres d'art (peintures murales) dictés par un objectif de conservation selon des méthodes et une déontologie définies et reconnues en mtière d'intervention sur le patrimoine ancien et/ou protégé au titre des monuments historiques. La consultation s'adresse donc à des restaurateurs de peintures
Durée du marché ou délai d'exécution : 3 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1.e.r septembre 2010.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : la dépense sera imputée sur le budget municipal d'investissement.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les candidats peuvent se présenter en entreprise individuelle ou en groupement solidaire. Si un candidat se présente en groupement conjoint, il est informé qu'il devra, avant toute attribution du marché, modifier la forme de son groupement en un groupement solidaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature;
- production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières;
- DC 4 (Lettre de candidature et d'habilitation du mandataire par ses co-traitants, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics);
- DC 5 (Déclaration du candidat, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics).
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- Pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant que le candidat a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou documents équivalents en cas de candidat étranger.
Autres renseignements demandés :
- Pour les candidats se présentant en entreprise individuelle : Diplômes spécifiques de restauration d'œuvres d'art de l'encadrant de l'équipe et composition de l'équipe chargée du chantier ( nom, qualification et expérience de chacun des salariés). Pour les candidats se présentant en groupement solidaire : pour chacun des membres du groupement : diplômes spécifiques de restauration d'œuvres d'art.;
- Références récentes de moins de 3 ans ( attestations de maîtres d'ouvrage ou de maîtres d'œuvre pour des travaux analogues exécutés sur le patrimoine ancien et/ou protégé au titre des monuments historiques.;
- Une attestation d'assurance réparant les dommages causés à des tiers, à leurs biens et/ou à leurs intérêts.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- valeur technique : 60 %;
- prix : 40 %.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 10 juin 2010, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2010V32041590.
Renseignements complémentaires : le dossier de consultation des entreprises peut être consulté et téléchargé à partir de l'adresse https://m13.paris.fr/. Les candidats sont invités à répondre par voie électronique à cette même adresse dans les conditions fixées dans le dossier de consultation des entreprises.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
en main propre : Mairie de Paris - sdph- coarc - 55 rue des Francs Bourgeois - 75004 Paris - bureau 341 - 75004 Parispar voie postale : en recommandé avec avis de réception : Mairie de Paris- sdph- coarc- 16 rue des Francs Bourgeois- 75004 Parispar voie informatique : https://m13.paris.fr/.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 22 avril 2010.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Paris - DAC- SDPH- COARC.
Correspondant : Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mairie de Paris- DAC-SDPH-COARC.
Correspondant : Cécile Dupré, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-08, télécopieur : 01-42-76-83-04.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mairie de Paris - DAC- SDDPH-COARC.
Correspondant : Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-03, télécopieur : 01-42-76-83-04.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Mairie de Paris-DAC-SDPH-COARC.
Correspondant : Corinne Cretté, 16 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris, tél. : 01-42-76-83-01, courriel : daniel.imbert@paris.fr.