Références complètes :
Avis n°13-82450 publié le 05/05/2013
Avis de marché
Département de publication : 75
Annonce No 13-82450
Services
--------------------------------------------------------------------------------
- Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SCN Musée du Moyen Age.
Correspondant : Mme Marie-France Cocheteux, Secrétaire Général, 6 place Paul Painlevé 6 place Paul Painlevé 75005 Paris.
Objet du marché : prestations de conservation et de restauration des peintures bois du Musée de Cluny - musée National du Moyen Age.
Lieu d'exécution : 6 place Paul Painlevé, 75005 Paris.
Caractéristiques principales :
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : marchés à bons de commande sans engagement.
Refus des variantes.
Possibilité de présenter une offre pour tous les lots.
Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 15 juin 2013.
Cautionnement et garanties exigés : si avance, garantie à première demande.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : financement sur fonds propres. Paiement sous 30 jours.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : solidaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
- Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les fournitures, services ou travaux objet du marché, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles;
- Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années;
- Présentation d'une liste des principales fournitures ou des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les livraisons et les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique;
- Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm);
- Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/directions_services/daj/marches_publics/formulaires/DC/daj_dc.htm).
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 28 mai 2013, à 17 heures.
Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2013-MAPA-02.
Renseignements complémentaires : le présent marché est conclu pour une durée de douze (12) mois à compter de la date de notification. Il peut être reconduit à trois (3) reprises pour une période de douze (12) mois par période de reconduction.
le marché est un marché à bons de commande sans engagement conformément à l'article 77 du code des marchés publics.
Les candidats répondent par voie papier à l'adresse indiquée au I.1 avant les date et heure limites de remises des offres.
Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :
dce téléchargeable gratuitement.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 5 mai 2013.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/index.php?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=100563&orgAcronyme=f5j .
Renseignements relatifs aux lots :
Lot 1. - Entretien courant et amélioration de l'état de présentation des collections de panneaux peints sur bois Marché à bons de commande sans engagement
Lot 2. - Conception et mise en œuvre de boites climatiques support bois Marché à bons de commande sans engagement