Référence du BOAMP : 10-237918 - Annonce publiée le 03 NOVEMBRE 2010
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 10-237918
Services
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ets public Musées Orsay et Orangerie.
Correspondant : Mathias raimbaud, 62, rue de lille, 75343 Paris Cedex 07, tél. : 01-53-85-16-29, télécopieur : 01-53-85-16-01, courriel : secteur.marchespublics@musee-orsay.fr, adresse internet : http://www.e-marchespublics.com.
Objet du marché : conservation, restauration et conditionnement
du fonds d'affiches du musée de l'orangerie.
Lieu d'exécution : musée de l'orangerie, 75001 Paris.
Caractéristiques principales :
les prestations consistent notamment en un léger dépoussiérage pour les affiches empoussiérées, une mise à plat pour les affiches pouvant être conservées dépliées dans le meuble, un conditionnement par petits groupes dans des pochettes neutres, et 10 affiches présentant un intérêt majeur doivent faire l'objet d'un traitement plus spécifique. En outre le titulaire devra un rapport de restauration complet sur les interventions réalisées
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le fonds se compose d'environ 450 affiches, de 2 plans, 62 photographies, d'époques différentes et se rapportant au musée de l'orangerie (expositions permanentes, temporaires, expositions extérieures).
Des variantes seront-elles prises en compte: oui.
Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) : 3 janvier 2011.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : le mode de règlement est le virement bancaire dans un délai de 30 jours et est financé sur le budget propre de l'etablissement public du musée d'orsay.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : les groupement sont autorisés.
conformément à l'article 51 vii du code des marchés publics, le pouvoir adjudicateur imposera le groupement solidaire après l'attribution du marché.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
- Certificat(s) de qualité ou de capacité délivré(s) par des organismes indépendants ou moyens de preuve équivalents, notamment, certificats de qualifications professionnelles ou de conformité à des spécifications techniques: les candidats devront justifier d'un diplôme satisfaisant aux obligations de la loi relative aux musées (loi no 2002-5 du 4 janvier 2002) et de ses décrets d'application (décret no 2002-628 du 25 avril 2002, article 13) repris dans le code du patrimoine.
Documents à produire dans tous les cas au stade de l'attribution du marché :
- DC 7 ou documents équivalents en cas de candidat étranger (Etat annuel des certificats reçus, disponible à l'adresse suivante : http://www.minefe.gouv.fr, thème : marchés publics);
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas rédigés en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté.
Autres renseignements demandés :
- Les pièces à fournir sont celles indiquées à l'article 6 du règlement de consultation (pièces justificatives et pièces relatives à l'offre du candidat).
instance chargée des procédures de recours :
Nom de l'organisme : tribunal administratif de paris, 7 rue jouy, 75000 paris, tél : 0144594400, télécopieur : 0144594646, courriel : greffe.ta-paris@jurdm.fr
organe chargé des procédures de médiation :
Nom de l'organisme : comité consultatif national de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics, 6 rue louise-weiss, 75703 paris Cedex 13, tél : 0144871717, télécopieur : 0144973399
service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :
Nom de l'organisme : tribunal administratif de paris, 7 rue jouy, 75000 paris, tél : 0144594400, télécopieur : 0144594646, courriel : greffe.ta-paris@jurdm.fr.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 26 novembre 2010, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
Le dossier de consultation des entreprises est remis gratuitement à chaque opérateur économique qui en fait la demande dans les conditions fixées à l'article 5 du règlement de consultation.
Conditions de remise des offres ou des candidatures :
envoi postal des offres :
Établissement public du musée d'orsay
secteur des affaires juridiques et des marchés publics
62 rue de lille
75343 paris Cedex 07
depôt des offres :
Etablissement public du musée d'orsay
secteur des affaires juridiques et des marchés publics
282 boulevard saint germain
75007 paris
contact : Mme armelle dobrenel (bureau 154) : tel : 01.53.85.16.22
les réceptions au secteur des affaires juridiques et des marchés publics sont assurées tous les jours ouvrés (lundi au vendredi inclus) de 9h.30 à 12h.00 et de 14h.00 à 17h.00.
cf. Article 6.3 du règlement de consultation.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 novembre 2010.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : Établissement public du musée d'orsay et du musée de l'orangerie.
Correspondant : Mathias raimbaud, 62, rue de lille, 75007 Paris, tél. : 01-53-85-16-29, télécopieur : 01-53-85-16-01, courriel : secteur.marchespublics@musee-orsay.fr, adresse internet : http://musee-orsay.e-marchespublics.com/.