Référence du BOAMP : 11-38778 - Annonce publiée le 19 février 2011 - BOAMP n° 36A, Annonce n° 72
Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Kernascléden.
Correspondant : M. le maire, mairie, 56540 Kernascléden, tél. : 02-97-51-61-16, télécopieur : 02-97-51-63-11, courriel : mairie.kernascleden@wanadoo.fr.
Objet du marché : restauration des vitraux du chevet de l'eglise Notre Dame de Kernascleden (56) (opération en une tranche).
Type de marché de travaux : exécution.
C.P.V. - Objet principal : 45212350.
Lieu d'exécution : eglise, 56540 Kernascleden.
Code NUTS : FR524.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
délai de réalisation de l'opération: 6 mois
début prévisible de l'opération: Mai 2011
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : lot 4 Vitraux (7 baies)
fourniture, création, restauration et pose de vitraux: 32 m2.
Protections grillagées en cuivre sur baies: 32 m2.
Refus des variantes.
Prestations divisées en lots : non.
Durée du marché ou délai d'exécution : 6 mois à compter de la notification du marché.
Date prévisionnelle de commencement des travaux : 2 mai 2011.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : le marché sera conclu avec une entreprise ou un groupement d'entreprises constitué dès la candidature , ayant toutes les compétences. Les groupements d'entreprises constitués seront solidaires.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures : suivant art. 52 et 53 du CMP, et Rc.
Sélection des candidatures.
Capacité économique et financière - références requises : conformité du dossier au regard des pièces demandées.
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : références et expériences de travaux (prestations similaires).
Référence professionnelle et capacité technique. - Niveau(x) spécifique(s) minimal(aux) exigé(s) : le candidat devra avoir un dossier de références de moins de 5 ans présentant plusieurs créations de verrières d'accompagnement de vitraux anciens ou de peintures murales dans des édifices du 15ème ou du 16ème siècle permettant d'appréhender la compétence technique et la sensibilité artistique.
Marché réservé : non.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération :
- valeur technique : 70 % ;
- prix : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.
Type de procédure : procédure adaptée.
Date limite de réception des offres : 28 mars 2011, à 16 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.
Autres renseignements :
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice : Eglise2011.
Conditions de remise des offres ou des candidatures : les dossiers seront transmis sur support papier, sous enveloppe portant la mention procédure adaptée Kernascleden - église. Ils seront envoyés en lettre recommandée avec avis de réception ou déposés contre récépissé à l'adresse de la mairie.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 16 février 2011.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Mairie de Kernascleden.
5 rue Brissac, 56540 Kernascleden, tél. : 02-97-51-61-16, télécopieur : 02-97-51-63-11, courriel : mairie.kernascleden@wanadoo.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Maîtrise d'ouvre architecte en chef des MH.
Correspondant : Marie-Suzanne de Ponthaud 59, rue de l'ancienne Mairie, 92100 Boulogne Billancourt, tél. : 01-48-25-60-71, télécopieur : 01-41-31-05-00, courriel : agencedeponthaud@club-internet.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : commune de Kernascleden.
Correspondant : M. le maire 5 rue Brissac, 56540 Kernascleden, tél. : 02-97-51-61-16, télécopieur : 02-97-51-63-11, courriel : mairie.kernascleden@wanadoo.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : commune de Kernascleden.
Correspondant : M. le maire 5 rue Brissac, 56540 Kernascleden, tél. : 02-97-51-61-16, télécopieur : 02-97-51-63-11, courriel : mairie.kernascleden@wanadoo.fr, adresse internet : http://www.ouestmarches.com.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal administratif de Rennes 3 contour Motte, 35000 Rennes.
Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif régional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics.
Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : recours pour excès de pouvoir: 2 mois à compter de la notification ou de la publication de la décision attaquée (article R421 et suivants du Code de justice administrative)
référé précontractuel: avant la conclusion du marché (article L551-1 du Code de justice administrative).