Référence du BOAMP : 10-59015 - Annonce publiée le 24 avril 2010 - BOAMP n° 80A, Annonce n° 41
Cet avis fait l'objet de 3 rappel(s) :
BOAMP n° 80A, Annonce n° 11, département n° 3
BOAMP n° 80A, Annonce n° 138, département n° 63
BOAMP n° 80A, Annonce n° 208, département n° 87
23Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : ville de Budeliere.
Correspondant : jacques Constantin, 7 rue Pont la Guise, 23170 Budeliere.
Objet du marché : restauration générale de l'eglise du Châtelet.
Type de marché de travaux : exécution.
Lieu d'exécution : le Châtelet, 23170 Budeliere.
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : oui.
Prestations divisées en lots : oui.
Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 28 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 1er septembre 2010.
Cautionnement et garanties exigés : retenue de garantie de 5%.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : suivant l'article 98 du code des marches publics.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : il sera recherché la meilleure adéquation entre le chantier et les moyens techniques, humains et financiers déclarés par le candidat.
Capacité économique et financière - références requises : suivant le chiffre d'affaires et garanties financières presentés par le candidat.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : la compétence technique de l'entreprise sera évaluée :
au vu des diplomes, formations et expériences du chef d'entreprise, des personnels d'encadrement et des collaborateurs,
des moyens techniques du candidat,
des references en termes de réaliisations similaires.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics concernant les interdictions de soumissionner ;
- Certificat(s) de qualité ou de capacité délivré(s) par des organismes indépendants ou moyens de preuve équivalents, notamment, certificats de qualifications professionnelles ou de conformité à des spécifications techniques: lot 1 et 2 échafaudage maçonnerie pierre de taille: Qualibat 2194 ou équivalent.
Lot 3 charpente couverture: Qualibat 2311 et 3193 ou équivalent
Lot 4 Peintures murales: dossier de références peintures murales médiévales, diplôme d'ifroa, de la MST ou équivalent.
Lot 5 menuiserie bois: Qualibat 4393 ou équivalent.
Lot 6 Vitraux: Dossier de références en création.
Lot 7 éléctricité: Qualifélec indice Tn2 ou équivalent. ;
- Déclaration concernant le respect de l'obligation d'emploi mentionnée aux articles L. 5212-1 à L. 5212-4 du code du travail ;
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ;
- Présentation d'une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants ;
- Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique ;
- Indication des titres d'études et professionnels des cadres de l'entreprise et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du marché ;
- Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de marchés de même nature ;
- Si le candidat s'appuie sur d'autres opérateurs économiques pour présenter sa candidature : production pour chacun de ces opérateurs des mêmes documents qui sont exigés du candidat pour justifier de ses capacités professionnelles, techniques et financières.
Critères d'attribution :
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 28 juin 2010, à 16 heures.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 20 avril 2010.
Mairie de Budeliere.
Correspondant : katia Chevreux 7, rue Pont la Guise, 23170 Budeliere, tél. : 05-55-80-81-98, télécopieur : 05-55-82-81-36, courriel : mairie-budeliere@wanadoo.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Conservation régionale des monuments historiques du Limousin.
Correspondant : didier Rimbaud 6, rue Haute Comédie, 87036 Limoges, tél. : 05-55-45-66-00, courriel : didier.rimbaud@culture.gouv.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Architecte en chef des monuments historiques.
Correspondant : philippe Villeneuve 137, rue Du Professeur Milliez, 94500 Champigny-sur-Marne, tél. : 01-48-89-05-85, télécopieur : 01-48-89-71-24, courriel : agence@villeneuve-acmh.fr.
Renseignements relatifs aux lots :
Lot(s) 1 et 2 echafaudage et maçonnerie pierre de taille.
l'entrepreneur aura à sa charge les installations, les échafaudages les travaux de maçonnerie pierre de taille et de stabilisation.
Lot(s) 3 charpente couverture.
l'entrepreneur aura à sa charge une couverture en tuile canal sur une charpente simple à cheverons.(170m2).
Lot(s) 4 peintures murales.
l'entrepreneur aura à sa charge la restauration de peintures murales à fresquo 1ére moitié du moyen age.
Lot(s) 5 menuiserie bois.
Restauration d'un portail en chêne à 2 ventaux et création d'une porte neuve.
Lot(s) 6 vitraux.
Création de vitraux pour une surface estimée de 2,60 m2.
Lot(s) 7 electricité.
Installattion éclairage et prises de courant (14 points lumineux à fournir et à raccorder.