Références complètes :Avis n°13-190375 publié le 24/10/2013
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 13-190375
Services
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- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Etablissement public Paris Musées.
Correspondant : M. Berrier Jerome, 27, rue des petites écuries 75010 Paristél. : 01-80-05-40-07télécopieur : 01-80-05-41-44courriel : jerome.berrier@paris.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.klekoon.com .
Objet du marché : restauration d'un ensemble de peintures d'eugène Leroy au Musée d'art moderne de la Ville de Paris. Le restaurateur retenu devra être habilité à travailler pour les musées de France, et en outre faire preuve de son expérience dans le domaine de la restauration des peintures. Les profils des restaurateurs affectés à la réalisation des prestations doivent remplir les conditions décrites dans le décret n. 2011-217 du 25 février 2011.
Caractéristiques principales :
restauration de 13 œuvres d'eugène Leroy (1910-2000) réalisées entre 1950 et 1965 dont 11 peintures sur toiles aujourd'hui démontées de leurs châssis, 1 huile sur carton, et 1 huile sur contreplaqué. La visite du site est obligatoire. Pour voir les uvres, merci de prendre contact avec Dominique Gagneux (Conservatrice en Chef au Musée d'art moderne) : dominique.gagneux@paris.fr Tél. : 01 53 67 40 10
Durée du marché ou délai d'exécution : .
la durée du marché est de 9 mois à compter de la notification de l'ordre de service qui déterminera le début d'exécution de la prestation. Le début prévisible des prestations est novembre 2013
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire obligatoirement par le candidat, à l'appui de sa candidature :
- Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire;
- Déclaration sur l'honneur du candidat justifiant qu'il n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du code des marchés publics, concernant les interdictions de soumissionner;
- Déclaration sur l'honneur du candidat attestant qu'il est en règle, au cours de l'année précédant celle au cours de laquelle a lieu le lancement de la consultation, au regard des articles L. 5212-1, L. 5212-2, L. 5212 5 et L. 5212-9 du code du travail, concernant l'emploi des travailleurs handicapés.
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
Documents à produire obligatoirement par l'attributaire, avant la signature et la notification du marché public ou de l'accord-cadre (formulaire NOTI1) :
- Les pièces prévues aux articles D. 8222-5 ou D. 8222-7 et D. 8222-8 du code du travail;
- Si l'attributaire est établi en France, les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales ou un état annuel des certificats reçus;
- Si l'attributaire est établi dans un Etat autre que la France, un certificat établi par les administrations et organismes du pays d'origine. Lorsqu'un tel certificat n'est pas délivré par le pays concerné, il peut être remplacé par une déclaration sous serment, ou dans les Etats où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant l'autorité judiciaire ou administrative compétente, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays.
Autres renseignements demandés :
- Autres renseignements demandés : relevé d'identité bancaire.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 12 novembre 2013, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2013-131560.
Renseignements complémentaires : adresse profil acheteur, le DCE (Dossier de Consulation) est téléchargeable gratuitement sur : www.klekoon.com.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 24 octobre 2013.